remplacement en zone intermédiaire

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
cc30

remplacement en zone intermédiaire

Message par cc30 »

bonjour,
je suis une idel installée en zone intermediaire, je suis seule.
J'ai un remplacant regulier qui me soulage , mais il n'est pas motivé pour s'installer.
Ont nous à dit que l'on avait pas le droit et qu'il fallait qu'il s'installe.
Estce vrai?
MERCI
Lilou13820
Habitué
Habitué

Re: remplacement en zone intermédiaire

Message par Lilou13820 »

Bonjour cc30.
Ce doit être la nature de ton contrat de remplacement qui bloque. En effet, le remplacement selon les textes doit être ponctuel et pouvoir être justifié (formation, vacances, maladie...). Si le remplacement devient régulier et habituel la sécu demande aux remplacants de requalifier le contrat de remplacement en collaboration ou association...et cela même en zone surdotée, ce qui peut paraitre paradoxal!
Je suis un peu dans le même cas que ton remplacant mais en zone surdotée et non intermediaire comme toi , je ne souhaite pas m'installer pour le moment, je travaille avec 3 cabinets différents et malgré la surdotation je dois refuser des jours de rempla (je me suis déjà engagée pour 28 j en novembre on m'en propose 12 supplémentaires!). Moi qui craignais de galerer pour trouver des contrats c'est vraiment le contraire, il semblerait que les dotations soient mal évaluées, en tout cas elles ne correspondent pas aux besoins (du moins sur ma zone) car plusieurs patients me disent qu'ils ont du mal à trouver 1 IDE, et les IDE peinent pour trouver des remplaçants...
sucre34
Forcené
Forcené

Re: remplacement en zone intermédiaire

Message par sucre34 »

Bonsoir, qui dit qu'il doit s'installer, La CPAM ?
Répondre