Toutes les INFOS sur les concours et comment s'y préparer
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: où passer le concour IFSI

http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
Tu trouveras réponses à tes questions
Car si tu es prêtes à aller à St venant Lille ou Dunkerque, il y a aussi la Belgique sans concours ou la Lozère

salut merci de ta réponse mais je comprend pas pourquoi tu m'envoie la charte en lien?
et je voulais savoir j'ai des difficulté en CG tu aurai pas de conseil c'est vraiment pas hantise à chaque concour que j'ai passer j'ai eu 6.5/20 à chqua fois et me soule est à quelque mois du concour j'ai vraiment peur échoué
et je voulais savoir j'ai des difficulté en CG tu aurai pas de conseil c'est vraiment pas hantise à chaque concour que j'ai passer j'ai eu 6.5/20 à chqua fois et me soule est à quelque mois du concour j'ai vraiment peur échoué
Pour l utilisation de la fonction rechercher.... Pour trouver réponse..... Et tout et tout dans l attente d un message plus précis plus personnel
Il y a tant de renseignements sur ce site tant d encouragement tant de déception que tu reconnaîtras en eux. Courage. Il y a aussi des conseils sur le concours... As tu cliquer sursur le bandeau leu ?
Et pourquoi pas la Belgique ? En vivant en France à Villeneuve d asq et ifsi à tournai certains l ont fait et en parle sur le topic belgique
Il y a tant de renseignements sur ce site tant d encouragement tant de déception que tu reconnaîtras en eux. Courage. Il y a aussi des conseils sur le concours... As tu cliquer sursur le bandeau leu ?
Et pourquoi pas la Belgique ? En vivant en France à Villeneuve d asq et ifsi à tournai certains l ont fait et en parle sur le topic belgique
merci pour ton message mais je comprend pas a quoi sert le bandeau leu.wyllette a écrit :Pour l utilisation de la fonction rechercher.... Pour trouver réponse..... Et tout et tout dans l attente d un message plus précis plus personnel
La belgique je l'avais envisager mes des proches mon dit que la prémiere année elle est très compliquer pour que les éleves ne passe en deuxieme année.
toi personnellement tu me conseillie quel école
Il y a un bandeau "bleu" en haut, où tu trouveras tout une foule d'informations sur les concours et sur le forum tu trouveras aussi des posts d'aide pour le concours, la CG, pour choisir un ifsi....mia13 a écrit :merci pour ton message mais je comprend pas a quoi sert le bandeau leu.wyllette a écrit :Pour l utilisation de la fonction rechercher.... Pour trouver réponse..... Et tout et tout dans l attente d un message plus précis plus personnel
La belgique je l'avais envisager mes des proches mon dit que la prémiere année elle est très compliquer pour que les éleves ne passe en deuxieme année.
toi personnellement tu me conseillie quel école
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- augusta
- Star VIP
Il faut passer le concours, non pas là où il est le plus facile (d'ailleurs un concours facile est-ce que ça existe?) mais là où vous serez au mieux pour passer 3 années difficiles.mia13 a écrit :bonjour actuellement je suis en prepa au concour infirmière et je ne sais vraiment pas où passer mon concour je vis à marseille et je peut me installer n'importe où en france pour avoir une chance de reussir le concour. dans le sud en a moin de chance de réussir le concour car il y a plein de monde. Donc je souhaiterez savoir dans quelle école en a plus de probabilité de réussir le concour.
PS/pourriez-vous me conseiller des concours ou la culture générale n'est pas trop compliquer car je galère vraiment en culture générale
Vu les témoignages récurrents sur ce forum d'ESI qui sont partis loin de leur (au choix voire ensemble) maman/chéri/meilleure amie/caniche/montagnes/plages/campagne et qui galèrent, regrettent....et n'ont qu'un souhait, réintégrer un IFSI proche de leur vie d'avant concours, je vous conseillerai de persévérer là où vous êtes.
Pour la Belgique vous avez raison, pas de concours à l'entrée mais un certain niveau attendu (qui n'est pas 10) pour passer en 2ème année.
Quant à la culture gé, il faut lire, réfléchir, se placer dans une position de futur soignant..... et revoir les bases du français si nécessaire.
Bon courage pour vos concours.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
bonjour mia 
pour éviter des redites, je te mets ce long post que j ai fait pour les postulants aux concours
http://www.infirmiers.com/forum/pour-vo ... 43991.html
tu y verras qq une de tes interrogations

pour éviter des redites, je te mets ce long post que j ai fait pour les postulants aux concours
tu y verras qq une de tes interrogations

