Incompréhension au niveau de la toilette
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Incompréhension au niveau de la toilette
Salut à tous, voilà en fait je me demander pourquoi lors d'une toilette on doit commencer à laver le bras le plus éloigné de nous et finir par le plus proche de nous??
Merci de m'éclairée svpp ☺☺☺
ESI Promotion 2015/2018 !! 
IFSI TOURCOING CROIX ROUGE!!
S1 : EHPAD
S2 : PSYCHIATRIE
S3 : Crèche / Ide libérale

Re: Incompréhension au niveau de la toilette
???
ESI Promotion 2015/2018 !! 

Je dirais que dans les faits on s'en tape. C'est pas le plus important.
Mais logiquement tu commence par laver ce qui est le plus loin de toi pour ne pas repasser un gant sale au dessus d'une partie du corps déjà propre.
Mais logiquement tu commence par laver ce qui est le plus loin de toi pour ne pas repasser un gant sale au dessus d'une partie du corps déjà propre.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Pendant ce temps, dans l'IFAS des années 1980...
Il s'agit également de ne pas mouiller/souiller ta tenue en te penchant pour atteindre le bras opposé. Maintenant dans le monde réel, tant que tu ne mets pas ton résident/patient en danger et que tu respectes les rêgles d'hygiène, tu fais bien ce que tu veux.
Il s'agit également de ne pas mouiller/souiller ta tenue en te penchant pour atteindre le bras opposé. Maintenant dans le monde réel, tant que tu ne mets pas ton résident/patient en danger et que tu respectes les rêgles d'hygiène, tu fais bien ce que tu veux.
- Creol
- VIP
Lors de la toilette votre gants est mouillée et il peut y avoir quelques goutes qui vont tomber sur une partie déjà propre.MC22 a écrit :Salut à tous, voilà en fait je me demander pourquoi lors d'une toilette on doit commencer à laver le bras le plus éloigné de nous et finir par le plus proche de nous??
Selon le formateur cela peut être une faute d'hygiène grave, ou d'aseptise très grave, ou une faute extrêmement grave .... Voire une faute capable de déclencher une catastrophe nucléaire (vous n'êtes pas fait(e) pour ce métier, on prend n'importe qui dans cette formation, blabla blablabla ....)
Faites comme on vous à montré. Assurez votre diplôme. Vous rirez de tout ce cinéma après ...
infirmier dans une vie antérieure.
Wardjig a écrit :Pendant ce temps, dans l'IFAS des années 1980... Maintenant dans le monde réel, tant que tu ne mets pas ton résident/patient en danger et que tu respectes les rêgles d'hygiène, tu fais bien ce que tu veux.
C'est tout à fait ça.Creol a écrit : Faites comme on vous à montré. Assurez votre diplôme. Vous rirez de tout ce cinéma après ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Théoriquement, imaginons que tu te trouves à la droite du patient, les 2 bras sont considérés comme "sales", ta tenue est considérée comme "propre" (n'imaginons pas que tu as lavé 5 personnes avant, parce que tu portes un tablier en plastique à usage unique). Tu vas commencer par le bras gauche, comme ça quand tu feras le bras droit tu n'auras pas à passer au dessus d'un bras propre. Si tu commences par le bras droit tu vas le rendre propre mais tu vas le ressalir en passant au dessus quand tu voudras laver le bras gauche.
Dans la vraie vie on s'en fiche, mais dans les IFAS/IFSI et même dans la tête de certaines professionnelles tordues qui aiment la masturbation intellectuelle sur des trucs inutiles c'est très important et ça peut te coûter cher (moi ça m'a valu la non validation de la compétence 3 "accompagnement dans les actes de la vie quotidienne" à mon 1er stage de 1ère année, après 10 ans de diplôme AS, j'ai dû expliquer à ma formatrice que la toilette en hémicorps c'était bon en 1912 mais pas en 2013 et que par conséquent je veux bien le faire mais c'est ridicule, par chance elle était d'accord avec moi).
Dans la vraie vie on s'en fiche, mais dans les IFAS/IFSI et même dans la tête de certaines professionnelles tordues qui aiment la masturbation intellectuelle sur des trucs inutiles c'est très important et ça peut te coûter cher (moi ça m'a valu la non validation de la compétence 3 "accompagnement dans les actes de la vie quotidienne" à mon 1er stage de 1ère année, après 10 ans de diplôme AS, j'ai dû expliquer à ma formatrice que la toilette en hémicorps c'était bon en 1912 mais pas en 2013 et que par conséquent je veux bien le faire mais c'est ridicule, par chance elle était d'accord avec moi).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD