Noter date sur ordonnance???

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
klebsiella
Régulier
Régulier

Noter date sur ordonnance???

Message par klebsiella »

Bonjour,
Voilà je suis installée depuis un an et je pratique uniquement la télétransmission pour les ordonnances que j'ai.
Je voulais savoir comment vous gérez les ordonnances pour la date de début des soins la date de fin, la date de l'accord préalable,...

Je n'arrive pas à trouver un système qui me permettre de gérer les ordonnances que je teletransmées.

As t on le droit d'écrire la date de début des soins sur l'ordonnance avant de la teletransmettre?
Merci
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Re: Noter date sur ordonnance???

Message par la fouaise »

" je pratique uniquement la télétransmission pour les ordonnances que j'ai."
Pour faire des soins il faut une ordonnance, pour télétransmettre aussi , tu fais donc des soins avec des ordos que tu n'as pas :?:

"Je voulais savoir comment vous gérez les ordonnances pour la date de début des soins la date de fin, la date de l'accord préalable,..."
C'est très lisible sur la fiche traitement de ton logiciel

"Je n'arrive pas à trouver un système qui me permettre de gérer les ordonnances que je teletransmées. "
Avec le SCOR, tes ordos sont scannées et conservées dans le logiciel

"As t on le droit d'écrire la date de début des soins sur l'ordonnance avant de la teletransmettre? "
On n'a pas le droit de rajouter quoi que ce soit sur une ordonnance , mais je ne vois pas à quoi çà servirait
Je comprends mal ton problème :D
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

On n'a pas le droit de rajouter quoi que ce soit sur une ordonnance , mais je ne vois pas à quoi çà servirait
Je comprends mal ton problème :D
mi pareil...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Percillon

Message par Percillon »

Itou !
sweetlife
Fidèle
Fidèle

Message par sweetlife »

Bonjour,
Il arrive en post op que les ordonnances soient faites un mois avant le début des soins.
Pour faciliter le travail de ma collègue qui enregistre les soins, je note au crayon en haut à droite "1er soin le .... Cela évite les erreurs .
Mais pour la CPAM , cela ne sert à rien. Si tu es contrôlée , il feront le rapprochement: sortie d'hospit , pansement tous les deux jours , donc 1er soin le ...
diabolikelf
Habitué
Habitué

Message par diabolikelf »

heu sinon un bon agenda fait l'affaire ! :lol:
klebsiella
Régulier
Régulier

Message par klebsiella »

Je ne pratique pas de soins sans ordo bien évidemment ! Mais je récupère parfois des patients d'autres cabinets qui note je cite : "pour facturation : 1er jour le 12/11/2015 "
Est ce légal ? Ou; est ce une demande de la part de la secu ?
Perso je pratique uniquement les Teletransmission par scor
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

A ma connaissance, il n'y a aucune recommandation à noter la date du 1er soin sur une ordonnance ,soit les soins facturés correspondent à la prescription , soit il faut une nouvelle ordonnance si çà dure davantage;(ou si il y a une erreur de date sur l'ordo, çà arrive)
Par exemple : ordo pour NFS hebdo pendant 4 semaines : si tu fais ta 1 ère NFS sur la 3ème semaine, il ne t'en restera qu'une autre à faire; ensuite l'ordo n'est plus valide
Noter sur une ordo la date effective des soins sert seulement de pense-bête pour le cabinet ou pour le patient , mais n'a aucune valeur administrative
Petit rappel vocabulaire : le SCOR n'est pas un outil de télétransmission , ce ne sont que des PJ liées à une facture envoyée par internet :D
Répondre