Plainte avec propos mensongers au COI et réunion de concilia
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Plainte avec propos mensongers au COI et réunion de concilia
Bonjour
J'ai remplacé une ide quelques mois qui a très mal pris que je décide d arrêter de bosser avec quand j'ai décidé de créer ma patientele .
J'ai gardé des patients que des connaissances m avaient adressée
Elle a déposé plainte auprès de l ordre pour détournement de patientele en disant que c'est moi qui leur avait demandé de choisir .... Et ment a plusieurs reprises dans son depot de plainte . Tout ca je vais pouvoir le prouver par des écrits signes des patients .
On a bientôt rdv pour la conciliation à l ordre . Je me demande la tournure que va prendre les choses sachant que c est elle qui déposé une plainte alors que ca devrait être le contraire ...je me demande jusqu ou tout ca peut aller . Je n'ai pas envie d aller en juridiction ...
Qu en pensez vous ?
D avance merci
J'ai remplacé une ide quelques mois qui a très mal pris que je décide d arrêter de bosser avec quand j'ai décidé de créer ma patientele .
J'ai gardé des patients que des connaissances m avaient adressée
Elle a déposé plainte auprès de l ordre pour détournement de patientele en disant que c'est moi qui leur avait demandé de choisir .... Et ment a plusieurs reprises dans son depot de plainte . Tout ca je vais pouvoir le prouver par des écrits signes des patients .
On a bientôt rdv pour la conciliation à l ordre . Je me demande la tournure que va prendre les choses sachant que c est elle qui déposé une plainte alors que ca devrait être le contraire ...je me demande jusqu ou tout ca peut aller . Je n'ai pas envie d aller en juridiction ...
Qu en pensez vous ?
D avance merci
Dernière modification par Nurse13 le 29 nov. 2015 19:42, modifié 1 fois.
Re: Plainte avec propos mensongers au COI et réunion de conc
Ton histoire n'est pas un cas isolé...
Tu as intérêt à prendre un (bon) avocat.
•
Tu as intérêt à prendre un (bon) avocat.
•
Pour commencer chacun doit apporter des preuves à ses dire s. Donc posséder des attestations conformes à
https://www.service-public.fr/particuli ... its/R11307
Ce que demandera en premier votre avocat
https://www.service-public.fr/particuli ... its/R11307
Ce que demandera en premier votre avocat
En conciliation il n'y aura pas d avocat ... Mais j'ai déjà pris conseil auprès d une avocate ... Je connais bien les lois et j'ai des écrits des patients et imprimés des textos démontrant ses mensonges ...
Je pense que c est très grave de proférer de fausses accusations et de ne pas payer une remplaçante !
Je ne me fais aucun souci ... Il y aura deux conciliateurs ...
Je pense que c est très grave de proférer de fausses accusations et de ne pas payer une remplaçante !
rien n'interdit de se faire accompagner pour une conciliation,bien faire attention si on signe le rapport que le démenti soit bien noté en regard de toute affirmation contestée.Que le meilleur gagne?La vérité est souvent complexe.
Oui merci
Je vais faire attention .
Déjà que j ai été écœurée de l hôpital j'en deviens écœurée du liberal aussi ...
J en peux plus
Je vais faire attention .
Déjà que j ai été écœurée de l hôpital j'en deviens écœurée du liberal aussi ...
J en peux plus
Donc comme tu dis pas de souciNurse13 a écrit :En conciliation il n'y aura pas d avocat ... Mais j'ai déjà pris conseil auprès d une avocate ... Je connais bien les lois et j'ai des écrits des patients et imprimés des textos démontrant ses mensonges ...
J espère mais cest quan même stressant 

-
- Habitué
Bon courage à toi....
Attention aux contrats de remplacement, tu ne peux normalement pas t'installer pendant 2 ans sur la même zone que celle ou se trouve le cabinet que tu as remplacé si tu as remplacé plus de 3 mois dans celui ci...et pas besoin que ce soit stipulé dans le contrat c'est dans la convention...
Attention aux contrats de remplacement, tu ne peux normalement pas t'installer pendant 2 ans sur la même zone que celle ou se trouve le cabinet que tu as remplacé si tu as remplacé plus de 3 mois dans celui ci...et pas besoin que ce soit stipulé dans le contrat c'est dans la convention...
La clause de non concurrence
- Freakazoid
- Habitué
Sauf si il n'y en a pas dans le contrat.
Les clauses de non concurrences stipulée sans limitation géographique ni temporelle n ont aucune valeur .
Exact.Nurse13 a écrit :Les clauses de non concurrences stipulée sans limitation géographique ni temporelle n ont aucune valeur .
Le libre choix du patient prévaut...normalement.
À tout hasard, ton ex remplacée n'est pas conseillère ordinale ?
.
Non elle ne travaille pas à l ordre . Pourquoi ?