Ifsi avec le moins de candidats au concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ifsi avec le moins de candidats au concours
Bonjour à toutes et à tous !
Jeune diplômé AS, je travaille actuellement en centre de rééducation, et je compte repasser le concours infi cette année.
Ayant déjà tenté d'entrer en formation à 4 reprises, je viens vers vous pour savoir si, de par les expériences des uns et des autres, vous pourriez me communiquer des établissements qui aux derniers concours de 2015, ne présentaient pas beaucoup de candidats aux sélections.
Je compte passer environ 6 concours cette années pour avoir le plus de chance possible d'en décrocher un, et vu que je m'entraine seul pour les différentes épreuves, je souhaiterais viser des petits ifsis ou personne ne veut aller
Merci d'avance pour la lecture de mon message, et pour vos réponses éventuelles !!!
Jeune diplômé AS, je travaille actuellement en centre de rééducation, et je compte repasser le concours infi cette année.
Ayant déjà tenté d'entrer en formation à 4 reprises, je viens vers vous pour savoir si, de par les expériences des uns et des autres, vous pourriez me communiquer des établissements qui aux derniers concours de 2015, ne présentaient pas beaucoup de candidats aux sélections.
Je compte passer environ 6 concours cette années pour avoir le plus de chance possible d'en décrocher un, et vu que je m'entraine seul pour les différentes épreuves, je souhaiterais viser des petits ifsis ou personne ne veut aller

Merci d'avance pour la lecture de mon message, et pour vos réponses éventuelles !!!

Re: Ifsi avec le moins de candidats au concours
bonjour,
tu veux t'inscrire à 6 cela m'étonne que tu pourras tu peux max 3 n'oublie pas que c'est les même dates
tu veux t'inscrire à 6 cela m'étonne que tu pourras tu peux max 3 n'oublie pas que c'est les même dates
On peut en passer 6, 10 ou 20 si ça nous chante, du moment qu'on a les moyens (il faut compter environ 100€ par concours) et qu'ils ne tombent pas à la même date 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour Bonjour !
Je sais que ça ne sera pas forcément évidant à caler au niveau emploi du temps, mais je vais tout faire pour.. et niveau financier, j'ai prévu le coup en mettant de côté..
Maintenant, pour être un peu stratégique, je regarde pour passer ces sélections dans des ifsis un peu délaissés par les candidats pour multiplier mes chances de réussite !
Donc si vous avez des noms d'instituts surtout n'hésitez pas !
Bien à vous
Je sais que ça ne sera pas forcément évidant à caler au niveau emploi du temps, mais je vais tout faire pour.. et niveau financier, j'ai prévu le coup en mettant de côté..
Maintenant, pour être un peu stratégique, je regarde pour passer ces sélections dans des ifsis un peu délaissés par les candidats pour multiplier mes chances de réussite !
Bien à vous
Les IFSI les moins demandés sont ceux du Nord, un peu en région parisienne mais dans ceux du Sud c'est un peu plus compliqué.
Les dates attention, pour pallier à un nombre trop important de candidats les régions organisent volontairement le concours de tous les IFSI de la région le même jour. Donc souvent on ne peut pas passer plus de 2 concours par région (un dans le public et un dans le privé). A vérifier avant de s'inscrire et de payer pour rien!
Les dates attention, pour pallier à un nombre trop important de candidats les régions organisent volontairement le concours de tous les IFSI de la région le même jour. Donc souvent on ne peut pas passer plus de 2 concours par région (un dans le public et un dans le privé). A vérifier avant de s'inscrire et de payer pour rien!
La Normandie (flers, saint-lô, vire) et Niort c'est pas mal non plus
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Voici l'adresse d'un site réalisé par une personne qui a été admise en IFSI et qui fournit d'excellentes informations sur les IFSI.. à consommer sans modération !Dodo31 a écrit :Bonjour Bonjour !
Bien à vous
http://www.mon-ifsi.fr/comment-ca-marche
Heu, petite erreur sur l'adresse:laurmatik a écrit :Voici l'adresse d'un site réalisé par une personne qui a été admise en IFSI et qui fournit d'excellentes informations sur les IFSI.. à consommer sans modération !Dodo31 a écrit :Bonjour Bonjour !
Bien à vous
http://www.mon-ifsi.fr/comment-ca-marche
http://www.mon-ifsi.fr/index
Il y a des petites erreurs dans ce site, en tout cas pour le mien les chiffres de sont pas bons......
je crois que tu peux les changerLenalan a écrit :Il y a des petites erreurs dans ce site, en tout cas pour le mien les chiffres de sont pas bons......

