Traitement des rejets
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Traitement des rejets
Bon, je sais que je peux appeler CPAM , mais si quelqu'un sur le forum a la réponse , ça serait sympa.
Dans les motifs de rejets, j'en comprend un certain nombre style " incompatibilité prescripteur/malade" mais j'en ai découverts 2 aujourd'hui qui sont du charabia pour moi :
"ETM non trouvé en BDO "
et "incompatibilité modulation transmise BDO "
Je suppose que BDO , ne signifie pas " va te fumer un gros bédo , tu factureras plus cool après " , mais sait on jamais !
Dans les motifs de rejets, j'en comprend un certain nombre style " incompatibilité prescripteur/malade" mais j'en ai découverts 2 aujourd'hui qui sont du charabia pour moi :
"ETM non trouvé en BDO "
et "incompatibilité modulation transmise BDO "
Je suppose que BDO , ne signifie pas " va te fumer un gros bédo , tu factureras plus cool après " , mais sait on jamais !
Re: Traitement des rejets
ETM c'est exonération ticket modérateur,et BDO c'est base de données opérantes.En gros souvent la prise en charge 100 pour cent n'est plus valable,demander au médecin traitant de renouveler.
Tu peux vérifier les droits de tes patients sur le site améli, ça te fait gagner du temps....
Là où ça devient complique c'est quand ils te rejettent le 100% mais te payent les 60%, car comment refacturer les 40% manquant lorsque le 100% est rétabli puisqu'il n'y a pas de part complémentaire. sur une ALD...
Si quelqu'un à une astuce......
Là où ça devient complique c'est quand ils te rejettent le 100% mais te payent les 60%, car comment refacturer les 40% manquant lorsque le 100% est rétabli puisqu'il n'y a pas de part complémentaire. sur une ALD...
Si quelqu'un à une astuce......

Merci de vos réponses , je vais me replonger là dedans !