hésitation aide soignante ou infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
hésitation aide soignante ou infirmière
Bonjour à toutes et à tous !
Alors voilà, j'ai 29 ans et après une bonne année de reflexion, je me suis enfin décidé pour me réorienter.
Je souhaiterai donc emprunter la voie des métiers de la santé dans le but d'être infirmière.
Cependant j'hésite vraiment à me lancer directement en préparant le concours ou en passant par le métier d'aide soignante avant.
En effet, mon expérience professionnelle m'a prouver qu'il était important de connaitre le boulot des gens avec qui on travaille pour une meilleure compréhension et un meilleur travail d'équipe.
De plus après 10 ans en dehors des bancs de l'école j'ai un peu peur de mon niveau et cela me permettrai donc de commencer plus en douceur.
Pensez vous que cela peut-être une bonne chose ?
Alors voilà, j'ai 29 ans et après une bonne année de reflexion, je me suis enfin décidé pour me réorienter.
Je souhaiterai donc emprunter la voie des métiers de la santé dans le but d'être infirmière.
Cependant j'hésite vraiment à me lancer directement en préparant le concours ou en passant par le métier d'aide soignante avant.
En effet, mon expérience professionnelle m'a prouver qu'il était important de connaitre le boulot des gens avec qui on travaille pour une meilleure compréhension et un meilleur travail d'équipe.
De plus après 10 ans en dehors des bancs de l'école j'ai un peu peur de mon niveau et cela me permettrai donc de commencer plus en douceur.
Pensez vous que cela peut-être une bonne chose ?
- augusta
- Star VIP
Re: hésitation aide soignante ou infirmière
Non.anaelleh a écrit : Pensez vous que cela peut-être une bonne chose ?
Si votre but est de devenir infirmière, préparez le concours infirmière.
Le métier d'aide-soignant, vous le découvrirez lors de vos stages. Vous pratiquerez les soins d'hygiène et de confort.
Bonne courage pour la préparation du concours!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre !
Bonne soirée à vous
Bonne soirée à vous

+ 1 avec Augusta.
Par ailleurs, si pour des raisons diverses et variées, les ESI ont une équivalence AS à l'issue de la 1ère année. Ni remords ni regrets donc qu'elle que soit l'issue de la formation.
.
Par ailleurs, si pour des raisons diverses et variées, les ESI ont une équivalence AS à l'issue de la 1ère année. Ni remords ni regrets donc qu'elle que soit l'issue de la formation.
.
super !
dans ce cas .... plus d'hésitation !
merci à vous
dans ce cas .... plus d'hésitation !
merci à vous