Concours Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Strasbourg
Si t'es passée le 10 juin, il y a des chances que l'on se soit aussi parlés.
Du coup, vous comptez faire quoi? Repasser l'an prochain ou vous réorienter?
Du coup, vous comptez faire quoi? Repasser l'an prochain ou vous réorienter?
Résultat IFSI 2015: Game Over !
CG: 13
TP: 16
Oral: 9
CG: 13
TP: 16
Oral: 9
non fini les concours
j'en ai trop passé

Mulhouse: oral le 19 juin
Belfort: raté
Strasbourg Saint-Vincent: 10 juin
Belfort: raté
Strasbourg Saint-Vincent: 10 juin
-
ifsi Strasbourg
Bonsoir
Est-ce qu'il y'aurai des étudiantes a l'IFSI de Strasbourg ?

Est-ce qu'il y'aurai des étudiantes a l'IFSI de Strasbourg ?

Re: ifsi Strasbourg
zennnnnnnnn a écrit :Bonsoir
Est-ce qu'il y'aurai des étudiantes a l'IFSI de Strasbourg ?![]()
Salut! Oui moi, tu as des questions?
ESI 2015/2018 ayant bénéficié d'un report, j'ai hâte!
Bonjour à tous!
Est-ce qu'il est possible de faire un échange entre l'IFSI de Colmar et celui de Saint Vincent à Strasbourg ??
Est-ce qu'il est possible de faire un échange entre l'IFSI de Colmar et celui de Saint Vincent à Strasbourg ??
ESI 2015-2018 Colmar
IFSI Strasbourg
Bonsoir ,
J'ignore si cette question à déjà été posé auparavant mais boon j'me lance
Je suis actuellement élève en Terminale ES et j'aimerais passer le concours d'infirmière au mois d'avril et j'hésite entre IFSI St-Vincent ou Robertseau.
Sachant que je n'est que peu d'expériences dans le domaine scientifique j'aimerais savoir ou aurais-je le plus de chance d'être accepté et si vous auriez des conseils à me donner je suis prenneuse !!!!
Bonne soirée à toutes (Pardonnez mon orthographe je suis sur mon téléphone )

J'ignore si cette question à déjà été posé auparavant mais boon j'me lance
Je suis actuellement élève en Terminale ES et j'aimerais passer le concours d'infirmière au mois d'avril et j'hésite entre IFSI St-Vincent ou Robertseau.
Sachant que je n'est que peu d'expériences dans le domaine scientifique j'aimerais savoir ou aurais-je le plus de chance d'être accepté et si vous auriez des conseils à me donner je suis prenneuse !!!!
Bonne soirée à toutes (Pardonnez mon orthographe je suis sur mon téléphone )

Les deux ecoles se valent ...
Etant a la Robertsau, je prêche pour ma paroisse
Non serieusement ... St Vincent a l'avantage d'etre en centre ville mais c'est un petit ifsi ( donc moins de places au concours), tout le contraire de celui de la robertsau
J'en profite pour ajouter que je vend des livres de prépa pour le concours
Etant a la Robertsau, je prêche pour ma paroisse

Non serieusement ... St Vincent a l'avantage d'etre en centre ville mais c'est un petit ifsi ( donc moins de places au concours), tout le contraire de celui de la robertsau

J'en profite pour ajouter que je vend des livres de prépa pour le concours

ESI promo 2015-2018 Strasbourg la Robertsau
Quel IFSI à Strasbourg ?
Bonjour !
Je suis nouvelle et je ne sais pas du tout si je pose ma question "au bon endroit" ...
J'aimerais passer mon concours d'infirmière à l'IFSI de Strasbourg, mais dans lequel ?
Pouvez vous m'expliquer la différence entre celui de Saint Vincent et celui du CHU à la Robertsau ? Les frais de scolarités sont les mêmes (à ce que j'ai compris) et je ne vois pas de différence spéciale entre les deux..
Merci d'avance
Je suis nouvelle et je ne sais pas du tout si je pose ma question "au bon endroit" ...
J'aimerais passer mon concours d'infirmière à l'IFSI de Strasbourg, mais dans lequel ?
Pouvez vous m'expliquer la différence entre celui de Saint Vincent et celui du CHU à la Robertsau ? Les frais de scolarités sont les mêmes (à ce que j'ai compris) et je ne vois pas de différence spéciale entre les deux..
Merci d'avance

Re: Quel IFSI à Strasbourg ?
L'IFSI de St Vincent est privé, dépend du groupe hospitalier St Vincent et est une petite promo : moins de 100 étudiants par promo. L'IFSI de la Robertsau est public, dépend des HUS et les promos sont grandes : environ 170 étudiants par promo.
Au final, les études se valent (je pense) et mènent au même diplôme. ^^
Au final, les études se valent (je pense) et mènent au même diplôme. ^^
- Lucciola01
Concours Strasbourg
Bonjour à tous,
En surfant sur plusieurs groupes de discussions sur site, j'ai constaté qu'un certains nombres personnes préparent le concours de façon individuelle.
J'ai ouvert ce sujet afin de rassembler toutes les personnes souhaitant partager un travail commun, d'échanger mais surtout d’être dans un esprit de partage pour atteindre un même objectif. Le but étant d'optimiser un maximum nos chances de réussite.
Je suis de Strasbourg, et invite toute personne motivée du même secteur à me rejoindre dans les révisions.
N'hésitez à m'écrire pour plus de renseignement,
Bonne continuation à tous.
En surfant sur plusieurs groupes de discussions sur site, j'ai constaté qu'un certains nombres personnes préparent le concours de façon individuelle.
J'ai ouvert ce sujet afin de rassembler toutes les personnes souhaitant partager un travail commun, d'échanger mais surtout d’être dans un esprit de partage pour atteindre un même objectif. Le but étant d'optimiser un maximum nos chances de réussite.
Je suis de Strasbourg, et invite toute personne motivée du même secteur à me rejoindre dans les révisions.
Tout débute avec une décision.
Ensuite, il faudra gérer cette décision le reste de votre vie.
John Maxwell
Ensuite, il faudra gérer cette décision le reste de votre vie.
John Maxwell
Une discussion dédiée aux IFSI de Strasbourg existe déjà, j'ai transféré votre message dessus. Merci de votre compréhensionLucciola01 a écrit :Bonjour à tous,

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Cc tout le monde
J'aimerais savoir s'il y a bien une rentrée en février pour l'ifsi roberstau svp.
Je ne trouve les infos que pour la rentrée de septembre 2017.
Merci
J'aimerais savoir s'il y a bien une rentrée en février pour l'ifsi roberstau svp.
Merci

Bonjour,Karamellou971 a écrit :Cc tout le monde
Merci
non il n'y a plus de rentrée en février à Strasbourg. Les écoles sont toutes les deux passées à une rentrée en septembre.