envie de me reconvertir pour devenir aide soignante
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
envie de me reconvertir pour devenir aide soignante
Bonjour,
J'exerce actuellement un métier dans lequel je ne m'épanouis plus du tout.
J'ai toujours été attirée par les métiers para-médicaux, et en cherchant des pistes de reconversion j'ai trouvé le métier d'aide soignante.
Beaucoup de personnes me déconseillent de quitter mon emploi actuel pour faire ce métier, me disent que c'est un métier très difficile, et peu reconnu.
Je voudrais avoir des témoignages d'aide soignantes, ou de personnes qui se sont reconverties pour devenir aide soignante. Aimez-vous votre travail? Qu'aimez-vous le moins dans ce métier? Ya t-il des personnes qui regrettent d'avoir choisi cette voie?
Merci d'avance pour vos témoignages.
J'exerce actuellement un métier dans lequel je ne m'épanouis plus du tout.
J'ai toujours été attirée par les métiers para-médicaux, et en cherchant des pistes de reconversion j'ai trouvé le métier d'aide soignante.
Beaucoup de personnes me déconseillent de quitter mon emploi actuel pour faire ce métier, me disent que c'est un métier très difficile, et peu reconnu.
Je voudrais avoir des témoignages d'aide soignantes, ou de personnes qui se sont reconverties pour devenir aide soignante. Aimez-vous votre travail? Qu'aimez-vous le moins dans ce métier? Ya t-il des personnes qui regrettent d'avoir choisi cette voie?
Merci d'avance pour vos témoignages.
Re: envie de me reconvertir pour devenir aide soignante
je suis PDE donc pas AS mais en voyant les nouveaux ide, AS au chomage , en contrat précaire ... je me demanderais ... tu ecris " en cherchant des pistes de reconversion... j ai trouvé .... est ce vraiment une motivation suffisante ?.... y a t il encore des AS heureux ? eux aussi pensent à une reconversion .... ils aimeraient s'épanouir mais budget restreint, manque de personnel, charge de travail grandissante, manque de consideration," deshumanitude" burn out ....
Pourquoi ?liloo59 a écrit :J'exerce actuellement un métier dans lequel je ne m'épanouis plus du tout.
Un proverbe dit : "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"...à méditer ++++
Wylette vous a répondu, je suis d'accord avec elle.liloo59 a écrit :Beaucoup de personnes me déconseillent de quitter mon emploi actuel pour faire ce métier, me disent que c'est un métier très difficile, et peu reconnu.
AS est une profession qui est en train d'être sinistrée : pas de travail, contrats précaires, les seuls recrutements (précaires aussi) se font dans des milieux difficiles, peu valorisés (gériatrie notamment).
Et je ne parle pas des conditions de travail.
"Aimer" ne suffit pas...il faut tenir, coûte que coûte.liloo59 a écrit :Aimez-vous votre travail? Qu'aimez-vous le moins dans ce métier?
Je ne généraliserai pas mais je pense qu'il y en a de plus en plus.liloo59 a écrit :Ya t-il des personnes qui regrettent d'avoir choisi cette voie?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
C'est pas le métier le plus facile et même si on l'aime il est très facile d'être complètement dégoûtée du métier, en quelques années seulement....
Je ne regrette pas d'avoir exercé ce métier mais au bout de quelques années j'ai été usée (autant moralement que physiquement) et je n'aurais pas pu continuer longtemps (au bout de 4-5 ans je sentais déjà que je ne tiendrais pas beaucoup plus longtemps, j'allais travailler à reculons et je rentrais chez moi complètement vidée et sans plus trouver aucune satisfaction dans mon travail). "épanouie" n'est pas vraiment ce qui ressort des AS, et surtout pas en gériatrie (à peu près le seul secteur qui embauche encore, parce que pas grand monde ne veut y travailler ni n'y reste longtemps, sauf les kamikazes comme moi qui s'y épuisent et tombent dans le burn-out au bout de 5 ans....).
Je ne regrette pas d'avoir exercé ce métier mais au bout de quelques années j'ai été usée (autant moralement que physiquement) et je n'aurais pas pu continuer longtemps (au bout de 4-5 ans je sentais déjà que je ne tiendrais pas beaucoup plus longtemps, j'allais travailler à reculons et je rentrais chez moi complètement vidée et sans plus trouver aucune satisfaction dans mon travail). "épanouie" n'est pas vraiment ce qui ressort des AS, et surtout pas en gériatrie (à peu près le seul secteur qui embauche encore, parce que pas grand monde ne veut y travailler ni n'y reste longtemps, sauf les kamikazes comme moi qui s'y épuisent et tombent dans le burn-out au bout de 5 ans....).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- lovenox974
Bonjour,
Vue les avis la pauvre ne va jamais se reconvertir
. A lire tout cela il n'y a aucun coté positif a faire ce métier. Pourtant mes Tantes et ma mère l'ont exercé et oui c'est pas facile ( comme tous les métiers) mais elles sont fière de travailler en hopital et ne voudrait pas être ailleurs. Si c'est vraiment cela que tu veux faire lilou59 lance toi. Mais recherche toujours d'abord le pourquoi du comment de ta motivation car le jury a besoin de candidat au concours motiver et qui leurs laisse apparaître une futur AS. Tu dois réellement te projeter dans le coeur du métier. Liste les avantages et les inconvénients du métier. et bonne chance ^^
Vue les avis la pauvre ne va jamais se reconvertir

Révision concours IDE 2016
Fières certainement mais toute personne à besoin de reconnaissance pour s épanouir et la reconnaissance de la hiérarchie ou de la personne soignée .. Tout est dû ....