Ou travaillez vous ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
gaelle0508

Ou travaillez vous ?

Message par gaelle0508 »

Bonjour, ayant besoin de changement de sortir des service de médecine ou de chirurgie, je cherche ou peux travaillé une infirmière, qu'elles sont les autres lieux de travail qui peut être proposer a une infirmière. Cordialement.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Ou travaillez vous ?

Message par wyllette »

http://www.infirmiers.com/forum/travail ... l#p2936781

Mais tu le savais, C était ton topic d il y a 15jours
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

gaelle0508 a écrit :Bonjour, ayant besoin de changement de sortir des service de médecine ou de chirurgie, je cherche ou peux travaillé une infirmière, qu'elles sont les autres lieux de travail qui peut être proposer a une infirmière. Cordialement.
Je vais te répondre autrement que par des liens ou des reproches qui, certainement, ne te satisfont pas.
Et c'est de mon expérience personnelle qu'il s'agit : après avoir écumé de nombreuses années les services hospitaliers et gériatriques de tout genre, avec horaires décalés, nuits, week-ends répétés, etc..., j'ai eu l'opportunité d'intégrer un établissement médico-social auprès de personnes handicapées : le travail est complètement différent, très prenant, mais varié et très enrichissant.
Une dizaine de week-ends par an, pas de tenue vestimentaire spécifique, des horaires décents, des heures supplémentaires récupérées, une hiérarchie compétente et à l'écoute, des responsabilités assumées, une reconnaissance certaine et beaucoup de strokes positifs.
Et puis un travail au sein d'équipes multi-professionnelles, sans corporatisme, pour le bénéfice et l'intérêt de l'usager.
Fini l'hôpital qui t'use, des rappels sur tes congés, des chefs carriéristes et des tâches qu'on n'arrive plus à exécuter.
Voilà, il existe bien des possibilités, il faut les chercher, aller de l'avant, prendre confiance, ne pas désespérer, et, surtout, ne pas écouter les donneurs de leçons, celles et ceux qui ont un avis sur tout.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Je précise que je travaille dans un établissement de la Fonction Publique Hospitalière qui donc regroupe aussi des centres médico-sociaux, et pas seulement sanitaires. Si tu es fonctionnaire, tu peux chercher sur hospimob (je ne mets pas le lien, ça se trouve facilement) où sont publiés les postes disponibles dans la FPH.
Quant à ton envie de changer, il faut la satisfaire avant de t'user là où tu es.
Un nouveau job fait beaucoup de bien même si le changement peut faire un peu peur : on s'y découvre des compétences qu'on ne se soupçonnait même pas. Et cela peut t'éviter des frustrations et des aigreurs qui pourraient t'entrainer dans des comportements inadaptés et pénibles pour les autres.
Bon courage !!
anne.L57
Habitué
Habitué

Message par anne.L57 »

Je travaille en entreprise. Pour moi pas de week endn horraires de journée. Contrat de 37.5H/semaine (le 2.5 heures sup/semaine sont payées) le reste des heures sup sont à récupérer. 13éme mois, prime de présence, CE très actif, bref beaucoup d'avantages.
En points négatifs je dirais que je suis seule (le médecin du travail ne viens qu'une fois par semaine), et si tu aime le technique, il y a peut de soins techniques, c'est plutôt du relationnel (+++).
Infirmière depuis Avril 2010
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
gaelle0508

Message par gaelle0508 »

Alors merci pour ces réponses, pourquoi pas chez des patients handicapés, ou le bloc, la je veux changer de lieux cela ne me convient plus du tout. Pour être ide en entreprise t'as du passer la licence ?

Je cherche un lieux de travail qui est complétement différent de la ou je suis plus cette ambiance hôpital, ou on a toujours des reproches mais jamais de félicitation a part par les familles ou patients, puis les équipes qui se tirent dans les pattes.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Renseigne toi, prend des rendez-vous, fait des candidatures spontanées, parfois, on a des surprises agréables, ce qui a été le cas pour l'emploi que j'occupe actuellement.
gaelle0508

Message par gaelle0508 »

Merci pour tes précieux conseils, je vais envoyé ailleurs autre que des services dits "conventionnels", je veux voir tout autre chose
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

Salut !

Moi je travaille en psy : j'ai fait de l'extra-hospitalier en Hôpital de Jour (PA puis Adultes) : très enrichissant et très formateur mais très énergivore aussi ! Puis suis allée bosser en intra dans un pavillon d'admissions (besoin de mieux cerner la symptomatologie en phase aigûe) : là aussi super expérience mais envie de changement aussi au bout de plus de 13 ans (blasée par ce que tu décris : hiérarchie, pas de valorisation, sentiment d'être un pion etc... de plus en plus de paperasserie, de moins en moins de temps à consacrer aux patients....). J'ai fait du libéral ( moins de 3 ans) : bof, très bof pour moi même si j'ai appris plein de nouvelles choses et de savoir être dans le soin..... Trop peu de temps pour moi au final et encore moins gratifiant (j'ai besoin d'un minimum de reconnaissance, eh oui !) qu'en hospitalier, je trouve..... et cette politique de soins qui ne me convient pas du tout, alors suis retournée à l'hosto (malgré quelques inconvénients cités plus haut), en psy, aux admissions (encore, oui, j'aime bien) : les avantages que j'y trouve : le travail en équipe, pouvoir changer d'équipe si besoin, la sensation de ne travailler que des 1/2 journées, travailler le we, la nuit pour varier.... Tout aussi bien payée qu'en libéral (au prorata des heures effectuées évidemment), des CA, des RTT, des CN, des RH.... des heures supp pas payées mais récupérées..... et quand je sors du boulot, j'ai vraiment fini !!!! Je suis moins fatiguée, je vois mes enfants tous les jours, mon mari aussi est ravi (il n'assume plus tout), .... Donc oui, il faut changer de service, de lieu de travail quand on le ressent pour ne pas devenir aigrie, pour ne pas s'user et que toute la famille (les patients aussi...) y retrouve des bénéfices !!! Suis heureuse à ce jour après presque 20 ans dans la branche....
bloubloublou.... cool !!!
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

et je rajouterai, car souvent on croit qu'il y a peu de technique en psy, que je fais pas mal de technique : on prend en charge des personnes souffrant de troubles psy certes mais elles présentent souvent, notamment les PA, des pathologies associées (toutes les pathologies somatiques donc) qui demandent des surveillances, des soins spécifiques.... Voilà pour ceux qui aiment la technique, il y en a aussi en psy et en plus très variés ! :clin:
bloubloublou.... cool !!!
anne.L57
Habitué
Habitué

Message par anne.L57 »

Je n'ai pas encore la licence. J'avais pour projet de m'inscrire pour 2016, mais comme j'attend un heureux évènement pour Mai j'y ai renoncé. Ce sera pour plus tard.
Infirmière depuis Avril 2010
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
gaelle0508

Message par gaelle0508 »

Merci, a bien a me permet d'avoir une chance d'y travailler. Je vais prendre les choses en main, me renseigné ou peut travailler une ide hors clinique et hôpital, et puis envoyé mes candidatures, je verrais se qu'il en sort et laisser faire le destin, j'ai besoin de souffler, et de repartir sur un bon pied.
Répondre