Paiement de la formation IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
OryaneH

Paiement de la formation IFSI

Message par OryaneH »

Bonjour à tous et à toutes, je viens vers vous aujourd'hui pour un petit renseignement, alors voilà, je rentre en ifas en région champagne ardennes en janvier 2016, mais j'aimerais après avoir été diplomé AS passer le concours infirmer, hors une infirmière coordinatrice m'a dis que maintenant le conseil régional ou général je ne sais plus, ne payait qu'une formation; est ce vrai ?
Merci pour vos réponses ! :) :D
ESI 2017/2020 Laxou
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Paiement de la formation IFSI

Message par Jo_bis »

Le mieux est de vous renseigner à la source = Conseil Régional.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

jo_bis a raison
il y a aussi
Le site du conseil regional
http://www.infirmiers.com/forum/etudian ... s-esi.html
http://www.infirmiers.com/forum/tout-su ... -1125.html

et utiliser la fonction rechercher du forum
myloma

Message par myloma »

bonjour oryane :)

tu parles de la formation aide soignante ou IDE?
dans le 1er cas, je déplacerai ton post vers le forum dédié aux AS :clin:
OryaneH

Message par OryaneH »

Bonjour myloma, je rentre en ifas en janvier et en étant sortante scolaire le Conseil régional me paie la formation mais après mon année en ifas j'aimerais rentrée en ifsi, donc je me demande si ils me paieront ma formation ifsi en sachant que je serais aussi sortante scolaire d'une certaines facon ..
ESI 2017/2020 Laxou
myloma

Message par myloma »

bonjour Oryane :)

donc tu rentres en IFAS en janvier, ta formation se finit 10 mois après sauf erreur de ma part
pour être considérée en poursuite de scolarité il faut au maximum un délai de 6 mois entre la fin des études et le début de la rentrée scolaire suivante

cela veut dire que tu ne pourras te présenter qu'aux concours pour rentrer en Février 2017 pour en bénéficier , mais je ne sais pas si l IFAS entre dans ce cas de figure

par contre, lorsque tu vas rentrer, tu pourras questionner ta Directrice car je suppose que cette question est posée
et ce serait sympa que tu nous donnes la réponses, car d'autres que toi se questionnent à ce sujet :D

tu as tout à fait le droit de vouloir passer le concours

et si cela ne se fait pas (financièrement ou parce que tu n'auras pas eu le concours IFSI) ,tu pourras bénéficier du concours passerelle, en sachant cependant que c'est un parcours difficile toujours/financement d'études
je te conseille de lire le post qui est sur le site/la passerelle
certains candidats devant faire 1 report de formation IFSI pour refus de financement :?
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 25233.html

je te conseille vivement d'aller jusqu'au bout de ton cursus, tu auras un diplôme acquis quoiqu'il arrive et tu pourras avoir des bases /aux autres non AS :clin:

lenalan, je pense que tu as un avis plus éclairé que le mien, alors, si tu veux bien compléter ou corriger mes propos :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai le même avis que toi et pas plus d'infos sur l'enchaînement des deux formations :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre