Concours Rueil-Malmaison

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Imane61
Régulier
Régulier

Re: Concours Rueil-Malmaison

Message par Imane61 »

ohlala vous me faites peur ... , justement j'ai passé un concours en région parisienne en me disant vu que cest tres actif la bas > pas de difficultés a trouver de stages ! je me suis dis que c’était l'ifsi qui les donnés ...

Ahmedair fait ce qui te semble le plus adéquate pour toi , des fois quand j'ai des choix difficiles a faire je commence pas par les qualités de mes choix mais par ce que j'aime le moins chez eux je prends une feuille je tire des traits et je note ce qui me plait pas chez chacun d'eux et puis finalement y'en a un qui se différencie a avoir plus de contrainte ou s'avérer plus inadéquate et cest celui que j’élimine . Car en commençant par les qualités on se perd toujours, on trouve toujours des qualités .
PROMO 2016/2019 IFSI STELL :fete:
Concours de puericultrice 2019 Inshallah
Catekoua
Forcené
Forcené

Message par Catekoua »

Oui elle a dit qu'elle était en 3ème année. Mais c'est vrai ce q tu dis ils étaient en plein passage de mémoire. Je n'avais pas fait de rapprochement c'est bizarre. Rueil est effectivement privée.
Maman d'une fée de 2 ans

As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.

Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019 :evacuation:
Gonzy

Message par Gonzy »

Salut!

Ahmedair, je suis exactement dans le meme cas que toi, j'ai eu Rueil et l'APHP, j'ai eu du mal à me décider vu que j'habite à 5mn à pied de l'IFSI de Rueil mais j'ai finalement choisi de prendre l'AP pour toute les raisons énoncées plus haut. Je ferais 20 mn de voiture au lieu de 5mn à pied mais je pense qu'il vaut mieux prendre la meilleure école, non pas que Rueil soit nulle mais bon voilà !
De plus, je suis allée faire un tour pour voir un peu l'IFSI R.poincaré et le cadre est vraiment sympa comparé à Rueil. Il y a possibilité de se garer, la forêt juste à coté :p puis l'hopital est impressionnant. De plus mon frère étant médecin il m'a dit qu'il vallait mieux choisir l'Ap (il ne m'a pas donné de raison précise ! )
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé !
AP-HP : Admise 30ème, Affectation --> Raymond poincaré

ESI 2016-2019 !
Catekoua
Forcené
Forcené

Message par Catekoua »

Ahmedair a écrit :J'ai cru comprendre que les étudiants de Rueil n'ont pas d'entrée dans les hôpitaux publics parisiens pour leurs stages... D'où des difficultés pour trouver des stages intéressants....

D'autre part, j'envisage de faire du libéral très vite.
Est ce que les stages en Hopitaux seront importants pour moi ? (les soins administrés au domicile sont différents de ceux pratiqués en Hôpital...)

Tout le monde me bassine en le disant que l'APHP, c'est l'élite, la classe, une belle ligne sur le CV.... Je suis perdu!!!

Les élèves de rueil ont aussi leur entrée dans le publique mais ne sont pas prioritaire d'où ce pb de stage. Pour le fait q tu veux devenir libérale c'est pas mtn et il va falloir travailler 2 à 3 ans avant de pouvoir devenir libéral. Fait des recherches plus en approfondi et tt dépend de ce q tu recherches vraiment. J'ai aussi trouvé qu'il y avait une bonne ambiance entre les étudiants. En tt cas moi je suis arrivée 1h30 en avance elles m'ont mise à l'aise j'ai posé des qts q je vlais elles m'ont rassuré sur certain ploint pcq à la base j'avais pris rueil par défaut je vlais APHP mais ça été décidé autrement lol
Maman d'une fée de 2 ans

Catekoua
Forcené
Forcené

Message par Catekoua »

Gonzy a écrit :Salut!

