Concours Rueil-Malmaison
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rueil-Malmaison
Je pense que ca doit tourner autours des 3€ . Ce serait bien qu'un ESI de l'ifsi viens répondre a nos interrogations .
Sinon l'IFSI de Rueil je le connais pas du tout mais par contre les rares retours que j'ai eu sur celui-ci sont positifs .
Tu es face a un dilemme .
Sinon l'IFSI de Rueil je le connais pas du tout mais par contre les rares retours que j'ai eu sur celui-ci sont positifs .
Tu es face a un dilemme .
PROMO 2016/2019 IFSI STELL 
Concours de puericultrice 2019 Inshallah

Je ne retrouvais plus notre conversation j'étais perdue lol.
je suis dans le même dilemme Ninou
Quoique moi jsuis sur LC à l'aphp. .. mais je voulais aller à la pitié. ..par contre je veux pas perdre ma place à Rueil, du coup c'est pour ça jveux plus d'informations mais visiblement il n'y a aucun ESI. ... lol
je suis dans le même dilemme Ninou

ESI 2016/2019 STELL 

Moi je trouve qu'il y a plus de suivie à l'ApHp meilleur stage , certains fournitures sont gratuit comme des blouses en plus c'est lavé et entretenu par l'ApHp. En gros je ne peux pas tt de citer mais il y a Bcp d'avantage à l'ApHpNiinou01 a écrit :ah bon t'es sur que c'est aussi cher pour les étudiants ?
en tout cas ça vaut pas le coup alors...
Je suis tellement désespéré parce que j'ai aussi été accepté à l'ap , et dans l'idéal je prefererais un petit ifsi bien suivi , mais si c'est pas le cas autant prendre l'ap lol............
bref j'ai espoir
Maman d'une fée de 2 ans
As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.
Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019
ESI 2016-2019

Salut ,
Merci pour ces précieuses informations, en tout cas j'ai fait mon choix je prend l'aphp si je suis à louis mourier
.
Sinon pour me l'a racontée j'ai reçu mes notes de reuil :
14,25 au test psychotechniques
14 à l'écrit
17 à l'oral

Merci pour ces précieuses informations, en tout cas j'ai fait mon choix je prend l'aphp si je suis à louis mourier

Sinon pour me l'a racontée j'ai reçu mes notes de reuil :
14,25 au test psychotechniques
14 à l'écrit
17 à l'oral

Félicitation waou!!! Moi j'ai pas encore eu mais je pense q c'est la cg j'ai galèré avec en plus j'ai été éliminé avec 6 et 16 en TP à l'ApHp. Alors q je vlais trop l'ApHp
Maman d'une fée de 2 ans
ESI 2016-2019
ESI 2016-2019

Mdr on a eu presque les meme notes à l'écrit , j'ai eu 14.75 en TP, 14 à l'écrit mais l'oral 12 .
Bon courage à L'ap !
Bon courage à L'ap !

Vous avez déchiré les filles félicitation à vous
Maman d'une fée de 2 ans
ESI 2016-2019
ESI 2016-2019

Merci c'est gentil . J espère aussi pour toi que tu fasses partis de la promo
. J'ai l impression que ca va être une aventure ces études lol

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai la chance d'être en LP à Rueil et 36eme en LP de l'APHP (Raymond Poincaré en 1er choix)
Par contre, je ne sais pas du tout lequel des deux choisir...
Quelles sont les avantages de l'APHP??
Que choisirez vous à ma place et pourquoi?
Pour info:
Test 15,75
CG 14
Oral 18
J'adore mes notes
J'ai la chance d'être en LP à Rueil et 36eme en LP de l'APHP (Raymond Poincaré en 1er choix)
Que choisirez vous à ma place et pourquoi?
Pour info:
Test 15,75
CG 14
Oral 18
J'adore mes notes
J'ai également reçu mes notes de Rueil, j'ai eu 8,50 à l'écrit (moins une et c'était éliminatoire, la grosse déception), 12,75 aux TP et 19,50 à l'oral
Mais là je suis perdu, ils demandent de régler l'inscription pour confirmer le fait que l'on veuille garder notre place... Perso, je veux l'aphp, mais je suis sur LC alors je ne sais vraiment pas quoi faire, jveux pas perdre ma place à Rueil au cas où. ..
Est-ce que vous pensez que c'est possible d'annuler son inscription genre si l'aphp ils m'appellent ?
HELP ME

