question formation et frais

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: question formation et frais

Message par execho »

Pour ce qui est de remplir la 2035 en mettant des frais pro.il n'y a rien de plus facile en effet.On peut toujours espérer que les impôts dorment et ne contrôlent pas.Pour ce qui est de l'évolution de notre profession,j'ai rien vu d'autre que des attaques sur les acquis pour les assurés sociaux .Dénigrer ces acquis ,cracher sur les AIS pour faire simple,c'est accompagner la régression.
tchae
Adepte
Adepte

Message par tchae »

Merci pour vos réponses et réactions.
L'organisme est conventionné. Je me lance!!!! Ca me servira dans la relation d'aide avec les patients, ça me tente beaucoup donc j'en ai besoin pour mon propre épanouissement et ça sera toujours un acquis ! :-)
Mais pas toujours évident de faire valoir ces acquis : j'ai fait aussi "éducation thérapeutique du patient" et "formatrice en premiers secours" mais actuellement ça ne me sert pas :(
A propos si vous avez des pistes pour ceux/celles qui sont formateur/formatrices en premiers secours je suis preneuse (la croix rouge et la protection civile ne cherchent que des bénévoles et les pompiers ne prennent pas de civils..bénévolat oui mais j'aimerais aussi du rétribué :) )
Nos défauts font partie de notre force.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Il me semblait que une relation de ce type se faisait avec l'assentiment des personnes,que c'était donc un nouveau métier.Si on met tout dans tout,pourquoi pas de la réflexologie plantaire pendant les AIS?Autrement ,l'Association Française des Premiers Secours .
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

Assez d'accord avec Execho , j'ai aussi fait ETP ,j'ai essayé de la pratiquer en me faisant rémunérer en AIS3,mais j'ai dû abandonner, trop chronophage , rémunération insuffisante et , surtout, j'ai eu le tort de cibler certains de mes patients qui me paraissaient devoir en bénéficier :roll:
Alors que l'essence même de l'éducation d'un adulte DOIT émaner de sa propre demande , motivée par une prise de conscience de ses lacunes et le désir de progresser :clin:
Bilan le résultat a été très faible pour la simple raison que j'ai voulu à la place du patient , c'est la 1ère chose qu'on nous apprend :lol: :lol:
La formation m'a été très utile cependant pour le relationnel , elle a fait évoluer mon regard sur le soigné et , je reconnais que "çà a mis de l'huile" à tous les niveaux , notamment sur l'écoute active
Quand à la formation de thérapie systémique familiale et conjugale, je ne connais pas ,mais il est certain qu'elle sera davantage porteuse pour le développement personnel de celui qui la fera qu'à ses patients
Comme dit Execho , on ne peut pas tout faire , sauf à avoir une consultation connue , clairement établie, et séparée des soins infirmiers courants
Qui trop embrasse mal étreint, et il faut reconnaître qu'avec des soins infirmiers qui durent pour la plupart moins de 15 mn , il n'est pas sérieux de prétendre faire une thérapie cognitive ou autre pendant ce laps de temps :clin:
tchae
Adepte
Adepte

Message par tchae »

Message pour execho :
Quand tu me disais que la remplacée ne pouvait pas imposer à la remplaçante par avance de la remplacer si elle est malade (mention sur le contrat), pourrais tu m'orienter vers le texte qui le stipule ?
Merci :D
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Il n'y a pas de texte car il n'y a pas de loi, décret, arrêté.. pour toutes les situations. Et heureusement vu le nombre déjà conséquent.

Le contrat est un document qui acte un accord et des règles de fonctionnement entre 2 parties et la 1ère mention est la non subordination entre le/la titulaire et le/la remplaçant(e).
.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Exact.De plus cela impose à la remplaçante de refuser tout autre contrat de remplacement ailleurs pour être à disposition.Un contrat de remplacement doit avoir une date de début et de fin,il ne peut pas être "hors sol"..
tchae
Adepte
Adepte

Message par tchae »

merci à vous pour vos réponses :-)
tu as raison execho c'est aussi un bon argument le fait d'être coincé et de ne pouvoir prendre aucun autre remplacement à côté.
Le contrat actuel est d'un an (de février à février donc)
Répondre