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Je connais pas les chiffres exacts, mais je suis sûre que c'est pas ceux-là, notamment le nombre de candidatstilily81 a écrit :je crois que tu peux les changerLenalan a écrit :Il y a des petites erreurs dans ce site, en tout cas pour le mien les chiffres de sont pas bons......

okLenalan a écrit :Je connais pas les chiffres exacts, mais je suis sûre que c'est pas ceux-là, notamment le nombre de candidatstilily81 a écrit :je crois que tu peux les changerLenalan a écrit :Il y a des petites erreurs dans ce site, en tout cas pour le mien les chiffres de sont pas bons......
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
le nord ? mais il y a plus de places dans le nord qu en PACA alors plus de chance ? non !Lenalan a écrit :Les IFSI les moins demandés sont ceux du Nord, un peu en région parisienne mais dans ceux du Sud c'est un peu plus compliqué.
ex
Par arrêté de la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes en date du 3 juillet 2015, le nombre d'étudiants à admettre en première année d'études préparatoires au diplôme d'Etat d'infirmier pour l'année scolaire 2015-2016 est fixé à 30 844 et réparti dans les différentes régions comme suit :
amphi-250x1951Alsace : 719.
Aquitaine : 1 386.
Auvergne : 610.
Basse-Normandie : 704.
Bourgogne : 800.
Bretagne : 1 182.
Centre : 1 166.
Champagne-Ardenne : 632.
Corse : 120.
Franche-Comté : 550.
Haute-Normandie : 930.
Ile-de-France : 6 540.
Languedoc-Roussillon : 960.
Limousin : 490.
Lorraine : 1 130.
Midi-Pyrénées : 1 184.
Nord - Pas-de-Calais : 2 600.
Pays de la Loire : 1 350.
Picardie : 1 183.
Poitou-Charentes : 780.
Provence-Alpes-Côte d'Azur : 2 359.
Rhône-Alpes : 2 955.
Guadeloupe : 122.
Martinique : 84.
Guyane : 60.
Réunion : 218.
Mayotte : 30.
Bonjour à toutes et à tous !
Tout d'abord merci pour vos réponses utiles et pertinentes, je contacte en parallèle directement les Ifsis de plusieurs régions différentes pour connaître le nombre de places disponibles ainsi que le nombre de candidats pour les années précédentes.
Vos informations et les miennes me permettront de faire des choix judicieux au moment crucial des inscriptions qui constitue déjà une stratégie de réussite.
Je travail également les écrits un peu tous les jours pour ne pas perdre de temps !
En vous souhaitant bon courage pour vos activités respectives !
Tout d'abord merci pour vos réponses utiles et pertinentes, je contacte en parallèle directement les Ifsis de plusieurs régions différentes pour connaître le nombre de places disponibles ainsi que le nombre de candidats pour les années précédentes.
Vos informations et les miennes me permettront de faire des choix judicieux au moment crucial des inscriptions qui constitue déjà une stratégie de réussite.
Je travail également les écrits un peu tous les jours pour ne pas perdre de temps !
En vous souhaitant bon courage pour vos activités respectives !
Les IFSI du Nord sont souvent déficitaires, quasiment jamais ceux du sud!