financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: financement des études en étant à pole emploi...
Non, j'ai été punie pendant 4 mois, mise en quarantaineTalam a écrit :Tu as été financée directement après ta démission ?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Haha, quatre mois il faut anticiper mais oui si après ça ne t'a pas causé de souci pour tout le reste de la formation ça va
Non, j'ai mon ARE jusqu'en février et ensuite je passe en RFF pour le dernier semestre.
Ah oui d'accord je comprends, c'est nickel comme ça
Je reviens un peu tard vous donner les infos de pole emploi. En fait, j'ai demandé qu'il me déduise les heures que je vais effectués cette année de redoublement (25h de cours+300h de stages) pour me les reporter à partir de septembre 2016 qui sera ma 3ème année et la dernière j'espère. Je n'ai pas encore le papier écrit mais j'ai eu la directrice des financements formation de pole emploi qui m'a téléphonée directement et qui m'a dit qu'au vu de mon dossier ce sera acceptée. Après cela veut dire que je dois travailler les mois où je ne suis pas en formation bien sûr mais comme je suis AS diplômée pas de soucis pour intérim, rempli.....
Heureusement que cette bonne nouvelle est arrivée car j'avoue que le moral est fluctuant. Très dur d'accepter de redoubler pour cet UE 2.1 S.1 alors que j'ai tout validé avec 14 et 14,5 de moyenne sur les 2 ans. Il faut que les hautes instances réfléchissent un peu à tout ce qu'il ponde de merdique dans ce nouveau programme. Je suis une bonne élève en stage et partiels...
Merci pour votre soutien
Heureusement que cette bonne nouvelle est arrivée car j'avoue que le moral est fluctuant. Très dur d'accepter de redoubler pour cet UE 2.1 S.1 alors que j'ai tout validé avec 14 et 14,5 de moyenne sur les 2 ans. Il faut que les hautes instances réfléchissent un peu à tout ce qu'il ponde de merdique dans ce nouveau programme. Je suis une bonne élève en stage et partiels...
Merci pour votre soutien
Diplômée mars 2018 direct dans le bain aux urgences…
Maman solo de 2 filles de 12 et 9 ans
Maman solo de 2 filles de 12 et 9 ans
en meme temps la 2.1 est une matière assez importante quand même...surtout pour faire des liens entre patho et pharmaco...c'est pas comme la 6.1 par exemplesand81 a écrit :Je reviens un peu tard vous donner les infos de pole emploi. En fait, j'ai demandé qu'il me déduise les heures que je vais effectués cette année de redoublement (25h de cours+300h de stages) pour me les reporter à partir de septembre 2016 qui sera ma 3ème année et la dernière j'espère. Je n'ai pas encore le papier écrit mais j'ai eu la directrice des financements formation de pole emploi qui m'a téléphonée directement et qui m'a dit qu'au vu de mon dossier ce sera acceptée. Après cela veut dire que je dois travailler les mois où je ne suis pas en formation bien sûr mais comme je suis AS diplômée pas de soucis pour intérim, rempli.....
Merci pour votre soutien
je trouve que de ne pas pouvoir passer en 3ème si on a pas tout valider de la 1eme année est assez cohérent mais ce n'est que MON avis

bon courage pour ta dernière année
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Dans l'ancienne formation on ne pouvait même pas passer en 2ème année si on avait un module de 1ère année non validé, on redoublait 

je pense que si cela avait été maintenu cela aurait évité de repiquer la 2d année alors que validéeLenalan a écrit :Dans l'ancienne formation on ne pouvait même pas passer en 2ème année si on avait un module de 1ère année non validé, on redoublait

ce qui s'avère inutile quand cette 2d année est totalement validée
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
C'est effectivement complètement ridicule, on ne devrait pas pouvoir passer à l'année supérieure sans avoir complètement validé la précédente. C'est tellement logique mais à priori ça ferait beaucoup trop de redoublements...... Les leçons à en tirer? Peut-être une chute affligeante du niveau (dans l'ancienne formation des gens redoublaient mais pas plus que ça, pourquoi maintenant ce serait l'hécatombre)? C'est pas faire cadeau aux gens de les faire passer alors qu'ils n'ont pas les bases, et donc pas le niveau (et avant 2013 c'était pire, puisqu'on pouvait arriver au DE sans avoir validé la 1ère année, ça semble complètement décalé).
- papillon54
- VIP
Je ne trouves pas que la 2.1 soit importante pour faire les lienstilily81 a écrit :en meme temps la 2.1 est une matière assez importante quand même...surtout pour faire des liens entre patho et pharmaco...c'est pas comme la 6.1 par exemplesand81 a écrit :Je reviens un peu tard vous donner les infos de pole emploi. En fait, j'ai demandé qu'il me déduise les heures que je vais effectués cette année de redoublement (25h de cours+300h de stages) pour me les reporter à partir de septembre 2016 qui sera ma 3ème année et la dernière j'espère. Je n'ai pas encore le papier écrit mais j'ai eu la directrice des financements formation de pole emploi qui m'a téléphonée directement et qui m'a dit qu'au vu de mon dossier ce sera acceptée. Après cela veut dire que je dois travailler les mois où je ne suis pas en formation bien sûr mais comme je suis AS diplômée pas de soucis pour intérim, rempli.....
Merci pour votre soutien
je trouve que de ne pas pouvoir passer en 3ème si on a pas tout valider de la 1eme année est assez cohérent mais ce n'est que MON avis
bon courage pour ta dernière année

explique moi lol
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: financement des études en étant à pôle emploi..Actualisa
Bonjour à tous,
mon nouvel pôle emploi (changement de région) ne veut pas me verser mon ARE car je suis devenue étudiante. Est ce qu'il n'y aurait pas une solution, svp?
mon nouvel pôle emploi (changement de région) ne veut pas me verser mon ARE car je suis devenue étudiante. Est ce qu'il n'y aurait pas une solution, svp?
ESI 2015-2018
S1 : EHPAD
avais-tu prévenu que tu étais en formation ? touchais-tu ton AREF avant ton changement de pôle emploi ?Lau34 a écrit :Bonjour à tous,
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Oui je l'avais dit. Non, je ne touchais rien avant.tilily81 a écrit :avais-tu prévenu que tu étais en formation ? touchais-tu ton AREF avant ton changement de pôle emploi ?Lau34 a écrit :Bonjour à tous,
ESI 2015-2018
ben si tu touchais rien avant ils vont pas te donner maintenant à moins tu es cotisé entre temps...Lau34 a écrit :Oui je l'avais dit. Non, je ne touchais rien avant.tilily81 a écrit :avais-tu prévenu que tu étais en formation ? touchais-tu ton AREF avant ton changement de pôle emploi ?Lau34 a écrit :Bonjour à tous,
ben si tu touchais rien avant ils vont pas te donner maintenant à moins tu es cotisé entre temps...[/quote]
Oui, j'ai assez travaillé pour recevoir l'ARE.
Oui, j'ai assez travaillé pour recevoir l'ARE.
ESI 2015-2018