Erasmus en Angleterre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lo.rah

Erasmus en Angleterre

Message par Lo.rah »

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer d'un voyage d'étude en Espagne, et il m'a tout simplement confirmer mon envie de faire le programme Erasmus mais en Angleterre.
Sachant que je n'ai pas encore écrit de projet, mes objectifs intermédiaires seraient cependant de découvrir le système de santé anglais, de pratiquer et surtout d'améliorer mon anglais moyen, et de découvrir leur culture.
Je voulais donc savoir si vous aviez eu des expériences similaires, comment vous y êtes vous pris, comment ça se passe une fois là bas (logement, études, stages,...) ?
Pensez-vous que c'est un projet réalisable en sachant que je suis au semestre 4 ou je devrai plutôt me diriger vers une expérience de jeune fille au pair ?

Merci d'avance pour les réponses que vous allez pouvoir m'apporter :D
hanaloraalex

Re: Erasmus en Angleterre

Message par hanaloraalex »

Bonjour

J'ai vu que tu rentrais d'Espagne allant prochainement faire ERASMUS là bas pourrais tu un peu me renseigner ?

Je te remercie

Si tu veux bien me recontacter :) en MP ou ici :D :D :D
Prise à Jury-les-Metz !!!! :D en LP
S1: EHPAD
S2: SSR
S3: LIBERAL / DIABETOLOGIE
S4: PSY HANDICAP
S5: ERASMUS bientooot
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

LO.rah de quel voyage d etudes parles tu ?
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Ton ifsi a t-il signé la charte Erasmus ? Si ce n'est pas le cas, tu ne pourras pas profiter de cette possibilité.

Si tu veux partir en Angleterre, pourquoi y aller en tant que jeune fille au pair et pas en tant qu'IDE si tu ne peux pas bénéficier d'Erasmus ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lo.rah

Message par Lo.rah »

Le voyage d'étude que j'ai fait avec mon ifsi était dans le cadre du suivi pédagogique. Afin d'approfondir certaines compétence du référentiel de formation, nous avons fait le choix d'aller à la découverte du système de santé d'un pays européen (Espagne), en parallèle nos liens dans la promo en ressortent plus soudés, et nous avons eu également la chance de découvrir une autre culture pour ceux qui n'y sont jamais allés.

Je ne me vois pas aller en Angleterre en tant qu'IDE, mon anglais qui est plus que moyen, ne me permettrait pas de prendre en charge correctement des patients, je ne conçois pas le soin sans communication...

Merci en tout cas pour vos réponses, je vais approfondir mes recherches :)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F378 pour erasmus

pour l anglais , mieux vaut s'exercer pour le toeic :D
Répondre