Travailler dans le public ou le privé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Bibiche2402
- Habitué
Travailler dans le public ou le privé
Bonjour
Je sais que le sujet à déjà été traité mais je le retrouve pas.
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi d'ide on me propose un poste à temps plein dans une structure privée à 30min de chez moi avec reprise ancienneté (3ans).
Hors prime ancienneté et week-end à 1900€ brut
Je trouve pas ça énorme.... Sachant que la peine week-end est à 20€ net pour 10h travaillé.
J'ai l'impression que dans le public on est payé plus... Mais j'y ai travaillé qu'à temps partiel.
Qu'en est il??
Merci
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi d'ide on me propose un poste à temps plein dans une structure privée à 30min de chez moi avec reprise ancienneté (3ans).
Je trouve pas ça énorme.... Sachant que la peine week-end est à 20€ net pour 10h travaillé.
J'ai l'impression que dans le public on est payé plus... Mais j'y ai travaillé qu'à temps partiel.
Qu'en est il??
Merci
IDE depuis 2012 j'adore mon job!
Re: Travailler dans le public ou le privé
compare les salaires de la convention collective avec ceux de la fph
http://www.emploitheque.org/grille-indi ... aliere.php + primes specifique + prime dim feries, nuit ...
1900 brut = approx 1900 X 80 /100 = 1520 net pour toi
http://www.emploitheque.org/grille-indi ... aliere.php + primes specifique + prime dim feries, nuit ...
1900 brut = approx 1900 X 80 /100 = 1520 net pour toi
En général, je dis bien en général, les salaires DE BASE dans le privé et le public sont sensiblement les mêmes.
MAIS, ce sont les nombreuses primes du public qui augmentent le salaire dans le public...
voila.
MAIS, ce sont les nombreuses primes du public qui augmentent le salaire dans le public...
voila.

mais dans des etablissements privés a but lucratif , les salariés peuvent beneficies de particopation aux benefices de l etablissement ...
bonsoir,Bibiche2402 a écrit :Bonjour
Qu'en est il??
Merci
je travaille en EHPAD ds la fonction térritoriale depuis 2 ans et le salaire débutant est de 1583 euros brut + 90 euros brut de primes.. ( 45euros de plus qu'un AS ) . + 46 euros brut les dimanches , sachant que sur un contrat de 35h j'en fait en réalité environ 45 h car travailler en 7h par jour est impossible !! (charge de travail +++ ) et les heures sont récupérées par ci , par là quand on peut... si cela peut te donner une idée .

