les études se font là où vous passez le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Faire sa rentrée ds un IFSI différent de celui du concours ?
Bonjour, je me tourne vers vous car nous ne trouvons vraiment pas de réponse à nos questions et on n’arrête pas de nous balader.
Ma compagne est lauréate sur liste principale du concours d’infirmier à la session en 2012 en métropole.
J’ai été muté en outre mers à la rentrée 2012. Elle n’a pas pu faire sa rentrée à l’ifsi car elle a du me suivre sachant qu’on est pacsé et que l’éducation nationale l’a pris en charge.
Avant de partir elle a donc fait une demande de report de scolarité et a donc contacté l’ifsi de l’accadémie dans laquelle j’ai été muté afin de s’y inscrire.
On lui a dit qu’il était trop tard et qu’elle devait avoir sa réponse concernant son report de scolarité et de postuler pour la rentée 2013.
Sa demande de report de scolarité a été acceptée et elle s’est donc rapprochée du directeur de l’ifsi afin de s’inscrire pour la session 2013.
A sa grande surprise le directeur lui apprends qu’elle ne peut pas s’inscrire pour la rentrée 2013 mais qu’il faudra qu’elle fasse une mutation de dossier pour la rentrée 2014 et que si elle veut intégrer l’ifsi, il faut qu’elle repasse le concours.
Pouvez vous nous indiquer la marche à suivre afin qu’elle puisse commencer sa formation sans avoir à repasser le concours s’il vous plait ?. merci d’avance.
Ma compagne est lauréate sur liste principale du concours d’infirmier à la session en 2012 en métropole.
J’ai été muté en outre mers à la rentrée 2012. Elle n’a pas pu faire sa rentrée à l’ifsi car elle a du me suivre sachant qu’on est pacsé et que l’éducation nationale l’a pris en charge.
Avant de partir elle a donc fait une demande de report de scolarité et a donc contacté l’ifsi de l’accadémie dans laquelle j’ai été muté afin de s’y inscrire.
On lui a dit qu’il était trop tard et qu’elle devait avoir sa réponse concernant son report de scolarité et de postuler pour la rentée 2013.
Sa demande de report de scolarité a été acceptée et elle s’est donc rapprochée du directeur de l’ifsi afin de s’inscrire pour la session 2013.
A sa grande surprise le directeur lui apprends qu’elle ne peut pas s’inscrire pour la rentrée 2013 mais qu’il faudra qu’elle fasse une mutation de dossier pour la rentrée 2014 et que si elle veut intégrer l’ifsi, il faut qu’elle repasse le concours.
Pouvez vous nous indiquer la marche à suivre afin qu’elle puisse commencer sa formation sans avoir à repasser le concours s’il vous plait ?. merci d’avance.
-
les études se font là où vous passez le concours
Bonjour, je suis actuellement en Terminale Stmg, je souhaiterais passer mon concours d'infirmière.
Mais je me pose quelques questions, surtout une.
Peut-on passer un concours dans un IFSI et étudier dans un autre ?
Parce que je veux passer le concours dans ma région qui est le Nord Pas De Calais et aller étudier vers Paris.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serai super sympa !
Parce que je veux passer le concours dans ma région qui est le Nord Pas De Calais et aller étudier vers Paris.

Re: Grosse question à propos du concours ! Hellllppp !
Alors non, ça ne fonctionne pas comme ça... Chaque école fait son concours et tu étudies dans l'école où tu as passé le concours.paulinnne62 a écrit :Bonjour, je suis actuellement en Terminale Stmg, je souhaiterais passer mon concours d'infirmière.
Les personnes qui veulent changer de région pour étudier s'organisent pour venir passer les concours dans la région souhaitée.
Du coup, te concernant, il faut que tu regardes les écoles que tu souhaites à Paris, et que tu fasses le déplacement pour les épreuves (une journée pour l'écrit, une journée pour l'oral).
Voilà ! Bonne journée !
ESI promo 2017/2020
38 ans, en reconversion
Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : Chir Urologie / Hospit Hépato
Stages S3 : Neuro HDJ / UCV
Stages S4 : USI chir digestive-hépato biliaire / Pédopsy
38 ans, en reconversion
Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : Chir Urologie / Hospit Hépato
Stages S3 : Neuro HDJ / UCV
Stages S4 : USI chir digestive-hépato biliaire / Pédopsy
Re: les études se font là où vous passez le concours
bonjour Pauline 
tu verras, j ai modifié ton titre, ainsi d'autres que toi auront la réponse directement
alors, si tu veux étudier à Paris ou ailleurs, comme dit plus haut, tu devras t'y rendre
sache ausi que si tu passes et réussi ton cours dans le Nord Pas de Calais, et que tu souhaites une mutation vers paris ou ailleurs, ce n est pas évident
tu as d'ailleurs un post sur le thème
http://www.infirmiers.com/forum/mutatio ... 45333.html

tu verras, j ai modifié ton titre, ainsi d'autres que toi auront la réponse directement

alors, si tu veux étudier à Paris ou ailleurs, comme dit plus haut, tu devras t'y rendre
sache ausi que si tu passes et réussi ton cours dans le Nord Pas de Calais, et que tu souhaites une mutation vers paris ou ailleurs, ce n est pas évident
tu as d'ailleurs un post sur le thème
http://www.infirmiers.com/forum/mutatio ... 45333.html
-
Re: les études se font là où vous passez le concours
Merci de vos réponses !
Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire, je vais en parler à mes parents.
Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire, je vais en parler à mes parents.