Passer de la formation AS a la formation infirmière

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
OryaneH

Passer de la formation AS a la formation infirmière

Message par OryaneH »

Salut à tous, je viens sur le forum car j'ai un petit pb...

Alors voilà j'ai eu mon concours AS, ma rentrée est en janvier 2016 mais j'aimerais bien devenir infirmière et ma question est :
Ai je le droit de quitter la formation AS si jamais j'ai mon concours infirmier au mois de juin, sans avoir de frais derrière ? En sachant que je suis scolarisé en préparation aux concours paramédicaux, et que je passe un de mes concours infirmiers dans le même institut que l'ifas ou je vais au mois de janvier.

Merci d'avance pour vos réponses :)
ESI 2017/2020 Laxou
myloma

Re: Passer de la formation AS a la formation infirmière

Message par myloma »

bonjour oryaneH :)

tu as le droit de quitter ta formation pour reprendre en IFSI

cependant, à la rentrée de septembre en IFSI, tu auras les frais classiques:
achat de tenues ou location selon l'établissement
inscription année+ sécu=)environ 400 euros
mutuelle en +

si c'est un ifsi croix rouge tu auras à payer le supplément demandé par l ifsi

par contre, j ai un doute sur le certif de scolarité:
tu seras rentrée en IFAS en janvier
si c'est le même établissement, il sera difficile de ne pas montrer le certificat de scolarité de cet institut, et c'est là que j ai un doute sur
"seras-tu ou non considérée comme en poursuite de scolarité?"
alors, si qq a la réponse :clin:
Patt
Accro
Accro

Re: passer de la formation as a la formation infirmiere

Message par Patt »

Qui paye pour ta formation ?