Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Coccidu29
Forcené
Forcené

Re: Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et ap

Message par Coccidu29 »

Mes certificats disent toujours "agent de service intérieur internat" la ou je travaille actuellement cependant sur les plannings je suis dans la catégorie auxiliaire comme trois autres collègues. Dans les deux autres ehpad c'était "agent de service hospitalier"

Comment expliquer lors des entretiens que je suis ash officiellement mais je suis dans les soins toujours en binôme avec une as diplômée ?

Je sais bien que ces questions sont pour me préparer et je te remercie ! Mais pas facile d'expliquer ça quand on a les compétences mais pas le diplôme et qu'on a la paye minimale à chaque fois.
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

augusta a écrit :Même si ce paragraphe te tient à coeur, enlève-le.

Si tu décroches un entretien, tu pourras l'évoquer.
Par écrit, ça alourdit le message et c'est négatif.

Pense qu'un directeur d'IFSI reçoit beaucoup de courrier, et qu'il a peu de temps!
Donc viens-en au fait directement.
Ton but c'est de décrocher un rv. Pas de t'expliquer sur des faits passés (avec lesquels tu dis être d'accord en plus).

Pense à rajouter promo 2014- 2017 (exemple) et à supprimer le verbe mentir!
Oui d'accord, je comprend bien ce que tu veux me dire. Je le dirai à l'oral alors, en espérant que je décroche un rdv même téléphonique.
J'ai rajouté promo 2011-2014 sur le courrier, j'avais oublié. Et j'ai enlevé le verbe mentir
Est ce que tu penses qu'en enlevant ce paragraphe un directeur pourra se dire tout de même que cette personne a compris ses erreurs, les assume et est prête aujourd'hui à récupérer son diplôme d'aide soignante ? Car je me disais que si je ne mettais pas que ces erreurs la étaient dues au stress et à un comportement dont je ne suis pas fière professionnellement, ils ne comprendraient pas à quel point je regrette mes erreurs. Mais je suis aussi tout à fait d'accord que c'est plus péjoratif et que je peux le dire à l'oral ça !

J'enlève ce paragraphe, espérant pouvoir le dire à l'oral mais ça allégera ma lettre effectivement pour garder le positif
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Et ne pas oublier que les recruteurs ne s atardent pas sur des lettres de recommandations car elles ont pu être écrites pour se débarrasser du salarié
.......pour réflexion.....
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Je n'avais pas pensé à cela ... Pour moi si un salarié ne travaille pas bien et que son contrat n'est pas renouvelé, on n'écrit pas une lettre de recommandation. La lettre que j'avais de mon premier employeur après l'exclusion m'a bien aidée à trouver du travail. Un drh a même appelé la directrice qui m'avait écrit la lettre car il voulait se rassurer ce qui est normal. Il m'a embauchée du coup.

Je n'ai pas d'évaluation professionnelle hormis peut être une mais qui n'est pas à titre officiel. Je n'ai que les rapports de stage et les lettres de recommandation. Ce qui pour moi est quand même un bon point mais en quoi est ce que cela ne sera pas forcément positif d'en avoir ?
myloma

Message par myloma »

je partage l'opinion d'augusta, allège ta formulation
dit à l'oral ce que tu penses,
tu as réussi, dis-tu -à formuler maintenant, mais pas lors du conseil,
cela montre que tu commences à ordonner tes idées

quant à mettre des lettres de recommandation,
une? pour se débarrasser de qq peut être,
mais 3 ou 4, je ne pense pas ou alors, faudrait oser!

de +, une des DRH a pris la peine d'appeler, ce qui montre que parfois ils appellent
et, pour toi, ce ne sera qu'un +
tu pourras même dire à l'oral
"si vous le souhaitez, j ai les coordonnées des différents lieux où j'ai travaillé"
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

J'ai enlevé le paragraphe comme me l'à dit augusta, ça allégera mon écrit. Et oui, je commence à justement comprendre pourquoi j'ai fait ces erreurs la même si c'était un comportement immature mais parfois la pression et la peur vous font faire des erreurs même si il y a des patients entre nos mains.

J'ai assumé ces erreurs rapidement puisque j'ai demandé à arrêter ma formation, comme on en avait discute il y a un an.

Il est vrai qu'une lettre de recommandation peut paraître un peu louche mais plusieurs non comme tu dis après ce n'est pas toutes dans le même établissement que je les ai eu mais ça prouve que j'ai tout de même des qualités. Je donneraI volontiers les coordonnées des personnes qui m'ont rédigé ces lettres pour que les directeur les appellent si besoin.

Maintenant que j'ai enlevé ce paragraphe de la lettre et qu'augusta à modifié quelques petits passages, qu'en pensez vous de la lettre ? Elle est assez pertinente et développee ?
myloma

Message par myloma »

telle que proposée par augusta, ça me va
l'important est que tu puisses décrocher un entretient et t'expliquer (sans en rajouter) aux personnes qui te recevront :clin:
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Je l'ai modifiée telle que Augusta l'a proposée. Je la trouve bien ainsi mais je ne vais pas l'envoyer avant début d'année prochaine donc j'aurai le temps de peut être l'alléger encore un peu d'ici la mais en tout cas vos conseils m'ont beacoup aidée !

