formation "formateur premiers secours"

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
tchae
Adepte
Adepte

formation "formateur premiers secours"

Message par tchae »

Bonjour,
Ex infirmière scolaire j'ai obtenu le diplôme de formatrice en premiers secours.
Pour ceux/celles qui l'ont, avez vous trouvé des structures qui cherchent des formateurs ? (autres qu'établissements scolaires, car eux prennent les infirmières sur leur temps de travail sans prime ni rien :lol: :lol: :lol: :? )
La croix rouge, la protection civile ne cherchent que des bénévoles et les pompiers ne prennent qu'en interne. Avez vous des pistes ?
J'ai beaucoup travaillé pour passer cet examen et je trouve dommage d'en rester là. Merci !
Nos défauts font partie de notre force.
blocop
VIP
VIP

Re: formation "formateur premiers secours"

Message par blocop »

bonjour Tchaé!!!
que deviens-tu?

c'est vrai que la formation EN reste une formation EN!!! dommage...
je sais qu'une amie bosse à la protection civile, je ne sais pas si c'est du bénévolat ou si elle est payée quand elle fait des "couvertures"....
tu peux voir de ce côté :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
tchae
Adepte
Adepte

Message par tchae »

coucou blocop !
Je fais du libéral maintenant, et je suis mieux !! :D
A ma dernière rentrée en 2014 le nouveau principal a sapé tous mes projets. Me reprochant même cette formation, pourtant validée et encouragée par la précédente principale.
Je viens de m'inscrire à une formation de thérapie systémique conjugale et familiale, enfin je me suis lancée :D :D
Et pour les premiers secours, quel dommage de ne pas pouvoir faire des vacations, c'était tellement ardu à passer.
La protection civile veulent des bénévoles sur le val de Marne car pas d'argent :(
Bon courage aux scolaires :-)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Hello Tchaé!
si tu es bcp mieux....tant mieux!
moi j'ai aussi récolté un chef pas sympa...ben je fais avec :lol: tant pis pour lui!

Mais tu peux faire des vacations à l'EN justement! tu as essayé?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
tchae
Adepte
Adepte

Message par tchae »

Coucou !
Tu crois qu'ils me prendraient en vac à l' EN ? Remarque je peux demander, mais z'ont jamais de sous :lol: :lol: :lol:
Pour ma fille la prof qui a fait la formation a du mal à organiser une session dans son collège "faute de budget", alors une vacataire :choque:
Mais je demanderai quand même après tout :D
Catoune29

Message par Catoune29 »

Je suis dans une situation similaire: en dispo de l'Education Nationale pour rapprochement de conjoint depuis Août, je suis Formatrice aux Premiers Secours depuis 2012 et faute de pouvoir assurer des formations rémunérées, je vais animer bénévolement à la Croix Rouge pour ne pas perdre mes acquis et parce que j'aime ça ! J'ai postulé chez FORDEF (Journée Défense et Citoyenneté) mais ce ne sont que des 2h30, 3h par semaine. Il est facile de postuler en ligne sur leur site. Sinon, je galère pour trouver un nouvel emploi, infirmière depuis 20 ans... Dur, dur !!!
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

tchae a écrit :Coucou !
Tu crois qu'ils me prendraient en vac à l' EN ? Remarque je peux demander, mais z'ont jamais de sous :lol: :lol: :lol:
Pour ma fille la prof qui a fait la formation a du mal à organiser une session dans son collège "faute de budget", alors une vacataire :choque:
Mais je demanderai quand même après tout :D
hello tchaé,

ben écoute chez nous, c'est les bahuts qui payent directement sur leur budget, et tout dépend de la politique de l'établissement.
il y a des chefs qui en font une priorité (ce n'est pas le cas de celui de ta fille :roll: ), donc essaie plusieurs établissements! c'est sur que les petits collèges ont moins d'argent, mais les lycées pro, les internats... :clin:
et faut arrêter, ils ont de l'argent! quand ils payent un prof 40 euros de l'heure pour former les élèves, alors qu'1 IDE c'est 20, ils ont vite compris!
et puis l'IDE du bahut en question, z'ont pas besoin de la payer cette bonne poire! du coup, ils veulent tous qu'on se forme pour faire passer un max d'élèves (et eux recoivent des primes qd les élèves sont formés :choque: )
:bob:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Catoune29 a écrit :Je suis dans une situation similaire: en dispo de l'Education Nationale pour rapprochement de conjoint depuis Août, je suis Formatrice aux Premiers Secours depuis 2012 et faute de pouvoir assurer des formations rémunérées, je vais animer bénévolement à la Croix Rouge pour ne pas perdre mes acquis et parce que j'aime ça ! J'ai postulé chez FORDEF (Journée Défense et Citoyenneté) mais ce ne sont que des 2h30, 3h par semaine. Il est facile de postuler en ligne sur leur site. Sinon, je galère pour trouver un nouvel emploi, infirmière depuis 20 ans... Dur, dur !!!
re-moi :lol:

tu as vu ça:

http://www.ouestfrance-emploi.com/offre ... ed_gratuit

et ça:
http://www.indeed.fr/emplois?q=infirmie ... -Normandie
Catoune29

Message par Catoune29 »

merci blocop.

j'ai vu ces offres d'emploi. Malheureusement, c'est trop loin de chez moi.
Pour enseigner, j'étais inscrite au concours l'an dernier. Surbookée, déménagement en cours, pas eu le temps de le préparer. En qualité de contractuelle, pourquoi pas ? Merci pour ces pistes.
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet car je souhaiterais avoir des témoignages d'infirmière scolaire.

Actuellement en poste dans un lycée, je souhaiterai m'impliquer dans la formation aux gestes de premiers secours auprès des élèves mais aussi du personnel.

Je précise que je n'ai actuellement aucun diplôme me permettant de former. Dans mes démarches, je pars de zéro.

Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes qui se sont impliquées dans ce domaine afin d'éventuellement réfléchir à une manière de trouver des partenaires dans ce projet qui pourrait s'inscrire dans le CESC pour l'année prochaine.

Merci d'avance.
Répondre