Mais là je suis perdu, ils demandent de régler l'inscription pour confirmer le fait que l'on veuille garder notre place... Perso, je veux l'aphp, mais je suis sur LC alors je ne sais vraiment pas quoi faire, jveux pas perdre ma place à Rueil au cas où. ..
Est-ce que vous pensez que c'est possible d'annuler son inscription genre si l'aphp ils m'appellent ?
HELP ME

ESI 2016/2019 STELL 

Coucou
Ahmedair >
Je peux pas trop t aider puisque je connais rien sur Paris et ses Ifsi .
Les seules choses rares ( et qui servent a rien
) que j ai entendu sur les ifsi de paris sont que :
>Dans ma prépa les profs faisaient l éloge de l AP HP
>Un de mes tuteurs de stage ( parceque en prépa j'ai suivis un stage ) était parisien et était a son époque ESI a la S.Petriere il m a dit que l encadrement à son epoque etait pas le fort de l ifsi et qu il avait plus souvent l impression d etre seul et non accompagné que autre chose et que des fois dans des périodes de questionnements ca pesaient lourd , pour ses stages des fois ils l envoyaient loin car il avait la voiture mais que finalement c'était des stages géniaux et une bonne expérience .
Je lui ai dit que j allais passer l oral a l ifsi de Rueil il m a dit que c etait un ifsi qui avait bonne reput' ( je sais pas si c'est tjrs d actualité
il me semble que oui
) et que c etait un tres bon choix concernant les ifsi de région parisienne. Il m a aussi exprimé que pour qqun comme moi ( tjrs très perdue lol
) c etait un ifsi qui saura très certainement m encadrer et m accompagner .
Quant à l ifsi R.Poincare je le connais pas du tout . Si il fait parti de l Ap cest qu il doit sans doute avoir de grosses promos . Peut être le point négatif serait l'encadrement ?
En tout cas je vais pas te cacher que si j avais ete a ta place et que je connaissais Paris j aurais foncé a l ifsi de l Ap , par rapport aux stages ( apparemment à l Ap ils sont bien et par rapport au fait que ca fait stylé de mettre sur le cv ESI a l Ap Mdr )
Je prendrais en compte aussi la distance par rapport au domicile .
Fin voilà voilà
je pense que Kurtichou , Catekoua et Niinou01 pourront plus t aider .
> Kurtichou
Moi aussi j'ai reçu cette lettre. Je pense que si tu envois l argent et que tu changes d avis pour aller a l Ap ils te rembourseront probablement pas . Après si ton choix absolu est l Ap et qu' il t appellent le seul bémol ce serait de repayer des frais d inscriptions .
Ahmedair >
Je peux pas trop t aider puisque je connais rien sur Paris et ses Ifsi .
Les seules choses rares ( et qui servent a rien

>Dans ma prépa les profs faisaient l éloge de l AP HP

>Un de mes tuteurs de stage ( parceque en prépa j'ai suivis un stage ) était parisien et était a son époque ESI a la S.Petriere il m a dit que l encadrement à son epoque etait pas le fort de l ifsi et qu il avait plus souvent l impression d etre seul et non accompagné que autre chose et que des fois dans des périodes de questionnements ca pesaient lourd , pour ses stages des fois ils l envoyaient loin car il avait la voiture mais que finalement c'était des stages géniaux et une bonne expérience .
Je lui ai dit que j allais passer l oral a l ifsi de Rueil il m a dit que c etait un ifsi qui avait bonne reput' ( je sais pas si c'est tjrs d actualité

Quant à l ifsi R.Poincare je le connais pas du tout . Si il fait parti de l Ap cest qu il doit sans doute avoir de grosses promos . Peut être le point négatif serait l'encadrement ?
En tout cas je vais pas te cacher que si j avais ete a ta place et que je connaissais Paris j aurais foncé a l ifsi de l Ap , par rapport aux stages ( apparemment à l Ap ils sont bien et par rapport au fait que ca fait stylé de mettre sur le cv ESI a l Ap Mdr )
Je prendrais en compte aussi la distance par rapport au domicile .
Fin voilà voilà

> Kurtichou
Moi aussi j'ai reçu cette lettre. Je pense que si tu envois l argent et que tu changes d avis pour aller a l Ap ils te rembourseront probablement pas . Après si ton choix absolu est l Ap et qu' il t appellent le seul bémol ce serait de repayer des frais d inscriptions .

