Pose de cathéters périphériques
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Pose de cathéters périphériques
Oui c'est ça sur un robinet 3 voies.andessy a écrit :Je vois pas trop comment c'est possible en fait. Soit j'ai une base qui coule en permanence, soit je mets un obtu. Tu parles d'une vvp sur laquelle tu laisserais juste un raccord trois voies?
Je ne faisais pas ma rinçure tout en fermant le robinet enfaite.
IDE depuis juillet 2016
Je n'ai jamais eu vraiment à le faire mais j'avoue c'est une bonne idée, en plus, "ça ne mange pas de pain" 

Marchande de sable...
-
- Accro
Je ne vois pas trop l’intérêt, chez nous, nous mettons des valves anti-retour.
Et puis, s'il n'y a pas d'hydratation, au long court, c'est que l'intérêt du KTP est à prouver.
Et puis, s'il n'y a pas d'hydratation, au long court, c'est que l'intérêt du KTP est à prouver.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Infirmier militaire
- Little_Asa
- Fidèle
Dans mon service, on utilise souvent des KT avec un robinet 3 voies physioté en pression positive.
L'intérêt? Quand des personnes âgées ont un capital veineux affreux, qu'ils ne font pas attention aux tubulures et du coup risquent en continu de s'arracher le KT avec les risques infectieux que ça comporte, sachant qu'on doit leur passer des ATB qui ne peuvent pas être donnés en oral, franchement, ça sert
L'intérêt? Quand des personnes âgées ont un capital veineux affreux, qu'ils ne font pas attention aux tubulures et du coup risquent en continu de s'arracher le KT avec les risques infectieux que ça comporte, sachant qu'on doit leur passer des ATB qui ne peuvent pas être donnés en oral, franchement, ça sert

C’qui compte, c’est les valeurs !
La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !
-
- Accro
Une valve anti-retour et un bandage ne font pas l'affaire ?Little_Asa a écrit :Dans mon service, on utilise souvent des KT avec un robinet 3 voies physioté en pression positive.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
Infirmier militaire
Infirmier militaire
- Little_Asa
- Fidèle
J'avoue que je ne sais pas, mais il faut qu'on puisse vérifier régulièrement qu'on est toujours dans la veine (comme dit le capital veineux chez le 4è âge, c'est plus que galère, un jour ça coule, un jour ça diffuse), et avec une valve anti-reflux, pas top...
-
- Accro
Tu peux tester ton cathéter à chaque tour, mais du coup, il est nécessaire de réévaluer l'intérêt dudit cathéter chez le patient si rien ne coule.Little_Asa a écrit :J'avoue que je ne sais pas, mais il faut qu'on puisse vérifier régulièrement qu'on est toujours dans la veine (comme dit le capital veineux chez le 4è âge, c'est plus que galère, un jour ça coule, un jour ça diffuse), et avec une valve anti-reflux, pas top...
Parce que les patients âgés, dirons-nous ont la fâcheuse habitude de trifouiller, de tirer, voir de s'arracher les cathéters.
Infirmier militaire
Infirmier militaire
- Little_Asa
- Fidèle
Oui, mais comme dit, il y a des ATB que je ne peux passer qu'en IV, donc il y a quelque chose qui coule, juste pas en continu.
Souvent chez ces patients, ils ne trifouillent pas trop le bandage mais ne peuvent s'empêcher de tirer sur les "tuyaux".
D'où le KT physioté.
Souvent chez ces patients, ils ne trifouillent pas trop le bandage mais ne peuvent s'empêcher de tirer sur les "tuyaux".