Re: où passer le concours IFSI
je t ai envoyé un MPmia13 a écrit :bonjour actuellement je suis en prepa au concour infirmière et je ne sais vraiment pas où passer mon concour je vis à marseille et je peut me installer n'importe où en france pour avoir une chance de reussir le concour. dans le sud en a moin de chance de réussir le concour car il y a plein de monde. Donc je souhaiterez savoir dans quelle école en a plus de probabilité de réussir le concour.
PS/pourriez-vous me conseiller des concours ou la culture générale n'est pas trop compliquer car je galère vraiment en culture générale
Concours et formation : questions en tout genre
Bonjour !
Je suis actuellement en deuxième année de Licence de Langues Etrangères Appliquées ( oui je sais rien à voir avec les études infirmière ).
Voilà bien qu'aimant mes études, je me rends compte que les métiers à laquelle elles mènent ne m'intéresse pas ( bureau, pas de contacts humains ou nécessité de passer par des écoles hors de prix ...). De plus au mois d'août j'ai travaillé au sein d'un foyer d'accueil médicalisé pour personnes en situation d’handicape vieillissante. Bref, cette expérience a été une révélation pour moi, autant par le rapport avec l'humain qu'avec l'aspect médical.
J'en viens au point principal : j'ai décidé de passer mes concours pour rentrer en IFSI. Seulement voilà, bien que je sache qu'il y a des tests psychotechniques, une épreuve littéraire de culture G et un oral, je suis tout simplement larguée. Au delà du concours, j'aimerais en savoir plus par rapport aux études.
Voilà donc mes questions : quels seraient vos conseils pour pouvoir être reçue au concours, surtout, quels livres me conseilleraient vous ? ( il y en a tellement je ne sais pas quoi choisir ).
Je compte passer mes concours à : Montluçon, Guéret, La Rochelle et Rochefort. Pour ceux qui auraient passer ces concours ( aurais-je de la chance ???
), comment les avais vous trouver ?
Enfin concernant les études.
Selon vous quelle est la difficulté des études ? J'ai cru comprendre que le plus dur est de trouver sa place lors des stages... Comme je suis assez adaptable, j'aimerais plutôt savoir la difficulté "théorique" on va dire ?
Enfin concernant le financement, à quelles aides peut-on prétendre ? Vu que je suis à la fac, je bénéficie des aides du crous à échelon 6 donc je voudrais savoir si le conseil général etc donnent des aides et si oui jusqu'à combien peuvent-elles s'élever car je n'ai pas trouver d'infos à ce propos sur le net.
Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter, cela me rassurerait énormémeeeeeent ! Et d'autres infos seraient également bénéfiques ! Merci d'avance !!!
Je suis actuellement en deuxième année de Licence de Langues Etrangères Appliquées ( oui je sais rien à voir avec les études infirmière ).
Voilà bien qu'aimant mes études, je me rends compte que les métiers à laquelle elles mènent ne m'intéresse pas ( bureau, pas de contacts humains ou nécessité de passer par des écoles hors de prix ...). De plus au mois d'août j'ai travaillé au sein d'un foyer d'accueil médicalisé pour personnes en situation d’handicape vieillissante. Bref, cette expérience a été une révélation pour moi, autant par le rapport avec l'humain qu'avec l'aspect médical.
J'en viens au point principal : j'ai décidé de passer mes concours pour rentrer en IFSI. Seulement voilà, bien que je sache qu'il y a des tests psychotechniques, une épreuve littéraire de culture G et un oral, je suis tout simplement larguée. Au delà du concours, j'aimerais en savoir plus par rapport aux études.
Voilà donc mes questions : quels seraient vos conseils pour pouvoir être reçue au concours, surtout, quels livres me conseilleraient vous ? ( il y en a tellement je ne sais pas quoi choisir ).
Je compte passer mes concours à : Montluçon, Guéret, La Rochelle et Rochefort. Pour ceux qui auraient passer ces concours ( aurais-je de la chance ???

Enfin concernant les études.
Selon vous quelle est la difficulté des études ? J'ai cru comprendre que le plus dur est de trouver sa place lors des stages... Comme je suis assez adaptable, j'aimerais plutôt savoir la difficulté "théorique" on va dire ?
Enfin concernant le financement, à quelles aides peut-on prétendre ? Vu que je suis à la fac, je bénéficie des aides du crous à échelon 6 donc je voudrais savoir si le conseil général etc donnent des aides et si oui jusqu'à combien peuvent-elles s'élever car je n'ai pas trouver d'infos à ce propos sur le net.
Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter, cela me rassurerait énormémeeeeeent ! Et d'autres infos seraient également bénéfiques ! Merci d'avance !!!
Re: Concours et formation : questions en tout genre
Une petite recherche sur le forum et tu aurais trouvé ça....
Ton cas est assez fréquent donc tu trouveras toutes tes réponses sur le forum !
Bonne préparation !
Ton cas est assez fréquent donc tu trouveras toutes tes réponses sur le forum !
Bonne préparation !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais