Déprime...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Déprime...
Bonjour, j'ai ouvert mon cabinet en début d'année, avec peu de soins, surtout depuis les vacances d'été. Mais je savais que serait dur au début. Une Ide m'appelle en septembre et accepte de me remplacer, malgré le peu de soins, et j'ai donc à côté, accepté un remplacement de quelques jours pour les prochaines vacances, chouette je vais gagner un peu d'argent. Mais elle est en train de me faire faut bon ! On veut vraiment pas que je gagne un peu de sous pour mes factures ! C'est la cata.
Re: Déprime...
Je ne suis pas sûre de te remonter le moral mais au moins ça t'évitera d'être dans l'illégalité. En effet , un titulaire ne peut se faire remplacer que pour prendre des congés ou pour partir en formation, et non pas pour travailler ailleurs.
En fait, il était question d’éventuellement faire une collaboration, et d'avoir du temps pour moi. J'aurais peut être dû dès le début ouvrir mon cabinet à deux.
Beaucoup le font, et leurs jours de repos parfois elles vont faire des remplacements ou travailler chez des prestataires de santé.
Bref, je verrais ce W.E. comment ma situation se décantera.
Beaucoup le font, et leurs jours de repos parfois elles vont faire des remplacements ou travailler chez des prestataires de santé.
Bref, je verrais ce W.E. comment ma situation se décantera.
mais, je ne comprend pas, vous dites que vous avez quasiment pas de soins...Est-ce utile d'avoir un(e) remplaçant(e) ?Petitbouh a écrit :En fait, il était question d’éventuellement faire une collaboration, et d'avoir du temps pour moi.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Lilli idel
- Accro
Peut être pour aller faire des jours "plus remplis" et plus rémunérateurs
histoire de renflouer les caisses

-
- Insatiable
Je sais bien que mamie la fouaise radote ,mais on en revient toujours au point de départ : remplacements ++++jusqu'à que vous trouviez le "créneau" d'installation qui va bien , histoire de limiter la casse des investissements
Petibouh ,si çà ne marche pas ,repars à 0 ,ferme ton cabinet ,repars en remplacements dont la rémunération te permettra de refaire surface et de retenter le coup plus tard, après mûre d'évaluation;
Plus tu vas faire des remplas, plus tu pourras voir par toi-même les besoins en soins et la réponse des cabinets du secteur
Si çà te parait équilibré ,faut se faire une raison, il n'y a pas de quoi nourrir un IDEL de plus : essaie un peu plus loin , toujours en rempla pour conserver un revenu suffisant ,ainsi de suite , faut pas être trop pressée
Petibouh ,si çà ne marche pas ,repars à 0 ,ferme ton cabinet ,repars en remplacements dont la rémunération te permettra de refaire surface et de retenter le coup plus tard, après mûre d'évaluation;
Plus tu vas faire des remplas, plus tu pourras voir par toi-même les besoins en soins et la réponse des cabinets du secteur
Si çà te parait équilibré ,faut se faire une raison, il n'y a pas de quoi nourrir un IDEL de plus : essaie un peu plus loin , toujours en rempla pour conserver un revenu suffisant ,ainsi de suite , faut pas être trop pressée

Ah...ok!Lilli idel a écrit :Peut être pour aller faire des jours "plus remplis" et plus rémunérateurshistoire de renflouer les caisses
Je n'avais pas compris...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- lolabellainf
- Adepte
Salut petit bout je suis un peu dans la même situation que toi....mon cabinet démarre d y a qq mois et ce mois ci c'est la chute libre je perd 3 chroniques....j'ai des tournes que sur une demi matinée. ..après courage faut s'accrocher et y croire. ..moi je prend une semaine de repos à la fin du mois ça fait 5 mois que j'ai pas souffler même si les journées de taf sont courtes tu y es tous les jours....c'est un copain qui me remplace pour me dépanner. ...prend qq un que tu connais c'est mieux....tu auras moins de surprise!qd au fait de cumuler avec un autre cabinet qd tu es seule je trouve cela trop compliqué.....faut de la patience et même si c'est dur financièrement ça paiera un jour....courage
infirmière libérale!
- caducee1717
- Silver VIP
Effectivement ce n'est pas la charge de travail qui est difficile à supporter en phase de démarrage, c'est le fait d'être "coincée" tous les jours (même pour 4 ou 5 patients) et de ne pas pouvoir se mettre "off" ne serait-ce qu'une journée...
Par contre pour se faire remplacer il faut que le ou la remplaçante soit officiellement libéral, (remplaçant ou collaborateur, ou même contrat de coopération avec un autre cabinet)...car la responsabilité est grande tant vis-à-vis des patients que vis-à-vis de celui qui remplace ou de celui qui se fait remplacer...
L'idéal serait de proposer à un remplaçant qui débute tout juste de te remplacer ... mais dans la pratique il faut savoir qu'il ou elle débute tout juste et est donc interessé par une petite tournée...
Regarde sur stéthonet il y a parfois des offres de remplacements qui peuvent correspondre...
Par contre pour se faire remplacer il faut que le ou la remplaçante soit officiellement libéral, (remplaçant ou collaborateur, ou même contrat de coopération avec un autre cabinet)...car la responsabilité est grande tant vis-à-vis des patients que vis-à-vis de celui qui remplace ou de celui qui se fait remplacer...
L'idéal serait de proposer à un remplaçant qui débute tout juste de te remplacer ... mais dans la pratique il faut savoir qu'il ou elle débute tout juste et est donc interessé par une petite tournée...
Regarde sur stéthonet il y a parfois des offres de remplacements qui peuvent correspondre...
souriez...et vous recevrez autant en retour