-
- Accro
C'est bien sympa, mais vos heures ne seront jamais ni payées, ni récupérées.mclaire a écrit :bonsoir,Bibiche2402 a écrit :Bonjour
Qu'en est il??
Merci
je travaille en EHPAD ds la fonction térritoriale depuis 2 ans et le salaire débutant est de 1583 euros brut + 90 euros brut de primes.. ( 45euros de plus qu'un AS ) . + 46 euros brut les dimanches , sachant que sur un contrat de 35h j'en fait en réalité environ 45 h car travailler en 7h par jour est impossible !! (charge de travail +++ ) et les heures sont récupérées par ci , par là quand on peut... si cela peut te donner une idée .
Les bons sentiments, au bout d'un moment, ça va bien.
Si vous ne pouvez faire vos soins dans votre garde, et que ce n'est pas propre à un défaut d'organisation, eh bien, ne les faites pas.
Quand les familles viendront gueuler, vous pourrez expliquer pourquoi vous n'avez pu faire les soins.
Une fois qu'elles seront allées voir la Direction, des changements pourraient intervenir.
Désormais, la santé est un bien comme un autre. Et l'argent est le nerf de la guerre.
Et faire autant d'heures, pour globalement 1 350 € NETS (votre brut, les 90 € de primes et compter 2 dimanches par mois) parce que globalement, c'est ça qui est intéressant, c'est de l'arnaque pure et dure.
Infirmier, c'est Bac +3, et même à l'heure actuelle où quasiment tous les secteurs sont sinistrés, je ne connais pas beaucoup de jobs avec autant de responsabilités, aussi peu rémunérés.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Travaillant dans le privé et mon copain dans le public, pour la même ancienneté je touche un brut plus élevé que le sien.... Mais son net est plus élevé ! + de charges patronales dans le privé...
Ceci dit je touche 1330€ net sans garde, jours férié, dimanche ect... Après c'est 40€ brut par dimanche de 12h.
Pour les responsabilités merci...
Après dans le privé tu peux négocier quelques primes à l'embauche, choses que je n'ai pas faite ^^
Ceci dit je touche 1330€ net sans garde, jours férié, dimanche ect... Après c'est 40€ brut par dimanche de 12h.
Pour les responsabilités merci...
Après dans le privé tu peux négocier quelques primes à l'embauche, choses que je n'ai pas faite ^^
IDE depuis 2014,
Etudiante IPA 2019/2021
Etudiante IPA 2019/2021
Effectivement la négociation est possible mais l établissement ne doit pas se voir plus tard assigner devant les prud hommes pour discrimination....
C'est pour ça que souvent il s'agit déjà de reprendre l'ancienneté (étude comprise)...wyllette a écrit :Effectivement la négociation est possible mais l établissement ne doit pas se voir plus tard assigner devant les prud hommes pour discrimination....
Après sur la différence privé/public c'est vrai qu'il y a la différence de salaire mais il faut aussi voir jusqu’où tu peux monter en terme de salaire, à quelle vitesse, et ce à quoi tu auras droit pour la retraite... Un long calcul !
Mais le principal reste de se trouver bien dans son boulot je pense

IDE depuis 2014,
Etudiante IPA 2019/2021
Etudiante IPA 2019/2021
-
- Régulier
Moins de 1400 net pour un IDE même débutant, longtemps que je n'avais pas entendu parler de salaire aussi bas ! c'est une véritable honte, comment pouvez vous accepter un tel salaire ?
Dans quelle région êtes-vous en poste ?
Bientôt 6 ans de DE: comment qu’on fait pour sortir de là ??!
oui.. Pourtant proche de la région parisienne ça n'arrange rien. Il ne manque pas d'infirmière donc difficile de négocier... :s
IDE depuis 2014,
Etudiante IPA 2019/2021
Etudiante IPA 2019/2021
hum
Dernière modification par wyllette le 18 oct. 2015 16:14, modifié 1 fois.
theresemasot a écrit :Bonjour
J’offre des prêts à court et à court moyens et long termes et sans frais à toute personne sérieuse étant dans le besoin. des pret de 5000€ a 5.000.000€ ( voir plus ) à des conditions très simple à 2% L'ANS à toutes personnes pouvant rembourser sans distinction de race, pays,continent,ethnie;religion ; sexe(etc....). Je fais aussi des investissements et des prêts entre particulier de toutes sortes . J'offre des crédits à court, moyen et long terme en collaboration avec le ministère des finances et de l économie et à une durée de remboursement abordable., n’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails sur nos options.
creditfinanceprojetspart@gmail.com
arnaque
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1059
et comme par hasard vous proposez le week end quand les banques sont fermees

Rares sont les salaires au delà de 1400 euros surtout quand on débute...Cadburry-Kittin a écrit :Moins de 1400 net pour un IDE même débutant, longtemps que je n'avais pas entendu parler de salaire aussi bas ! c'est une véritable honte, comment pouvez vous accepter un tel salaire ?

Voir les grilles de salaires sur le Web les primes spécifiques les primes de nuit dimanche fériés mais par les temps qui courent des professions en plein essor
http://www.enap.justice.fr/metiers_conc ... ratifs.php
Ou ingénieurs....
http://www.enap.justice.fr/metiers_conc ... ratifs.php
Ou ingénieurs....