Quelle formation / prépa à distance choisir??
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Quel site web pour préparer le concours?
Je te conseille vivement le site concours-infirmier.fr aussi !
Par contre je le trouvais un peu léger côté CG, j'ai préféré compléter par le Méga Guide qui est archi complet à ce niveau là
Par contre je le trouvais un peu léger côté CG, j'ai préféré compléter par le Méga Guide qui est archi complet à ce niveau là

Cherches-tu une prépa en ligne ou un site "aidant"??
Si tu cherches une prép., j'ai moi même suivi une formation en ligne "média formation", validée et conseillée par le site infirmiers.com. J'ai réussi mon concours grâce à celle-ci, c'est hyper sérieux!! Va sur leur site par curiosité...
Sinon à travers les forums du site infirmiers.com tu vas énormément progresser!
J'ai eu beau m'entraîner sur internet, dans des livres ( ce qui est un excellent début, et fournissent d'excellentes bases), lorsque j'ai commencé à suivre certaines discussions de préparations (surtout pour les tests) où chacun donnent des exercices et tout le monde s'aide dans les difficultés, et tout le monde se soutient, c'est là que j'ai énormément progressé. Il faut surtout pas se décourager et laisser des exercices qu'on ne sait pas faire, il faut se préparer à toutes les alternatives, et pour moi les forums sont excellents!!!Tu les suis tous les jours, tu bosses sur les exos proposés de ton côté, tu poses tes questions... Ca t'aidera beaucoup!
J'étais très moyenne en Maths, voire médiocre!! J'ai obtenu un 17/20 et intègre l'école de mes rêves!
Courage
Si tu cherches une prép., j'ai moi même suivi une formation en ligne "média formation", validée et conseillée par le site infirmiers.com. J'ai réussi mon concours grâce à celle-ci, c'est hyper sérieux!! Va sur leur site par curiosité...
Sinon à travers les forums du site infirmiers.com tu vas énormément progresser!
J'ai eu beau m'entraîner sur internet, dans des livres ( ce qui est un excellent début, et fournissent d'excellentes bases), lorsque j'ai commencé à suivre certaines discussions de préparations (surtout pour les tests) où chacun donnent des exercices et tout le monde s'aide dans les difficultés, et tout le monde se soutient, c'est là que j'ai énormément progressé. Il faut surtout pas se décourager et laisser des exercices qu'on ne sait pas faire, il faut se préparer à toutes les alternatives, et pour moi les forums sont excellents!!!Tu les suis tous les jours, tu bosses sur les exos proposés de ton côté, tu poses tes questions... Ca t'aidera beaucoup!
J'étais très moyenne en Maths, voire médiocre!! J'ai obtenu un 17/20 et intègre l'école de mes rêves!
Courage
Croix rouge Marseille
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018
Je suis allée sur quelques sites pour m'aider à préparer le concours, ils ne sont pas suffisant si tu ne te sers que de ça (j'ai utilisé essentiellement des livres en complément). J'en ai utilisé beaucoup de différents mais je ne me souviens que de quelques uns :
http://prepa-ifsi.com/cultureg/ pour la CG, il a quelques fiches qui ont complétés mes connaissances
http://ifsitests.free.fr/ bien pour s'entrainer un peu aux TP
http://www.ma-prepa-concours.com/index.asp?id=1399 celui-ci aussi bien pour les TP
Si j'en trouve d'autres je les publieraient aussi mais se sont les seuls qui me viennent pour le moment
http://prepa-ifsi.com/cultureg/ pour la CG, il a quelques fiches qui ont complétés mes connaissances
http://ifsitests.free.fr/ bien pour s'entrainer un peu aux TP
http://www.ma-prepa-concours.com/index.asp?id=1399 celui-ci aussi bien pour les TP
Si j'en trouve d'autres je les publieraient aussi mais se sont les seuls qui me viennent pour le moment
https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI
ESI 2015-2018
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
ESI 2015-2018

http://tests-psychotechniques.appspot.com/
encore des test ! Mais c'est vrai que ça dépend vraiment du suivit que tu recherches : un complément à des livres ou bien réellement quelque chose de complet (prépa)
encore des test ! Mais c'est vrai que ça dépend vraiment du suivit que tu recherches : un complément à des livres ou bien réellement quelque chose de complet (prépa)
https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018