Ahmedair a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Que choisirez vous à ma
Pour info:
Test 15,75
CG 14
Oral 18
J'adore mes notes
Ça fait plus un an q je me balade sur les forums et groupes. Selon moi il y a de comparaison l'ApHp est publique= regroupe ts les grands hôpitaux populistes. Tu as un très grand large choix de stage en gros on les meilleurs stages. Bcp de choses sont gratuits pour les étudiants comme par exemple les tenues de stages qui sont également larvé et entretenu par l'ApHp eux même. En gros l'ApHp a une plus bonne prise en charge q les ifsi privée de loin. Les ifsi privées ont souvent des difficultés à trouver des stages au étudiants pcq ils regroupent juste un seul hôpital. Certains étudiants trouvent leur stages seul. Je l'ai vu pendant mon oral à rueil une fille de 3ème année qui était au téléphone à appeler diffetent lieu de stage. Niveau promo l'ApHp a des grandes qui sont généralements sur Paris et Bcp demandé comme la pitié et aussi les petits promos et je crois si je ne me trompe pas R. Carré y figure et tu as plus de chance de l'avoir pcq pas Bcp demandé. Mtn à toi de voir moi j'aurais pas hésité une seconde. Malheureusement j'ai même pas eu l'écrit 6 en CG et 16 en TP.
Maman d'une fée de 2 ans
ESI 2016-2019
ESI 2016-2019

kurtichou je sais c'est dur pour toi mais ne prend pas le risque. Perso à ta place j'aurais payé. On ne sait jamais dit toi q cette argent tu marchait et c'est tombé lol!!! Je te comprend miss je suis également dans ton cas. Mais moi j'ai décidé de payer. LC as à l'ApHp qui ont commencé à appeler et LC de rueil donc je dois encore attendre. Tt le monde me dit c'est bon pour toi 19 ça passe creme je le sais mais ne veux pas prendre de risque. Je vais payer as s'ils m'appellent avant et être sur d'être à l'école en févrierKurtichou a écrit :J'ai également reçu mes notes de Rueil, j'ai eu 8,50 à l'écrit (moins une et c'était éliminatoire, la grosse déception), 12,75 aux TP et 19,50 à l'oral![]()
HELP ME![]()
Maman d'une fée de 2 ans
ESI 2016-2019
ESI 2016-2019

L ifsi de Rueil est privé ?
Et la personne que tu as entendu parlé au téléphone tu es sure que c'est une 3e année ? Car lorsque j'ai passé mon oraldes étudiants parlaient tous de leur mémoire a rendre et a finir de rediger , une femme est passé et leur a dis alors tout est pret hein !? avec un grand smile, puis elle s est retourné vers nous et a dis ce sont des 3e années.
Et la personne que tu as entendu parlé au téléphone tu es sure que c'est une 3e année ? Car lorsque j'ai passé mon oraldes étudiants parlaient tous de leur mémoire a rendre et a finir de rediger , une femme est passé et leur a dis alors tout est pret hein !? avec un grand smile, puis elle s est retourné vers nous et a dis ce sont des 3e années.

J'ai cru comprendre que les étudiants de Rueil n'ont pas d'entrée dans les hôpitaux publics parisiens pour leurs stages... D'où des difficultés pour trouver des stages intéressants....
D'autre part, j'envisage de faire du libéral très vite.
Est ce que les stages en Hopitaux seront importants pour moi ? (les soins administrés au domicile sont différents de ceux pratiqués en Hôpital...)
Tout le monde me bassine en le disant que l'APHP, c'est l'élite, la classe, une belle ligne sur le CV.... Je suis perdu!!!
D'autre part, j'envisage de faire du libéral très vite.
Est ce que les stages en Hopitaux seront importants pour moi ? (les soins administrés au domicile sont différents de ceux pratiqués en Hôpital...)
Tout le monde me bassine en le disant que l'APHP, c'est l'élite, la classe, une belle ligne sur le CV.... Je suis perdu!!!