Merci beaucoup :) j'espère pouvoir décrocher quelques entretiens mais je sais que cette procédure est très compliquée, je ne vais pas le cacher et ça sera difficile. Mais je suis motivée à recupérer ce diplôme car je sais que j'ai les compétences et les qualités nécessaires. J'ai fait des erreurs mais je les ai assumées et je ne fais plus les même erreurs au niveau du comportement. J'ai avance et je me remet souvent en question, au moins je n'aurai pas de regret si ça ne fonctionne pas
myloma

Message par myloma »

et, si cela ne marche pas, tu as la possibilité de reprendre les concours, la VAE, AVS...les portes ne sont pas fermées :clin:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Le plus embêtant C est la demande de réintégration après une exclusion définitive....ifsi de mayenne Pouvoir obtenir le diplôme d as il faut valider sa première année et être admis en deuxième année.et vous n avez pas eté été autorisée à redoubler.... La part de bonne foi et toujours des mensonges concernant la différence entre profession écrite et certificat de travail... Les lettres de recommandations obtenues donc demandées... Être ash et parler de ses prises en soin globales....
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pourquoi ne pas mettre ton énergie et repartir sur de bonnes bases en passant le concours AS (uniquement l'oral puisque tu as le bac)? Puisque c'est le métier que tu veux faire? C'est 10 mois de formation, ça sera certainement plus rapide que de démener à obtenir l'équivalence que tu n'auras peut-être jamais.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Lenalan a écrit :Pourquoi ne pas mettre ton énergie et repartir sur de bonnes bases en passant le concours AS (uniquement l'oral puisque tu as le bac)? Puisque c'est le métier que tu veux faire? C'est 10 mois de formation, ça sera certainement plus rapide que de démener à obtenir l'équivalence que tu n'auras peut-être jamais.....
Je vais également passer le concours aide soignant mais ça veut dire faire 10 mois de formation et dépenser énormément de temps et d'énergie pour une formation dont j'ai déjà acquis les compétences. Je sais qu'il y a peu de chance que j'obtienne mon équivalence mais je veux le tenter quand même. De toute façon je ne peux pas me permettre de passer encore un an sans avoir de perspective de formation ou de diplome.
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

wyllette a écrit :Le plus embêtant C est la demande de réintégration après une exclusion définitive....ifsi de mayenne Pouvoir obtenir le diplôme d as il faut valider sa première année et être admis en deuxième année.et vous n avez pas eté été autorisée à redoubler.... La part de bonne foi et toujours des mensonges concernant la différence entre profession écrite et certificat de travail... Les lettres de recommandations obtenues donc demandées... Être ash et parler de ses prises en soin globales....

Je me suis mal exprimée entre la réalité et l'intitulé de mon embauche. Mes certificats n'ont jamais indiqué "ash faisant fonction aide soignante" mais toujours "ash" ou "agent de service intérieur d'internat". Les fiches de poste indiquaient des prises en soin dans l'accompagnement des personnes soignées. Je n'allais pas refuser ce travail qui me plaît à cause de la législation tandis que d'autres collègues sont sur des postes similaires. Je n'ai jamais été payée aide soignante ou même avs. Et pour moi une prise en soin globale ne se fait pas uniquement au niveau aide soignant ou infirmier. Une ash peut très bien le faire aussi à son niveau.

Oui j'ai demandé ces lettres de recommandation mais je n'ai jamais obligé personne à me les écrire. La directrice pouvait très bien refuser et pourtant elle l'a écrite pour m'aider. D'autres collègues en ont également fait une car elles croient en moi.

J'avais obtenu mon diplome d'aide soignante, je n'ai jamais fait d'erreurs durant mes prises de poste. Je ne veux reintegrer un ifsi que pour obtenir mon équivalence, même si je dois me battre pour cela mais j'ai la motivation nécessaire. Reintegrer un ifsi est très difficile mais cela existe, le tout est de savoir défendre son dossier et de reconnaître ses erreurs. J'ai payé le prix de mes erreurs, j'ai pris le parti de rester dans la filière soignante et cela se passe bien.

Si vous cherchez à me déstabiliser, je comprend très bien. Mais même si je sais que mes chances sont minces, je veux tenter.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Concrètement, tu as un exemple de prise en charge globale du patient par une ASH? Je vois pas trop de quoi tu parles.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Je parle pas d'une ash qui fait le ménage et distribue les repas, mais plus d'une ash qui est en binôme avec l'aide soignante ou une ash de nuit. Je n'ai pas d'exemple concret donc j'avoue avoir sûrement tord même si dans ma vision des choses chacun peut prendre en soin une personne à son niveau.

Mais dans ce cas là comment expliquer que malgré tout j'ai toujours été dans les soins et jamais fait le ménage et distribue les repas comme doit le faire une ash ? C'est tellement courant malheureusement en depit de la légalité mais on ne verra jamais une aide soignante faire faisant fonction ide. Alors c'est illégal m'as toléré, sachant que l'intitulé de min embauche est bien ash ainsi que la paye. Mais la fiche de poste indique vraiment un binôme avec l'aide soignante et des accompagnement dans les soins.

A l'oral du concours aide soignant ça serait pareil alors. Je ne pourrai pas parler de mes expériences professionnelles en disant que j'ai appris à faire des toilettes et que j'étais dans l'accompagnement quotidien des résidents. Comment expliquer cela a un directeur ou à un jury de concours as ?
Répondre