Financement de la formation

Le forum des étudiants AS

Modérateur : Modérateurs

VirgLB07

Financement de la formation

Message par VirgLB07 »

Bonjour à toutes et à tous,

Cette semaine, j'ai eu un courrier me disant que j'étais admise en école aide-soignante. :D
Or, je me pose des questions quant au financement de la formation. Je suis actuellement en CDD jusqu'au 30 septembre 2016 mais mon employeur peut me faire un avenant en modifiant la date de fin de contrat (c'est une employée travaillant pour la Région qui me l'a expliqué). Je précise que la date de rentrée en IFAS est le 4 janvier.
J'ai consulté le site de Pôle Emploi et d'autres sites (notamment, pour obtenir une bourse) mais tout n'est pas clair. Si quelqu'un a été dans la même situation que moi, merci de me donner quelques pistes pour y voir plus clair car ce n'est vraiment pas évident... :|
Dam674
Régulier
Régulier

Re: Financement de la formation

Message par Dam674 »

Bonsoir,

Alors normalement tu vas recevoir un courrier t'expliquant comment se passe le financement de la formation. Je suis étudiant AS , et j'ai dû remplir un dossier du conseil régional sur internet et après eux, décident ou non si le financement est accepté. J'étais aussi en CDD avant de commencer l'IFAS et le financement a été accepté par le conseil régional.

As tu travaillé plus de 6 mois en CDD ? Car moi j'ai du m'inscrire a pôle emploi après la fin de mon contrat , et du coup je touche le chômage et pas les bourses. j'ai pas eu besoin de demander les bourses (je sais pas si tu m'as compris :lol: )

Enfin, dans mon école ça se passe comme ça... je t'en dis mon expèrience :D
Aide-soignant depuis 2ans et demi

:fleche: IFSI CHU BORDEAUX 2 EME ANNEE
VirgLB07

Message par VirgLB07 »

Bonjour,

Merci de ta réponse :D entre-temps j'ai eu des nouvelles pour le financement et effectivement, il y a un dossier à remplir.
(Et oui, j'ai compris pour l'histoire de la bourse :lol: )
loulou974

Message par loulou974 »

Bonsoir jaimerais savoir pour le financement aussi svp .
isamu
Fidèle
Fidèle

Message par isamu »

Bonjour,
Et dans le cadre d'une formation initiale (pas d'interrution de plus d'un an dans le parcours scolaire), le conseil régional participe-t-il?
Répondre