Ahmedair, je suis exactement dans le meme cas que toi, j'ai eu Rueil et l'APHP, j'ai eu du mal à me décider vu que j'habite à 5mn à pied de l'IFSI de Rueil mais j'ai finalement choisi de prendre l'AP pour toute les raisons énoncées plus haut. Je ferais 20 mn de voiture au lieu de 5mn à pied mais je pense qu'il vaut mieux prendre la meilleure école, non pas que Rueil soit nulle mais bon voilà !
De plus, je suis allée faire un tour pour voir un peu l'IFSI R.poincaré et le cadre est vraiment sympa comparé à Rueil. Il y a possibilité de se garer, la forêt juste à coté :p puis l'hopital est impressionnant. De plus mon frère étant médecin il m'a dit qu'il vallait mieux choisir l'Ap (il ne m'a pas donné de raison précise ! )
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé !
Waou 30eme à l'ApHp t'as du avoir des sacrées notes. En tt cas félicitation
Maman d'une fée de 2 ans

Kurtichou
Habitué
Habitué

Message par Kurtichou »

T'as raison Catekoua, jvais payer et on se dira que c'est tomber hein mdr
Et j'attendrai pour l'aphp :clin:
ESI 2016/2019 STELL :yes:
Gonzy

Message par Gonzy »

^^ merci ! Pas encore reçu les notes pour l'ap mais pour Rueil j'ai eu 18 en tests psy 12 en CG et 19 à l'oral par contre j'ai pas eu mon classement !

ESI 2016-2019 !
Imane61
Régulier
Régulier

Message par Imane61 »

J ai demandé à a tite-chose (esi a rueil ) si c était privé l ifsi elle a dit que Non .

J ai demandé aussi par rapport aux stage elle m a répondu que la femme quis s occupe de ca a rueil veut que les esi trouvent le plus possible leur stages seuls mais qu elle va peut etre partir et y aura qqun d autre qui viendra . Alors ce système va peut-être changer .

J ai aussi demandé si c était mieux pc ou écrit elle m a R ep que dans sa promo 1/2 sont plus pc 1/2 plus cahier . Et que les tables a l ifsi sont de type lycee donc grande et ya de la place pour un pc mais à l amphi c'est plus serré et penché mais que ca allė .

Voila comme ca mm si les personnes qui sont pas membre du forum le parcours pourront avoir ces infos . :)
Gonzy

Message par Gonzy »

merci pour tes infos, justement je me demandais si utiliser un pc était plus pratique que d'écrire tout et plus avoir de main à la fin de la journée ^^

ESI 2016-2019 !
Imane61
Régulier
Régulier

Message par Imane61 »

Oui c'est super de se dire qu' y aura du monde avec des pc , j ai vraiment envie de lacher mes cahiers . Mes poignets vont me remercier :lol:
Kurtichou
Habitué
Habitué

Message par Kurtichou »

Gonzy a écrit :^^ merci ! Pas encore reçu les notes pour l'ap mais pour Rueil j'ai eu 18 en tests psy 12 en CG et 19 à l'oral par contre j'ai pas eu mon classement !
Punaise t'as cartoné partout toi !!!
Bien ! :D
ESI 2016/2019 STELL :yes:
Catekoua
Forcené
Forcené

Message par Catekoua »

:lol: elle t'a menti les ifsi publique d'île de France se sont réuni pour faire des concours unique. Tt ceux qui ne sont pas de l'ApHp sont privée et rattaché à un hôpital. Pour ce qui est de stage c'est pour t'attirer lol pour vendre sont établissement. Mais à part ça c'est un ifsi réputé aussi avec aussi c'est avantage.
Maman d'une fée de 2 ans

Catekoua
Forcené
Forcené

Message par Catekoua »

Vous avez eu de belles notes bravo à vous vous avez de quoi être fière.
Maman d'une fée de 2 ans

Imane61
Régulier
Régulier

Message par Imane61 »

Je crois je vais appeler l'ifsi comme ca je serais fixée parce que là si c'est privé la catastrophe :shocked!: ca veut dire que je vais devoir payer les 7 000 € chaque année pour financer la formation :( .

Je me suis inscrite au concours avec le statut de bachelière puisque j'ai passé mon bac en juin dernier ,
je pensais que c’était la région qui finançait la formation :| .
Catekoua
Forcené
Forcené

Message par Catekoua »

Ah non c'est un ifsi agrée donc si tu es chez PE. Bref tu entre dans les critères tu ne payes pas. La plupart sont âgées. Ma sœur m'a dit q rueil est semi publique lol je ne savais pas q ça existait!!!
Maman d'une fée de 2 ans

Répondre