Alcoolisme, Prise en charge stage, quelle activité proposer?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- caducee1717
- Silver VIP
Re: help risques liés a l'alcoollisme
toutes les atteintes organiques et physiologiques sont assez facilement identifiables si tu "suis" le trajet de l'alcool, d'abord dans la bouche, puis l'oesophage, puis l'estomac, etc, etc, etc et tu visualiseras mieux tous les dommages causés par une consommation excessive d'alcool...
Ensuite viennent les dommages "collatéraux" au niveau conjugal, familial, social, etc, etc.
...
Ensuite viennent les dommages "collatéraux" au niveau conjugal, familial, social, etc, etc.
...
souriez...et vous recevrez autant en retour
-
Besoin d'aide pour stage en alcoologie
Bonjour, je suis étudiante en deuxième année et actuellement en stage en centre d'alcoologie. Dans le cadre de mon stage la chef du service me demande de réaliser une activité thérapeutique qui soit à la fois bénéfique pour moi et le groupe de cinq personnes dans lequel je me trouve. Et je sèche complètement. Sachant que dans le groupe il y a quatre hommes et une femme et que la moyenne d'âge est de 45 ans. Auriez vous des activités à me proposer ? S'il vous plaît 

- caducee1717
- Silver VIP
Re: Besoin d'aide pour stage en alcoologie
Bonjour,
je suppose qu'il existe déjà différents ateliers au sein de la structure? lesquels?
je suppose qu'il existe déjà différents ateliers au sein de la structure? lesquels?
souriez...et vous recevrez autant en retour
-
Mon problème est que justement non, ce sont des personnes autonomes qui quand elles ne sont pas en groupe de parole ouvert ou fermé, occupent leur temps comme ils le veulent
Re: Alcoolisme, Prise en charge stage, quelle activité propo
" activité thérapeutique " ?
médiation animale , mandalas
( coloriage pour adulte anti stress .....)
artherapie

médiation animale , mandalas

artherapie
- augusta
- Star VIP