Je ne trouves pas de poste ... Envie de pleurer !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Je ne trouves pas de poste ... Envie de pleurer !
Bonjour..
pour isadu 56..
je le pense vraiment comme ca .
mais dans le prive c est pire maintenant.
on est plus sur de notre travail
vraiment j ai jamais stresse comme ca.
pour isadu 56..
je le pense vraiment comme ca .
mais dans le prive c est pire maintenant.
on est plus sur de notre travail
vraiment j ai jamais stresse comme ca.
Nous sommes bcp ds ce cas a ce que je vois
c'est triste !

Bon, toujours rien en vue. J'ai cependant recu de la part d'une amie la liste des personnes en lice pour 20 postes vacants en concours sur titres du CHU d'amiens. Et je suis dedans. Un espoir subsiste, mais 20 postes pour 98 inscrits, mon nom ne pèse pas lourd !
-
- Habitué
Bonjour,
C est vrai que selon les régions il n est pas simple de trouver un poste ... Et un poste qui nous corresponde aussi.
Pour ma part j ai commencé par de l'intérim et cela m a bien aidé pour être embauchée par la suite.
Je travaille actuellement en EHPAD et je ne regrette pas. Si jamais des personnes souhaitent postuler chez nous, qu ils le fassent .nous avons besoin d eux aussi.
EHPAD claudine Echernier à Chavanod haute Savoie
C est vrai que selon les régions il n est pas simple de trouver un poste ... Et un poste qui nous corresponde aussi.
Pour ma part j ai commencé par de l'intérim et cela m a bien aidé pour être embauchée par la suite.
Je travaille actuellement en EHPAD et je ne regrette pas. Si jamais des personnes souhaitent postuler chez nous, qu ils le fassent .nous avons besoin d eux aussi.
EHPAD claudine Echernier à Chavanod haute Savoie
Bonjour, installée en Basse-Normandie depuis 2 mois, je ne trouve pas non plus de poste et après 20 ans d'exercice sans faille, c'est dur, dur ! Difficile encore d'accepter qu'une infirmière puisse être sans emploi. Depuis 10 ans, j'exerçais à l'Education Nationale, dispo pour rapprochement de conjoint et depuis grosse galère. Moi aussi, je commence à craquer... Offre en libéral cet été mais la CPAM m'a freinée puisque 10 ans d'EN, ils considèrent que je ne suis plus apte à faire des SI seule. Je dois pouvoir attester de 12 mois de SI dans les 10 dernières années pour postuler. Il faut donc que je trouve un établissement de soins, quel qu'il soit, et que j'y bosse 1 année au moins avant de me rediriger vers le libéral. J'en ai pourtant fait dans le passé........
Rien à voir catoune29, as-tu essayé contractuelle prof ST2S ou biotechnologie ?Catoune29 a écrit :Bonjour, installée en Basse-Normandie depuis 2 mois, je ne trouve pas non plus de poste et après 20 ans d'exercice sans faille, c'est dur, dur ! Difficile encore d'accepter qu'une infirmière puisse être sans emploi. Depuis 10 ans, j'exerçais à l'Education Nationale, dispo pour rapprochement de conjoint et depuis grosse galère. Moi aussi, je commence à craquer... Offre en libéral cet été mais la CPAM m'a freinée puisque 10 ans d'EN, ils considèrent que je ne suis plus apte à faire des SI seule. Je dois pouvoir attester de 12 mois de SI dans les 10 dernières années pour postuler. Il faut donc que je trouve un établissement de soins, quel qu'il soit, et que j'y bosse 1 année au moins avant de me rediriger vers le libéral. J'en ai pourtant fait dans le passé........

si tu ne trouves pas en tant qu'IDE, et vu que tu étais déjà à l'EN, et si l'enseignement te tente, essaie cette voie....
je sais que dans mon aca il est plus facile de trouver un poste de prof que d'IDE...

