Je ne trouves pas de poste ... Envie de pleurer !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Je ne trouves pas de poste ... Envie de pleurer !
Les lettres de recommandation peuvent être demandées lors d'une inscription dans une agence d'intérim ainsi que le nom de anciens employeurs pour faire un contrôle de référence ( après accord du postulant).
Idem en clinique, parfois, ils demandent le nom de anciens employeurs pour faire un contrôle.
Idem en clinique, parfois, ils demandent le nom de anciens employeurs pour faire un contrôle.
et bien, on est loin des entretiens que moi j'ai passé à la sortie du DE (2002)!!!
même pas je parlais, on me vendait la boutique: "on a un parking, un super CE, vous choisirez votre service...."
aucune question! j'avais juste mon dossier scolaire, et même pas le DE officiellement en poche (en attente des résultats)
A un entretien, on m'a même demandé si je prévoyais un bébé: "ah ben c'est bien, on aime bien les bébés!!!"
j'ai eu le choix entre les 3 hopitaux où j'ai postulé, c'était à moi de choisir, ils m'appelaient tous les jours pour savoir si j'avais choisi....
la belle époque
même pas je parlais, on me vendait la boutique: "on a un parking, un super CE, vous choisirez votre service...."

aucune question! j'avais juste mon dossier scolaire, et même pas le DE officiellement en poche (en attente des résultats)

A un entretien, on m'a même demandé si je prévoyais un bébé: "ah ben c'est bien, on aime bien les bébés!!!"
j'ai eu le choix entre les 3 hopitaux où j'ai postulé, c'était à moi de choisir, ils m'appelaient tous les jours pour savoir si j'avais choisi....

la belle époque
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
C'est clair !blocop a écrit :la belle époque
Maintenant c'est à nous de les relancer et de nous vendre : "un cdd de 3 jours ? Pas de souci" "alterner jour/nuit de manière anarchique ? Je m'adapte supeeeer bien" "être rappelé les we ? Pas de souci, je n'ai pas de vie sociale" "faire des gosses ? Ah ben non, aucun intérêt"

"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
+ 1 avec Léalisa
2002: la belle époque! ( c'était il n'y'a pas si longtemps , pourtant!).. Mais tout ceci est révolu. Faut savoir se vendre comme si on était des produits!
2002: la belle époque! ( c'était il n'y'a pas si longtemps , pourtant!).. Mais tout ceci est révolu. Faut savoir se vendre comme si on était des produits!
+ 1 avec Léalisa
Oui, cela m'a fait marrer d'ailleurs. Le secteur de l'entreprise doit etre ultra fermé, faire al fine bouche me parait etonnant pour l'entreprise.letitia a écrit :en enterprise on demmande d experience...
Il y a une annonce qui traine depuis 2 mois sur la region rhone alpes, la societe demande que l'IDE est déjà un DU et 2 ans d'experience en milieu industriel. Je sais pas où il va le trouver son infirmier

Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Coucou par ici !
Simplement pour vous donner des nouvelles.
Je n'ai toujours pas trouvé de poste.
Le chu ou je candidate depuis 5 mois a mis ma candidature en attente. Des qu'un poste se libere il est normalement pour moi, cependant lorsque j'ai téléphoné hier on mna dit que des postes c'etait libéré mais que je n'etait pas prioritaire par rapport a leur cdd (super, je suis pacsée et ai une petite fille a 200km de la ou je suis actuellement mais je ne suis pas prioritaire !!).
Du coup, je me suis décidé a candidater sur paris (1h a 1h20 de train), j'ai un entretien a l'hopital sainte anne mercredi, et ai egalement postuler a necker, debré et laribroisiere !
Simplement pour vous donner des nouvelles.
Je n'ai toujours pas trouvé de poste.
Le chu ou je candidate depuis 5 mois a mis ma candidature en attente. Des qu'un poste se libere il est normalement pour moi, cependant lorsque j'ai téléphoné hier on mna dit que des postes c'etait libéré mais que je n'etait pas prioritaire par rapport a leur cdd (super, je suis pacsée et ai une petite fille a 200km de la ou je suis actuellement mais je ne suis pas prioritaire !!).
Du coup, je me suis décidé a candidater sur paris (1h a 1h20 de train), j'ai un entretien a l'hopital sainte anne mercredi, et ai egalement postuler a necker, debré et laribroisiere !
le pacs ne donne pas de priorité à l embauche ... je me trompe ?
Le pacs donne priorité a la mutation normalement ....
pour quitter son établissement d origine oui
Pour être embauché dans un autre établissement par mutation... C est autre chose mais je peux me tromper....
Pour être embauché dans un autre établissement par mutation... C est autre chose mais je peux me tromper....
Bonsoir
As tu essayé ce genre de boite ?
http://www.homeperf.com/emploi/amiens/o ... amiens-cdi
Sinon pourquoi ne pas devenir assistante maternelle ?
Tu demande une mise en disponibilité, et tu te lances :
http://www.somme.fr/enfance-famille-met ... maternelle
Ce qui te permettrai : de travailler tout en revenant près des tiens, et même de gérer ta puce.
De plus voici des infos, si tu voulais démissionner :
As tu essayé ce genre de boite ?
http://www.homeperf.com/emploi/amiens/o ... amiens-cdi
Sinon pourquoi ne pas devenir assistante maternelle ?
Tu demande une mise en disponibilité, et tu te lances :
http://www.somme.fr/enfance-famille-met ... maternelle
Ce qui te permettrai : de travailler tout en revenant près des tiens, et même de gérer ta puce.
De plus voici des infos, si tu voulais démissionner :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89 a écrit :
Votre démission est considérée comme légitime si vous déménagez :
pour suivre votre conjoint, lorsque celui-ci exerce un nouvel emploi (salarié ou non),
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F710 a écrit :
Dans certains cas, la démission est considérée comme légitime par Pôle emploi (par exemple, rupture du contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de résidence pour exercer un nouvel emploi). Vous pouvez donc bénéficier de l'ARE.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F513 a écrit : Droit au chômage
Sauf démission légitime, la démission n'ouvre pas droit aux allocations chômage.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
par ailleur l'hôpital qui vous dit que leurs cdd sont prioritaires a tord,vous devriez faire suivre votre dossier par un syndicat de chez eux,si je puis me permettre.
C'est vrai que le Morbihan (et la Bretagne en général) c'est le néant niveau offre d'emploi IDE !!!!!isadu56 a écrit :Honnêtement je pense que notre profession par rapport aux moyens attribués pour le recrutement est saturée de chez saturée et la région Bretagne où je vis depuis 26 est pire. Je suis à l'hôpital marre des conditions de travail et des patients qui en font les frais on fait éponge et ça nous retombe dessus parce qu'ils en ont besoin ce sont eux les pires dans l'affaire 24h dans un lit à s'en remettre à nous. .. j'ai fais la psy intra et extra hospitalier plusieurs ehpad l'hôpital. Et honnêtement le pire employeur c'est l'état. Je rêve de trouver un poste stable je dis bien stable en ehpad pour enfin avoir un vie sociale 4an que je me trou le cul à accepter n'importe quoi pour payer des factures. Combien de nuit blanche pour aller bosser la peur au ventre et en remerciement peut être stagiaire dans 5ans encore. Le mieux que je puisse espérer c'est un CDD de 6 mois. Excusez mon coup de gueule mais marre de tout ça. J'en oublie parfois l'essentiel de mon boulot et ça ne fait que 4ans. Je prie pour que ma voiture ne me lâche pas parce quavec quelques mois de contrat les prêts à taux honnêtes on s'assoit dessus. Si demain on me proposait une reconversion intéressante je prends. L'état a réussi à me décourager.
Tout pareil : 10 CV envoyés, 10 entretiens favorables... limite le tapis rouge ! Il est loin, TRES loin ce temps-làblocop a écrit :et bien, on est loin des entretiens que moi j'ai passé à la sortie du DE (2002)!!!
![]()
![]()
j'ai eu le choix entre les 3 hopitaux où j'ai postulé, c'était à moi de choisir, ils m'appelaient tous les jours pour savoir si j'avais choisi....![]()
la belle époque

Non à la fourrure!
En tout cas tu peux étendre au Finistère également...C'est vrai que le Morbihan (et la Bretagne en général) c'est le néant niveau offre d'emploi IDE !!!!!