poste de roulante
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
poste de roulante
Bonjour à ceux qui me liront !
Voila je suis diplômée depuis juillet 2015, en CDD depuis fin juillet jusqu'en janvier.
Je rechercher activement un autre emploi pour la suite mais avec difficultés car pas de poste disponible sauf... que j'ai reçu un appel aujourd'hui d'une dsi que j'ai rencontré la semaine dernière et qui, m'annonce que dès fin janvier elle a un CDI pour moi mais.. en poste de roulante sur 3 étages.
Je suis très motivée et cherche plus que tout à travailler et je me suis toujours dit que je ne refuserais pas de travail.
Seulement, toutes les personnes ou presque de mon service actuel me font comprendre que ce poste n'est pas facile d'autant plus que les filles dans ces services (car elles les connaissent plus ou moins) ne sont "pas faciles" (je cite). Je me suis toujours jurée de ne plus écouter les préjugés des gens depuis qu'en stage je me mettais toujours la pression et qu'au final ça se passait très bien!
Bref! Tout ca (pour rien) pour vous demander en gros : qu'attendez-vous de particulier d'une infirmière roulante lorsqu'elle vient travailler avec vous ?
Mes angoisses sont en lien avec le fait que je ne veux pas être un boulet.. je sais que je ne suis pas une idiote, que je m'adapte plutôt facilement mais... j'ai peur. D'autant plus que la spécialité n'est pas ma tasse de thé (gros service de chir).
Qu'en pensez vous ? Je me prends la tête pour rien ?
Merci d'avance !
Voila je suis diplômée depuis juillet 2015, en CDD depuis fin juillet jusqu'en janvier.
Je rechercher activement un autre emploi pour la suite mais avec difficultés car pas de poste disponible sauf... que j'ai reçu un appel aujourd'hui d'une dsi que j'ai rencontré la semaine dernière et qui, m'annonce que dès fin janvier elle a un CDI pour moi mais.. en poste de roulante sur 3 étages.
Je suis très motivée et cherche plus que tout à travailler et je me suis toujours dit que je ne refuserais pas de travail.
Seulement, toutes les personnes ou presque de mon service actuel me font comprendre que ce poste n'est pas facile d'autant plus que les filles dans ces services (car elles les connaissent plus ou moins) ne sont "pas faciles" (je cite). Je me suis toujours jurée de ne plus écouter les préjugés des gens depuis qu'en stage je me mettais toujours la pression et qu'au final ça se passait très bien!
Bref! Tout ca (pour rien) pour vous demander en gros : qu'attendez-vous de particulier d'une infirmière roulante lorsqu'elle vient travailler avec vous ?
Mes angoisses sont en lien avec le fait que je ne veux pas être un boulet.. je sais que je ne suis pas une idiote, que je m'adapte plutôt facilement mais... j'ai peur. D'autant plus que la spécialité n'est pas ma tasse de thé (gros service de chir).
Qu'en pensez vous ? Je me prends la tête pour rien ?
Merci d'avance !
☆Jeune diplômée (17 juillet 2015) ☆
| Infirmière en service de convalo |
Re: poste de roulante
Je suis moi même "roulante" depuis ma sortie du DE dans un hôpital public, je travaille dans tous les services à l'exception du bloc, des urgences et de la réa. Pour te rassurer il faut te dire que quand tu es là c'est que le service à besoin de toi pour x raison (congés mater, maladie, vacances des autres agents...) donc tu ne devrais pas être mal accueillie par les équipes. C'est très formateur et au bout de quelques temps tu as bien en tête toutes les petites habitudes et particularités des services (conseil : prends un petit répertoire pour tes notes !). Ce qui me plaît perso c'est de ne pas être au coeur des petites querelles internes au service ce qui permet d'être à 100% dans ton rôle et auprès des patients, tu fais ton travail le mieux possible et tu es plus concentrée. Bon courage !
IDE FPH Promo 2008/2011
Excellent résumé.cam3006 a écrit :Je suis moi même "roulante" depuis ma sortie du DE dans un hôpital public, je travaille dans tous les services à l'exception du bloc, des urgences et de la réa. Pour te rassurer il faut te dire que quand tu es là c'est que le service à besoin de toi pour x raison (congés mater, maladie, vacances des autres agents...) donc tu ne devrais pas être mal accueillie par les équipes. C'est très formateur et au bout de quelques temps tu as bien en tête toutes les petites habitudes et particularités des services (conseil : prends un petit répertoire pour tes notes !). Ce qui me plaît perso c'est de ne pas être au coeur des petites querelles internes au service ce qui permet d'être à 100% dans ton rôle et auprès des patients, tu fais ton travail le mieux possible et tu es plus concentrée. Bon courage !
Pas mieux.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Merci pour ta réponse ! J'espère que ça ira! Il n'y a pas de raison.. mais l'appréhension sera forcément au rdv le jour venucam3006 a écrit :Je suis moi même "roulante" depuis ma sortie du DE dans un hôpital public, je travaille dans tous les services à l'exception du bloc, des urgences et de la réa. Pour te rassurer il faut te dire que quand tu es là c'est que le service à besoin de toi pour x raison (congés mater, maladie, vacances des autres agents...) donc tu ne devrais pas être mal accueillie par les équipes. C'est très formateur et au bout de quelques temps tu as bien en tête toutes les petites habitudes et particularités des services (conseil : prends un petit répertoire pour tes notes !). Ce qui me plaît perso c'est de ne pas être au coeur des petites querelles internes au service ce qui permet d'être à 100% dans ton rôle et auprès des patients, tu fais ton travail le mieux possible et tu es plus concentrée. Bon courage !

Merci
☆Jeune diplômée (17 juillet 2015) ☆
idem, moi aussi j'ai mon carnet de notes pour toutes les infos cruciales (code toxiques, codes de portes, n° interne de garde, les petites habitudes à pas oublier dans les services) et en avant la musique. franchement, moi qui tourne en intérim, roulante dans un hopital c'est bien pour commencer, au moins tu te formes sur plein de pathos et surveillances. Perso quand j'ai commencé ma "carrière" il y a très très longtemps j'ai roulé pratiquement tout le temps où j'ai bossé en hosto, au moins tu vois de tout et du coup bonnes capacités d'adaptation...
allez courage, ça va bien se passer, l'appréhension est normale (moi aussi des fois ça m'arrive dans les services que je ne connais pas ou si spécialité un peu pointue), tout le monde a été jeune DE, on ne sait pas tout en sortant du DE, ni plus tard d'ailleurs, j'apprends des trucs tous les jours, les techniques évoluent, et puis si les gens sont désagréables, quand on tourne, on relativise et on passe dessus, il vaut mieux demander en cas de doute plutot que de faire une boulette... qui sait, peut être que tu vas aimer être roulante...
allez courage, ça va bien se passer, l'appréhension est normale (moi aussi des fois ça m'arrive dans les services que je ne connais pas ou si spécialité un peu pointue), tout le monde a été jeune DE, on ne sait pas tout en sortant du DE, ni plus tard d'ailleurs, j'apprends des trucs tous les jours, les techniques évoluent, et puis si les gens sont désagréables, quand on tourne, on relativise et on passe dessus, il vaut mieux demander en cas de doute plutot que de faire une boulette... qui sait, peut être que tu vas aimer être roulante...