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonjour,
Vous êtes dans quel aca Blocop? C 'est un truc de dingue me maintenant il soit plus facile de trouver un poste de prof de SMS qu'infirmière . Surtout que des classes des 1er et Ter SMS , il n y en a pas non plus dans tout les lycées donc le besoin n'est pas hyper fort, non plus.
Je vois que tout le monde ( enfin pas tous) est plus ou moins dans la même galère pour trouver un poste. ... C'est très réjouissant tout ça.
Anciens DE ou nouveau DE, c'est du pareil au même.
Des propositions pour un CDD de 2 mois. Ok cool. Mais déménager pour 2 mois et après ?? rebelotte. En étant au chomage , impossible de faire des projets..
Vous êtes dans quel aca Blocop? C 'est un truc de dingue me maintenant il soit plus facile de trouver un poste de prof de SMS qu'infirmière . Surtout que des classes des 1er et Ter SMS , il n y en a pas non plus dans tout les lycées donc le besoin n'est pas hyper fort, non plus.
Je vois que tout le monde ( enfin pas tous) est plus ou moins dans la même galère pour trouver un poste. ... C'est très réjouissant tout ça.

Des propositions pour un CDD de 2 mois. Ok cool. Mais déménager pour 2 mois et après ?? rebelotte. En étant au chomage , impossible de faire des projets..
bonjour,uij_54936 a écrit :Bonjour,
Je vois que tout le monde ( enfin pas tous) est plus ou moins dans la même galère pour trouver un poste. ... C'est très réjouissant tout ça.Anciens DE ou nouveau DE, c'est du pareil au même.
je suis de nancy-metz.
je suppose que dans votre aca, il y a également moins d'établissements scolaires...mais qui ne tente rien n'a rien, si l'enseignement est un domaine qui vous interesse

alors au départ vous pouvez effectivement avoir des remplacements à faire, mais c'est toujours cotiser, ouvrir des droits, élargir son domaine de compétences.
il ne faut pas accepter des postes trop loin non plus! se donner une limite, sinon c'est la porte ouverte à toutes les exagérations!
Essayez les établissements scolaires privés également, en tant qu'IDE ou prof

bon courage
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je suis en Rhône-Alpes. C'est assez bouché en ce moment. Pourquoi pas infirmière scolaire mais payé à coup de lance-pierre ( en tant que contractuelle) ce n'est pas terrible. Mais enfin bon, c'est toujours mieux que rien..
Je vais voir.
Merci pour votre réponse.
Je suis en Rhône-Alpes. C'est assez bouché en ce moment. Pourquoi pas infirmière scolaire mais payé à coup de lance-pierre ( en tant que contractuelle) ce n'est pas terrible. Mais enfin bon, c'est toujours mieux que rien..
Je vais voir.
Bonjour !
Je viens d'obtenir mon tout premier entretien dans le chu de la region pour la semaine prochaine, je croise les doigts ! Je vais me charger de reviser certaines choses avant cet entretien pour etre au point.
Courage a celles qui sont dans le meme cas que moi, il faut s'accrocher !
Je viens d'obtenir mon tout premier entretien dans le chu de la region pour la semaine prochaine, je croise les doigts ! Je vais me charger de reviser certaines choses avant cet entretien pour etre au point.
Courage a celles qui sont dans le meme cas que moi, il faut s'accrocher !
bon courage!
dire qu'il faut réviser maintenant pour aller à un entretien...
tiens nous au courant

tiens nous au courant

bon courage!
tiens nous au courant

tiens nous au courant

Et oui, au moins savoir les chiffres clés du chu, les poles, et puis je vais m'entrainer un peu car je suis loin d'etre a l'aise en entretien :/
Bonsoir,blocop a écrit :bon courage!
dire qu'il faut réviser maintenant pour aller à un entretien...![]()
tiens nous au courant
On a plutôt intérêt à réviser pour aller en entretien vu les questions pointues qui peuvent être posées!!
La nouveauté maintenant aussi: c est appel des anciens employeurs: le contrôle de référence+ lettre de recommandation à donner
Les lettres de recommandations ? Les appréciations sur les feuilles de notations suffisent pour la fph... Certains hôpitaux font plancher l ide avant L entretien qcm ou questions plus poussées concernant l hémovigilance. La douleur. La prévention des infections. Les institutions représentatives la commission de soins infirmiers le tutorat le porte folio les droits de la personne soignée..... Informatique... J ai connu cela ...