Financement formation
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Financement formation
Bonjour, je suis dans une situation délicate. Ayant dû prendre un appartement jai signé un CDI dans un supermarché, or, mon rêve serait de devenir infirmiere, ayant ratée mon bac je voudrais passer par la formation d'aide soignante pour y arriver. Je me pose plusieurs questions auxquelles vous pourriez me répondre. Il faut que je continu à payer mon loyer, quels financement puis je avoir sachant que si je démissionne je ne peut avoir les aides de pôle emploi, celle de la région sont trop faibles pour subvenir à mes besoins. Est ce qu'un contrat d'apprentissage est possible ? Si quelqu'un a été dans le même cas de figure que moi faites mois signe je ne vois pas d'issus
Re: Financement formation
Bonjour,Juliettegrd a écrit :Bonjour, je suis dans une situation délicate. Ayant dû prendre un appartement jai signé un CDI dans un supermarché, or, mon rêve serait de devenir infirmiere, ayant ratée mon bac je voudrais passer par la formation d'aide soignante pour y arriver. Je me pose plusieurs questions auxquelles vous pourriez me répondre. Il faut que je continu à payer mon loyer, quels financement puis je avoir sachant que si je démissionne je ne peut avoir les aides de pôle emploi, celle de la région sont trop faibles pour subvenir à mes besoins. Est ce qu'un contrat d'apprentissage est possible ? Si quelqu'un a été dans le même cas de figure que moi faites mois signe je ne vois pas d'issus
il ne faut surtout pas démissionner car tu auras une période de carence avec pôle emploi , donc tu te retrouveras un certain temps sans entrées d'argent . il faut que tu fasse une rupture conventionnelle avec le supermarché en leur expliquant que tu souhaite passer le concours aide soignante. Moi j'ai fait ma formation d'aide soignant en contrat d'apprentissage et je touchais a peine 600€ par mois ... La meilleure solution serait que tu trouve un employeur qui te financerait la formation aide soignante
Mathieu , Aide soignant en HAD - Futur ESI à l'ifsi de Brive .
Promotion 2016 - 2019
Promotion 2016 - 2019
Re: Financement formation
Perso je suis un peu dans le même cas je suis embauchée en CDI en tant qu'AS de nuit en maison de retraite et je rêve de devenir IDE. Après avoir pris tous les renseignements la seule solution pour moi est de démissionner afin de retrouver un CDD de minimum 4 mois pour pouvoir ensuite m'inscrire à pole emploi et toucher le chômage. Toutes les entreprises n'acceptent pas les ruptures conventionnelles, l'employeur peut refuser (c'est mon cas..). Encore en plein questionnement pour ma part mais je n'aurais pas le choix que d'en passer par là. Bon courage pour la suite et ne baissons pas les bras on y arrivera