intra musculaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
intra musculaire
bonjour ,
concernant les intra musculaires faut il faire le retour veineux systématiquement
ex risperdal consta , haldol ecanoas clopixol car sur la notice ils ne l'évoquent pas
je me pose donc la question , peut être que étant de la seconde génération?????
Bref même si je pense qu'il faut toujours un retour veineux , j'aimerai avoir votre avis
merci
concernant les intra musculaires faut il faire le retour veineux systématiquement
ex risperdal consta , haldol ecanoas clopixol car sur la notice ils ne l'évoquent pas
je me pose donc la question , peut être que étant de la seconde génération?????
Bref même si je pense qu'il faut toujours un retour veineux , j'aimerai avoir votre avis
merci
Re: intra musculaire
Moi on ma dit de toujours le faire...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
hello,
oui.....selon moi...
ça ne dépend pas du produit, mais de l'injection dans une veine...
oui.....selon moi...
ça ne dépend pas du produit, mais de l'injection dans une veine...

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- Eghola
- Insatiable
TOUJOURS faire le retour quand on pique en IM. En effet, ce n'est pas une question produit, mais on n'injecte jamais dans la veine car c'est bel et bien une IM et non pas une IV... Certains produits demandent une attention toute particulière comme le Zypadera (la forme IM du Zyprexa) mais en général c'est un produit tellement délicat et onéreux qu'on ne le laisse pas aux étudiants... Celui ci est corrosif pour la peau donc on ne purge même pas l'aiguille...
Une IM = Un retour. Même pour un ATB
Une IM = Un retour. Même pour un ATB
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Peu importe le produit, c'est la voie IM qui impose de faire un retour veineux, comme son nom l'indique on doit injecter dans le muscle et pas dans un vaisseau.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour bonjour 
Moi aussi j'ai un petite question sur les IM,
Lorsque le patient est sous anticoagulant, c'est bien s'il est sous AVK et sous Héparine non fractionnée qu'il ne faut pas faire d'IM ?
Et s'il est juste sous HBPM c'est bon ??
Merci de vos réponses
bonne journée ! 

Moi aussi j'ai un petite question sur les IM,
Lorsque le patient est sous anticoagulant, c'est bien s'il est sous AVK et sous Héparine non fractionnée qu'il ne faut pas faire d'IM ?
Et s'il est juste sous HBPM c'est bon ??
Merci de vos réponses