Avaler par inadvertance des medicaments

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lyly41

Avaler par inadvertance des medicaments

Message par lyly41 »

Bonsoir,

J'envoie ce message en espérant avoir des réponses rassurantes.
Voilà nouvellement diplômée, je m'angoisse quand je manipule des médicaments que ce soit en comprimé ou en liquide, notamment tout les tranquillisant, (anxiolytique, morphine) car des fois on peut avoir des éclaboussures, en avaler et que cela me donne envie de dormir ensuite je prends la voiture et je suis contrôler, j'ai une sanction ou je m'endors.

Je sais que pour certains cela peut être tordu mais pour celle qui me liront, et qui ne pense pas à cela peuvent elles me dire pourquoi elle ne stress pas. Merci en tout cas car étant en arrêt suite à une chute, je vais reprendre le boulot et cela m'angoisse. Une fois en plus, j'ai piller de la morphine et le sachet c'est déchiré et il y a eu de la poudre de morphine et j'ai eu peur d'en avoir inhalé.
Merci d'avance de vos réponse en tout cas
myloma

Re: Avaler par inadvertance des medicaments

Message par myloma »

j ai inhalé de la poudre de somnifère, pillé pour un patient
à part que c'était "dégueulasse" pas d'effet secondaire, et pourtant, travaillant la nuit :clin:

à moins d'avaler intentionnellement je ne pense pas qu il y ait des risques

il faudrait voir pour la morphine, si le patient ne peut l'avaler tel quel, il faut revoir le mode d'administration auprès du médecin, car l effet n est pas le même
si le médoc est conçu comme ci ou comme ca ce n est pas pour faire joli :clin:
lyly41

Message par lyly41 »

Merci pour ta réponse, et surtout de ne pas me juger, par contre pour les médicaments en liquide, je me pose la question mais ta réponse me rassure déjà. :clin:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Peut être dois tu réviser un peu de vocabulaire :avaler.inhaler.respirer.priser.sniffer.aerosol.inhalation..vapeur brouillard..j espère que lorsque tu fais tomber de la farine de ton placard que tu l inhales pas... Et connais tu le rôle des poils de NEZ ? Pour les médicaments en liquide ? Les sirops les Gouttes ? Aurais tu l intention de t en mettre sur les doigts puis de les sucer

comme le font nos grands mères avec la pâte à gâteaux ou la Confiture ? Ou nous ou nos enfants. inhales tu la pluie ? Inhales tu l Huile ?

Mais si je comprends bien.,la personne soignée n à pas eu sa dose de morphine et vous n avez pas osé en parler à votre tuteur et lui faire part de vos inquiétudes vous concernant . Est ce cela ?
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

J'ai bien ri merci!
IDE
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

J ai oublié que l on pouvait tout de même avaler la fumée et inhaler de la fumée...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

:choque: :roll: :choque: :roll: :choque: :roll:

C'est là que je me rends compte qu'on a pas tous les mêmes sujets de stress quand on est nouvellement diplômé..............
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
myloma

Message par myloma »

je pense que le 1er poste suscite des questions,
et après ce n'est plus le même questionnement

le temps et l'expérience permettent de relativiser :clin:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Pas que des questions :lol:
.
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

MDR

(Elle nous fait marcher, lol, avaler des médicaments en liquide ?? comment fait-elle, ? elle les boit sûrement à la bouteille ? ben ,c 'est pour voir quel goût ça a ?? non ?? mdr mdr)
:roll: :roll: :roll: :roll:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je savais pas que la morphine était un tranquilisant....un tranquilisant de la douleur alors? C'est joli c'est vrai.

Sinon ben en psy, nous on se léchait bien sûr les doigts après les préparations des gouttes de Tercian, Loxapac.....

"Avaler par inadvertance des médicaments.....".....c'est vrai qu'elle est pas mal celle-là :lol:

Sinon y a une solution.....tu recraches :lol:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

mais c'est amer !.... comme la vitamine D en pedia... mais la potion de st christopher aussi ... meme si la couleur est jolie ...et la viscosité...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Essayons d'avaler la potion de st Christopher pour voir si ça a des effets tranquillisants :D

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

augusta a écrit : Sinon ben en psy, nous on se léchait bien sûr les doigts après les préparations des gouttes de Tercian, Loxapac.....
Ne riez pas : ça m'est arrivé en psy avec du Tercian, je préparais les gouttes et la pipette s'est "débloquée" d'un coup en appuyant sur le piston => j'ai "bu" la valeur de 10 gouttes, j'étais un peu "vaseuse" mais bon, ce sont les risques du métier !! :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La pipette du tercian est un peu traitre quand on elle commence à fatiguer, un jour ça m'a fait pareil, tout sur les lunettes! :D (ça faisait toujours beaucoup rire les collegues)

Répondre