Changement de région et de poste

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Popomme
Adepte
Adepte

Changement de région et de poste

Message par Popomme »

Bonjour,

IDE depuis juillet 2013 et titulaire dans la FPH je souhaite rejoindre mon compagnon qui est sur Paris.
Je suis arrivée à saturation de mon poste à l'hôpital et ce changement de région me donne la possibilité de travailler dans un autre milieu. Mon projet initial était de travailler en crèche et je me dis que c'est l'occasion (dans le meilleur des cas) car dans ma région actuelle il n'y a aucune possibilité.
A cette heure je ne sais pas s'il est mieux de voir dans le privé ou de compter sur le public par détachement pour trouver un poste qui me convienne. D'ailleurs est-ce possible de devenir IDE scolaire par détachement ou passer le concours est-il obligatoire ?
Le milieu de la crèche m'intéresse beaucoup mais je ne veux pas me fermer les portes en étant fixée que sur cette idée. J'apprécie tout ce qui est encadrement, prévention, éducation mais j'ai du mal à savoir si des postes dans la FPT peuvent correspondre à ce profil.

De plus trouver un poste dans une autre région (à 4h de route) m'inquiète dans le sens où j'ai peur que les recruteurs ne s'intéressent pas à mon CV car éloignée pour un entretien.

Si vous avez des réponses ou des informations qui pourraient m'être utiles je suis preneuse.

Merci d'avance :D
marion386
Accro
Accro

Re: Changement de région et de poste

Message par marion386 »

Coucou

Il me semble que par voie de détachement c'est possible pour être IDE scolaire mais TRES TRES très très très très très.... rare!
Mais tu peux aller vérifier sur le forum "scolaire" certaines sauront mieux te répondre mais je crois que c'est ça.
Il me semble que le concours reste la voie la plus "simple"
bon courage
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

trés difficile de trouver des postes .. concours sur titres ... pour les creches plus difficile lorsque l on est IDE ... meme avec une experience aupres des enfants .... tu nous le dis pas ...
en resumé, renseignez vous partout pour trouver un poste ;; quitte à demander detachement, disponibilité .... courage pour ces recherches

tout a fait d accord avec marion sur les ide scolaire ... pour toi cdd ????

pmi ???? pde en priorité ...
Popomme
Adepte
Adepte

Message par Popomme »

Pas d'expérience auprès des enfants pour tout ce qui est soin donc oui je sais que ça va être plus compliqué. Je suis en neurologie vasculaire donc chez les adultes depuis mon diplôme.
Pour infirmière scolaire par détachement j'ai cherché mais je n'ai jamais rien vu, c'était juste une question qui m'est arrivée lors de l'écriture de mon sujet. C'est un poste qui me plairait mais pas tout de suite sauf si les choses font que.

Franchement je suis complètement larguée et à ce rythme c'est une reconversion que je vais devoir trouver.

Je peux demander un détachement sur la ville de Paris mais je n'arrive pas à trouver dans quels services travaillent les IDE. C'est à se demander si c'est des informations à cacher.
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

tu peux tjs faire contractuelle à l'éducation nationale.... payée à coup de lance pierres
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
Popomme
Adepte
Adepte

Message par Popomme »

Euh oui mais non j'aime pas les lance-pierres ^^. Hier je suis tombée sur le salaire d'une IDE scolaire contractuelle et c'était pas du tout énorme. Dommage je n'arrive plus à le retrouver.
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Popomme a écrit :Euh oui mais non j'aime pas les lance-pierres ^^. Hier je suis tombée sur le salaire d'une IDE scolaire contractuelle et c'était pas du tout énorme. Dommage je n'arrive plus à le retrouver.
ben c'est simple c'est le SMIC ni plus ni moins :D
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
Popomme
Adepte
Adepte

Message par Popomme »

Ouai donc c'est tout simplement à oublier car étant la seule sur les deux à pouvoir bosser à 100% et en région parisienne le smic je ne l'envisage pas.
Répondre