Tout sur les BOURSES

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
FChris

Bourse ou aide financière

Message par FChris »

Bonjour à tous je me présente je suis Christophe j'ai 19 ans je suis actuellement en terminale ST2S j'ai une situation perso un peu compliquée j'ai un petit garçon de 2 ans et demi et nous vivons a 3 avec ma concubine en appartement. Nous touchons actuellement un RSA socle ( exceptionnel) Nous arrêterons de le percevoir après nos épreuves du bac. Je suis très intéresser depuis tous jeunes pour être infirmier autour de la rééducation si possible mais je n'ai aucunes infos concernant les aides :pleure:
Tous ce que je sais c'est que si aucunes aides est possible alors je serai dans l'obligation de penser à une autre orientation professionnel :'(
je vous remercie tous des réponses que vous allez sûrement m'apporter
Christophe F
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Bourse ou aide financière

Message par Jo_bis »

Vous êtes-vous renseigné du coté de Pôle Emploi ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

qu est qu un infirmier " autour de la rééeducation" ?
voyez comme suggère jo-bis
pole emploi,... mission locale .... le forum n a pas hélas pas toutes les réponses
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Jo_bis a écrit :Vous êtes-vous renseigné du coté de Pôle Emploi ?
s'il n'a jamais travaillé il n'aura droit à rien....

sinon il faut faire une simulation de demande de bourse sanitaires au social sur le site de la région
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
FChris

Message par FChris »