-
PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut?
Bonjour, je souhaite faire une prépa par correspondance afin de passer le concours en mars avril 2016.
Mais difficile de faire son choix entre tous. Exxea, Cned, Cnfdi, Adonis, Ecolems, Minerve, et il doit en manqué.
Qu'elle est la meilleure formation ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Mais difficile de faire son choix entre tous. Exxea, Cned, Cnfdi, Adonis, Ecolems, Minerve, et il doit en manqué.
Qu'elle est la meilleure formation ?
Merci d'avance pour vos réponse.
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Prépa infirmier par correspondance
Il n'y a pas de meilleure formation, tout dépend de tes attentes et ce que chacun propose...après biensur il n'est pas évident de choisir une prépa car elles prétendront toutes avoir la clé de la réussite...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Re: PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Sta
oui, certains passent en prépa, d'autres se préparent seuls
il n y a aucune école qui donne + de chance
certains réussissent en même temps que le bac
d'autres le font plusieurs années de rang avant de réussir
il n y a pas de recette miracle désolée
il n y a aucune école qui donne + de chance
certains réussissent en même temps que le bac
d'autres le font plusieurs années de rang avant de réussir
il n y a pas de recette miracle désolée
Une prépa en ligne
bonjour a tous !!
Voila alors j'aimerai passer mon concours d'infirmiere cette année mais je suis actuellement en pleine formation d'aide soignante donc je ne peux pas effectuer de prépa en même temps ..
J'aimerai donc savoir si certains d'entres vous connaissent des préparations sur internet au concours infirmier ..
J'ai surtout Besoin de reviser l'ecrit ( en particuliers les maths ) . Si vous avez des bonnes experiences de prépas en ligne pas très chères .. Cela m'aiderai vraiment merciiiiiiiii !!!!
Voila alors j'aimerai passer mon concours d'infirmiere cette année mais je suis actuellement en pleine formation d'aide soignante donc je ne peux pas effectuer de prépa en même temps ..
J'aimerai donc savoir si certains d'entres vous connaissent des préparations sur internet au concours infirmier ..
J'ai surtout Besoin de reviser l'ecrit ( en particuliers les maths ) . Si vous avez des bonnes experiences de prépas en ligne pas très chères .. Cela m'aiderai vraiment merciiiiiiiii !!!!

Re: Une prépa en ligne
pourquoi veux-tu forcément passer par une prépa ?Auudrayg a écrit :bonjour a tous !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Besoin d'infos
Bonjour,
Je suis actuellement en prépa pour les concours kiné et psychomotricien mais je me rends compte aujourd'hui que c'est la profession d'infirmière qui m'intéresse, je ne vais donc pas passer ces concours mais uniquement ceux d'infirmiers en 2016.
J'ai besoin d'une préparation: Les prépas en ligne sont-elles efficaces? Quelles annales me conseillez-vous pour une préparation complète?
Pour l'Ile de France, y'a t-il un concours général à l'écrit?
Merci d'avance pour votre aide
Je suis actuellement en prépa pour les concours kiné et psychomotricien mais je me rends compte aujourd'hui que c'est la profession d'infirmière qui m'intéresse, je ne vais donc pas passer ces concours mais uniquement ceux d'infirmiers en 2016.
J'ai besoin d'une préparation: Les prépas en ligne sont-elles efficaces? Quelles annales me conseillez-vous pour une préparation complète?
Pour l'Ile de France, y'a t-il un concours général à l'écrit?
Merci d'avance pour votre aide

Re: Besoin d'infos
En utilisant la fonction "recherche" vous aurez tous les renseignements dont vous avez besoin. 

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: Quelle formation / prépa à distance choisir??
Bonjours,
Je suis actuellement en terminale. Je vais passer 2 concours cette année mais si je n’ai pas les concours je voudrais partir en prépa. Je voudrais savoir si on peut avoir des aides et par qui. En sachant que j'habite loin de la grande ville il faudrait aussi un logement étudiant. Je voudrais savoir à quoi j'ai le droit. Merci

Je suis actuellement en terminale. Je vais passer 2 concours cette année mais si je n’ai pas les concours je voudrais partir en prépa. Je voudrais savoir si on peut avoir des aides et par qui. En sachant que j'habite loin de la grande ville il faudrait aussi un logement étudiant. Je voudrais savoir à quoi j'ai le droit. Merci

Re: Quelle formation / prépa à distance choisir??
il est très rare d'avoir des aides pour une prépa....renseigne toi peut etre à la mission locale si tu as moins de 26 ansMargaux24 a écrit :Bonjours,
sinon préparation seule...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais