erreur ifsi ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: erreur ifsi ???

Message par tilily81 »

Prescia a écrit :après j'ai jamais parlé de virer les étudiants, ne dit pas se que je n'est pas dit . juste que si on paye un ifsi pour son nombre de place , il doit donc être respecté .... Apres encore une fois je le répète , je suis la pour me renseigner pas pour afirmé. Comme l'indique le début de mon message " Je suis dans le doute" sous entendu éclairé moi

non mais tu sous entend que c'est un droit ! mais non les redoublants passent avant ceux qui passent le concours c'est plutôt logique non ? sinon tu ferais quoi des redoublants ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Manito46

Message par Manito46 »

Bonsoir,

je pense que la meilleure solution c'est que tu repasse le concours entièrement comme tu l'avais envisagé et pour être sur d'être pris et pas avoir de problèmes il faut viser la LP...

Bon courage à toi et tu as réussi une première fois alors la deuxième sera la bonne !! Bonne chance :clin:
Mathieu , Aide soignant en HAD - Futur ESI à l'ifsi de Brive .

Promotion 2016 - 2019
Prescia
Régulier
Régulier

Message par Prescia »

oui manito, c'est prévu , c'était la première fois que je passé le concours donc ça va !!! merci pour ton poste !!
et pour répondre a tilly , tu n'a surement pas du comprendre se que j'ai voulu dire. Bien sur que les redoublants passe avant c 'est le probleme , ni ma question !!!
Tu es d'accord avec moi que la plupart , on choisi nos ifsi en fonction des places disponible ??? et que si y'a 40 places dispo et que finalement il decide d'en laisser que 35 , y'a un problème !! c'est si absurde que ça se que je dis. après le quota de redoublant et le quota de nouveau éleve est totalement différent et indépendant , autrement , le jours ou il y a 10 redoublants , ben on enlève 10 places au droit commun !!!
ESI Promo 2018 - 2021
Manito46

Message par Manito46 »

De rien avec plaisir :clin:

Après je comprend ce que tu dis vis a vis des places . C'est vrai que ce qu'ils mettent sur papier est parfois différent de la réalité...Moi quand j'ai passé le concours infirmier ( pour aide soignant ) , ils disaient prendre 12 élèves , mais au final ils en ont pris que 10 ... Je comprend donc ton sentiment d'injustice , mais il ne faut pas s'arrêter à ça et faut aller de l'avant :!: :!:

Promotion 2016 - 2019
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Prescia a écrit :oui manito, c'est prévu , c'était la première fois que je passé le concours donc ça va !!! merci pour ton poste !!
et pour répondre a tilly , tu n'a surement pas du comprendre se que j'ai voulu dire. Bien sur que les redoublants passe avant c 'est le probleme , ni ma question !!!
Tu es d'accord avec moi que la plupart , on choisi nos ifsi en fonction des places disponible ??? et que si y'a 40 places dispo et que finalement il decide d'en laisser que 35 , y'a un problème !! c'est si absurde que ça se que je dis. après le quota de redoublant et le quota de nouveau éleve est totalement différent et indépendant , autrement , le jours ou il y a 10 redoublants , ben on enlève 10 places au droit commun !!!
ce que tu ne comprends c'est que le quota est déterminé au moment de l'ouverture des inscriptions au concours et à ce moment là l'IFSI ne sait pas s'il y aura des redoublants et combien...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Prescia
Régulier
Régulier

Message par Prescia »

ok je comprend .. après je vais de l'avant , je l'ai fais pendant 2 ans donc je pe continuer (meme si c'est frustrant au possible ) , mais entendre dire de plusieurs professionnels de santé ( et pas juste des collègues qui compatissent a ma situation) qui savent un minimum de quoi ils parlent , qu'il y a quelques chose de pas normal , ben ça me fais cogiter !!! Mais je déteste être dans l'incomprehension donc c'est pour ça que je tiens a avoir des explications pour comprendre ..
ESI Promo 2018 - 2021
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Prescia a écrit :ok je comprend .. après je vais de l'avant , je l'ai fais pendant 2 ans donc je pe continuer (meme si c'est frustrant au possible ) , mais entendre dire de plusieurs professionnels de santé ( et pas juste des collègues qui compatissent a ma situation) qui savent un minimum de quoi ils parlent , qu'il y a quelques chose de pas normal , ben ça me fais cogiter !!! Mais je déteste être dans l'incomprehension donc c'est pour ça que je tiens a avoir des explications pour comprendre ..
je suis pas sûre qu'il en sache tant que ça sur le fonctionnement d'un IFSI...pour beaucoup ça date de loin et en plus avec les réformes ça n'a pas aidé...

il faut vraiment que tu oublie tout ça sinon tu vas être en difficulté pour ton concours, donc continu à le préparer au mieux !
Prescia
Régulier
Régulier

Message par Prescia »

oublié peut être pas :) mais me concentrer sur le concours sans aucun doute !!
ESI Promo 2018 - 2021
Catekoua
Forcené
Forcené

Message par Catekoua »

Franchement j'ai lu ton histoire et j'ai trouvé ça injuste de la part de l'ifsi. À partir du moment où tu étais au courant ils devaient te donner ta chance car si la personne était venu il y aurait toujours eu le redoublant. Donc ta présence n'aurait rien changé à la situation. Je veux bien me dire qu'ils ont voulu remettre de l'ordre dans leur liste mais tu étais là o courant. Moi je te dirais lâche l'affaire et concentre toi pour ton concours ça ne sert à rien. Même ci l'ifsi reconnaît son erreur et t'appelle tu vas être catalogué. Parfois certains résultats ne sont pas à la hauteur du combat. Je sais c'est injuste mais o moins tu sais q la vie n'est pas juste et q c'est un métier pas facile.
Maman d'une fée de 2 ans

As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.

Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019 :evacuation:
Prescia
Régulier
Régulier

Message par Prescia »

Catekoua , ça fais tellement plaisir de lire des choses comme ça , merci , oui je trouve injuste aussi et pas clair du tout !! Je vais de l'avant mais si mes démarche peuvent faire en sorte que plus personne ne vive ça dans cette ifsi tant mieux !!! je serai peut être catalogué dans cette ville mais il le seront aussi !! et puis y'a pas que cette ville , je serait infirmière quoi qu'il arrive , rien ne m'arrêtera :) je lache rien
ESI Promo 2018 - 2021
Prescia
Régulier
Régulier

Message par Prescia »

mais gentil de le préciser , pendant 1 moment j'ai cru être folle de poser c question mdr comme si tout ça été évident , mais bon pas pour moi
ESI Promo 2018 - 2021
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

J ajouterais que chaque année il y a un arrêté fin juin début juillet fixant le ombre d étudiants à admettre en première année
Exemple
http://www.legifrance.gouv.fr/eli/arret ... 516218A/jo

Donc
Les chiffres annonces avant ces dates sont approximatives et mouvantes ne prenant pas en compte les redoublants et pensez à lire et relire
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0020961044
Manito46

Re: erreur ifsi ?

Message par Manito46 »

Si tu te bat c'est pas parce que tu es folle... au contraire !! Je pense que c'est surtout parce que tu es super motivée à faire l'école d'infirmière et devenir infirmière et tu y parviendra !!

Promotion 2016 - 2019
myloma

Message par myloma »

Prescia a écrit :Catekoua , ça fais tellement plaisir de lire des choses comme ça , merci , oui je trouve injuste aussi et pas clair du tout !! Je vais de l'avant mais si mes démarche peuvent faire en sorte que plus personne ne vive ça dans cette ifsi tant mieux !!! je serai peut être catalogué dans cette ville mais il le seront aussi !! et puis y'a pas que cette ville , je serait infirmière quoi qu'il arrive , rien ne m'arrêtera :) je lache rien

bonjour Prescia :)

si tu repasses le concours là, je te déconseille de leur faire "de la publicité"
pourquoi?
tu risques d'en souffrir à ton tour si tu es admise

effectivement, c'est difficile ce que tu vis, mais les ifsi peuvent décider d'arrêter leur liste :?
les places fixées au préalable sont "presque" exactes
ensuite, tu as les paramètres qui influent:
les redoublements
les reports
les mutations
les arrêts qq semaines après la rentrée
le nombre de PACES et d'Aide Soignant admis

et je doute que les syndicats y fassent quoique ce soit

le concours n'étant malheureusement valide que pour la session en cours
regarde les conditions d'accès du site
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ltats.html
alors, je pense qu'il faut raisonnablement tourner la page et te concentrer sur le concours que tu prépares
bon courage :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: erreur ifsi ?

Message par Lenalan »

- Le concours n'est valable 3 ans que lorsqu'on est sur liste principale ou appelée sur liste complémentaire (c'est à dire qu'on a une place) et qu'on fait un report. Si on est sur liste complémentaire et qu'on nous appelle pas, le concours n'est plus valable (ton cas), il n'est valable que pour la rentrée suivante (on peut faire valoir les notes dans d'autres IFSI, après c'est mort).

- T'appeler ou pas après l'abandon de l'ESI en début de 1ère année est lié à leur bon vouloir (il n'ont aucune obligation à t'appeler, mais vraiment aucune). Ils ont estimé que la promo était plus que complète avec le nombre de redoublants, c'est leur droit le plus strict.

Etre la prochaine à avoir une place et ne pas avoir été appelée est très difficile à vivre et injuste mais c'est comme ça, c'est la règle du jeu des listes complémentaires, il faut un dernier à être appelé et des gens qui attendent toujours....

Pour toi cette histoire est du passé et tu ne pourras rien changer à ce qui est arrivé, concentre-toi sur le futur et vise la liste principale :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre