Devenir infirmière à 35 ans

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Frankie30
VIP
VIP

Re: Devenir infirmière à 35 ans

Message par Frankie30 »

nathline a écrit :Bonjour,
La discussion est ouverte depuis longtemps, mais peut être que quelqu'un me lira... et m'aidera.

J'ai 40 ans et désire reprendre les études pour devenir infirmière. Je souhaite savoir si je dois faire une prépa par correspondance ou plutôt scolaire .. et sur quelle durée? Est-il trop tard pour les concours de 03/2016 ?
J'ai fait un bac pro comptabilité en 1998 et un BTS action co en 2000. Donc aucune expérience dans le domaine.

Merci par avance de vos réponses, tous renseignements me seront très utiles.
concours à 46 ans sans prépa (ex assistante de Direction)
pour info : toutes mes collègues de promo qui avaient fait 1 prépa ont eu leur concours
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
nathline

Message par nathline »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Car lorsque je regarde les prix pratiqués pour faire une prépa.... Oups c'est pas donné.

Peux tu me donner des conseils sur des documents ou livres auxquels je devrais me référer pour mieux appréhender le concours? Et le niveau de maths?

Merci de ton aide.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

nathline a écrit :Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Car lorsque je regarde les prix pratiqués pour faire une prépa.... Oups c'est pas donné.

Peux tu me donner des conseils sur des documents ou livres auxquels je devrais me référer pour mieux appréhender le concours? Et le niveau de maths?

Merci de ton aide.
J'avais acheté un livre sur les tests psychotechniques car j'ai toujours été nulle en logique.
Sur ce site, tu trouveras également des exercices
je n'ai bossé que ça
quant à l'épreuve de français, c'est plus facile pour nous qui avons déjà de "la bouteille" car cela traite souvent de sujets de la vie de tous les jours. Pour peu qu'on s'intéresse à ce qui nous entoure, qu'on lise les journaux et qu'on écoute les infos...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Répondre