Scinder un cabinet en deux

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Clo2009

Scinder un cabinet en deux

Message par Clo2009 »

Bonjour,

Je suis IDEL associées depuis trois ans dans un gros cabinet avec un important CA.
Nous sommes 4 associées et nous avons trois collaborateurs.

Actuellement en congé maternité j ai du me faire remplacer et j'ai fait appel à une remplaçante, qui est partie au bout de deux mois, une deuxieme remplaçante est arrivée et elle me quitte également.
La rythme de travail est très élevée et elles ne souhaitent pas travailler ainsi.

Mon problème est le suivant:
Deux IDEL ont construit le cabinet depuis 30ans et les habitudes qui vont avec... Depuis tjs les associés passent 3/4 ans puis partent car ces dames n en font qu à leur tête.
Nous sommes deux associées arrivées en même temps et nous avons accepté nous plier a leur façon de travailler mais cela ne nous convient plus aujourd'hui...
Nous ne sommes pas d accord sur les prises en charge, sur les cotations qui sont parfois exagérées ... Bref pas d entente et surtout aucun poids !
Nous avons réussi à prendre un cabinet hors de chez une de nos associées et cela n z pas été fait sans mal puisque nous avons fini devant l ordre infirmier!!!
un nouveau "contrat de travail " a été mis en place mais rien n est respecter.
On a suffisamment de travail et pourtant on rajoute encore et encore et la qualité des soins s en ressent forcément !
Ma collègue et moi ne souhaitons pas travailler ainsi...

On a déjà évoquer le fait de partir ou de séparer le cabinet mais elles ne nous prennent pas au sérieux!!!

Avez vous des conseils ou avez vous été confronté à ce pb la?
Comment procéder pour le séparation et le partage de clientèle
On est à bout et on ne veut pas quitter cette clientèle qu'on apprécie et réciproquement ...

Merci de votre aide
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Scinder un cabinet en deux

Message par execho »

Vous pouvez commencer par faire un courrier de proposition de partage de patientèle et travailler de façon indépendante.Le problème c'est de mettre en place un système pour les appels de demande de soins.Y avez vous pensé?Je n'ai pas compris,finalement vous avez un autre cabinet?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

dans mon cabinet,les cinq kinés ont un système de répondeur et le patient appuie sur un numéro pour choisir à qui il veut parler.Nous sommes deux équipes de deux infirmières indépendantes....et une infirmière en qui nous avons toute confiance propose les soins.pour vous cela ne marchera pas,nous avons affaire à une adorable personne.
Clo2009

Message par Clo2009 »

execho a écrit :Vous pouvez commencer par faire un courrier de proposition de partage de patientèle et travailler de façon indépendante.Le problème c'est de mettre en place un système pour les appels de demande de soins.Y avez vous pensé?Je n'ai pas compris,finalement vous avez un autre cabinet?
Non, nous avions jusqu en debut d'année un cabinet dans l appartement privé d une des associées. C"est avec cette personne que je ne souhaite plus travailler, nos envies et nos projets etant trop differents.
Nous avons eu la possibilite en debut d année d integrer un cabinet medical et nous avons fait le necessaire pour emmenager dans ce nouveau local.
Nous avons du faire appel a l ordre infirmier car, forcement elle n etait pas d accord pour qu on quitte le 1er cabinet. On a eu gain de cause mais elle a negocié de ne rien payer jusqu a son depart en retraite...
Clo2009

Message par Clo2009 »

execho a écrit :dans mon cabinet,les cinq kinés ont un système de répondeur et le patient appuie sur un numéro pour choisir à qui il veut parler.Nous sommes deux équipes de deux infirmières indépendantes....et une infirmière en qui nous avons toute confiance propose les soins.pour vous cela ne marchera pas,nous avons affaire à une adorable personne.

c est une tres bonne idée le repondeur personnalisé !
Répondre