VAE

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

jo59

VAE

Message par jo59 »

Bonjour je suis ambulancier de métier et j'aimerais devenir aide-soignant. Ayant le CCA ambulancier je suis dispensé des modules 2-4-5-7 et dois valider les modules 1-3-6-8. Hors depuis ce matin après de nombreux coups de tel je n'obtiens jamais la même réponse .On me répond que je ne dois pas entrer en formation ???? Comment dois je faire alors pour les valider si je ne suis aucune formation. Y aurais t il quelqu'un qui serait passé par le même chemin que moi c'est à dire la VAE. Demain je vais poster le livret 1 avec tous les papiers demandés avec mon parcours ambulancier .Si mon dossier est accepté il sera validé. Je recevrais donc un autre dossier à remplir et c'est la que la bas blesse comment argumenter sur des modules si on ne peut entrer en formation ??? J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je suis un peu dans le brouillard là .... Bien cordialement
boby049
Forcené
Forcené

Re: VAE

Message par boby049 »

La VAE va etre dur sachant que si tu n'as exercer qu'en temps que CCA/DEA et pas en structure en fesant fonction .

Essai de t'inscrire aux concours d'aide soignant de ta region , tu n'auras que l'oral à passer .
Sachant que dans la formation ambulancier certaines de nos actions ne sont pas du role AS .

Pas de destro,pas d'aspi,d'o2 et autres .

Le mieux pour toi c'est de passer en cursus partiel .
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Les candidats à l'entrée en IFAS après VAE désirant compléter leur formation(modules non validés que vous citez) rentrent sans épreuves de sélection,mais en fonction des places disponibles.Le tarif est fonction du nombre de modules à valider.
boby049
Forcené
Forcené

Message par boby049 »

J'ai un DEA , depuis 2015 l'entrée en formation est sur dossier avant 2015 on devait passé un entretien de motivation .