entretien pour un poste en ccas

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
dominique2010

entretien pour un poste en ccas

Message par dominique2010 »

Bonjour collégues
Dans le cadre d'une demande de poste d'IDE pour une maison de retraite, j ai passé un entretien avec le DRH, et la j ai reçu une convocation au jury pour cette place du CCAS donc territorial.
J aimerai savoir si parmi vous, des collègues ont passé cet entretien, ce que l on nous demande, ect..
de plus, comment dois je me présenter oralement. Cela fait très longtemps que je n'ai pas eu ce genre d'oral et j ai très envie d obtenir ce poste, donc je dois étre convaincante. Dois je me renseigner sur le CCAS, de ses fonctions, ect..pouvez me donner les grandes de lignes de ma présentation.je vous tiendrais au courant, c est pour le 09/12 sincérement je vous en remercie
Domi
blocop
VIP
VIP

Re: entretien pour un poste en ccas help!..

Message par blocop »

dominique2010 a écrit :Bonjour collégues
Dans le cadre d'une demande de poste d'IDE pour une maison de retraite, j ai passé un entretien avec le DRH, et la j ai reçu une convocation au jury pour cette place du CCAS donc territorial.
J aimerai savoir si parmi vous, des collègues ont passé cet entretien, ce que l on nous demande, ect..
de plus, comment dois je me présenter oralement. Cela fait très longtemps que je n'ai pas eu ce genre d'oral et j ai très envie d obtenir ce poste, donc je dois étre convaincante. Dois je me renseigner sur le CCAS, de ses fonctions, ect..pouvez me donner les grandes de lignes de ma présentation.je vous tiendrais au courant, c est pour le 09/12 sincérement je vous en remercie
Domi
bonjour,
je n'y connais rien, mais je ne vais pas te laisser stresser dans ton coin :lol: :lol:
effectivement, renseigne-toi déjà sur le ccas, politique de la ville, territoriale, les instances.
quelles structures dépendent de quoi,, de qui...
la hièrachie
les aides auxquelles les bénéficiaires ont droit...

bonne chance :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Si vous postulez pour ce poste vous avez lu la fiche de poste. Alors convaincre le jury qu il doit vous choisir et pas une autre personne... Un syndicat représentatif du personnel de mairie aura beaucoup de connaissance sur cela... Même s il ne fait pas partie du jury. la page web de la mairie vous donnera un début d info ainsi que la page web de la gazette des communes
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Il me semble qu'il faudrait également mettre en avant votre expérience professionnelle.
Donc dans quels services avez-vous travaillé?
Vous sentez-vous capable de travailler en autonomie (gestion des urgences etc...).
Préparez 3 qualités/défauts.
Pourquoi postulez-vous dans cet établissement, ou en gériatrie?

Etc...etc...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre