UE 2.10 et analyse situation infectiologie et hygiène

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
myloma

Re: UE 2.10 et analyse situation infectiologie et hygiène

Message par myloma »

j ai fusionné ton post, tu pourras y trouver des situations
dans quel service es-tu?
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

myloma a écrit :j ai fusionné ton post, tu pourras y trouver des situations
dans quel service es-tu?
merci beaucoup, je vais regarder de plus près

je suis en médecine interne, j'ai deux idées pour mon sujet mais je ne sais pas trop quoi en dire.
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
NursePralinée
Fidèle
Fidèle

Message par NursePralinée »

pinkprincess a écrit : merci beaucoup, je vais regarder de plus près

je suis en médecine interne, j'ai deux idées pour mon sujet mais je ne sais pas trop quoi en dire.
Hello,
et quelles sont tes idées? Vos formateurs ne vous ont pas fournis une méthodologie? Un plan ?
╰⊰ I N F I R M I È R E 2 0 1 7 ⊱╮
Ancharle

Analyse de situation d'hygiène

Message par Ancharle »

Bonjour à tous et à toutes !
Voila en fait je suis en S1 et je suis en en stage en Ehpad. Il faut que je fasse une analyse de situation d'hygiène en lien avec l'UE 2.10.
J'ai repéré plusieurs choses qui me choquent mais je ne sais pas si je peux le prendre ou pas:
1er cas: lors des toilettes des résidents qui se lavent debout, les AS les emmènent dans la salle de bain, les mouillent et les mettent sur les toilettes (cuvette fermée ou ouverte). C'est soit disant plus facile et plus rapide. Mais pour moi c'est une grosse faute d'hygiène et il y a aussi un risque de chute +++!
2eme cas: tout le personnel soignant porte des bijoux (alliances, bagues, montres,...)
3eme cas: hygiène des mains mal effectuée (gestes non complets, pas assez fréquents,...)

Voila je ne sais pas quoi choisir...
J'espère avoir été claire et que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance ;)
tilily81
Modérateur
Modérateur