IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ChelDi

Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Message par ChelDi »

Bonjour tout le monde!

D'abord félicitations à tous ceux qui ont réussi le concours et bon courage aux autres, ne baissez pas les bras.

Je viens moi aussi du Sud Bibista et je suis affectée à la Pitié Salpêtrière qui était mon premier choix, trop heureuse :D !
C'est vrai que pour trouver un logement... J'ai l'impression de passer mes journées à ça...

J'ai trouvé ceci avec la fameuse fonction "rechercher" d'un élève de la Salpêtrière, message datant de Décembre 2014 :
Alors concernant les blouses, les blouses que vous devriez porter en stages, seront fournis pour stage par la lingerie de la pitié. Mais par contre il vous faudra en effet achetez votre tenue pour les TP fait en IFSI ( tunique + pantalon + chaussures obligatoirement) , vous pourrez les achetez sois dès maintenant sur différent sites, ou soit comme beaucoup de ma promo par le billet du BDE (association de l'ifsi) qui font une commande groupée pour tunique et blouse (pas les chaussures) avec tout ce qui sont intéressée,. SI je me souvient bien, le prix était de 35euros je crois (pour tunique et blouse mais pas les chaussures).

Si rien n'a changé, je me suis dit que cela pourrait nous être utile :clin:
Charleen972

Message par Charleen972 »

ChelDi a écrit :Bonjour tout le monde!

D'abord félicitations à tous ceux qui ont réussi le concours et bon courage aux autres, ne baissez pas les bras.

Je viens moi aussi du Sud Bibista et je suis affectée à la Pitié Salpêtrière qui était mon premier choix, trop heureuse :D !
C'est vrai que pour trouver un logement... J'ai l'impression de passer mes journées à ça...

J'ai trouvé ceci avec la fameuse fonction "rechercher" d'un élève de la Salpêtrière, message datant de Décembre 2014 :
Alors concernant les blouses, les blouses que vous devriez porter en stages, seront fournis pour stage par la lingerie de la pitié. Mais par contre il vous faudra en effet achetez votre tenue pour les TP fait en IFSI ( tunique + pantalon + chaussures obligatoirement) , vous pourrez les achetez sois dès maintenant sur différent sites, ou soit comme beaucoup de ma promo par le billet du BDE (association de l'ifsi) qui font une commande groupée pour tunique et blouse (pas les chaussures) avec tout ce qui sont intéressée,. SI je me souvient bien, le prix était de 35euros je crois (pour tunique et blouse mais pas les chaussures).

Si rien n'a changé, je me suis dit que cela pourrait nous être utile :clin:
Merci future collègue :) je suis également affectée a la pitié et je galère pour le logement cependant ton message pourrait etre très utile dans le futur.
redline

Message par redline »

Bibista08 a écrit :Bonjour
Pitié salpetriere également.... recherche intensive de logement...la galere
Quelqu un Sud dans les admises ?

:D Félicitations
Admis à la pitié salpétrière pour la rentrée février 2016. :D
Sarah_24
Régulier
Régulier

Message par Sarah_24 »

Bonjour,

Quelqu'un sait si il y a un dossier d'inscription à remplir pour l'IFSI dans lequel on a été affecté après avoir renvoyé le coupon et le chèque ?

Si oui, celui-ci va être envoyé chez nous en décembre/janvier ou il sera disponible seulement à la rentrée ?
Célia18
Habitué
Habitué

Message par Célia18 »

Sarah_24 a écrit :Bonjour,

Quelqu'un sait si il y a un dossier d'inscription à remplir pour l'IFSI dans lequel on a été affecté après avoir renvoyé le coupon et le chèque ?

Si oui, celui-ci va être envoyé chez nous en décembre/janvier ou il sera disponible seulement à la rentrée ?
Bonjour,

On va forcément recevoir une lettre de la part de l'IFSI pour au moins savoir quand exactement et où se passe la rentrée, s'il y a une prérentrée...
Après ils nous demanderons sûrement d'amener un certain nombre de papiers le jour de la rentrée, notamment le dossier médical complet.
ESI 2016/2019
Lily3691

Message par Lily3691 »

Célia18 a écrit :
redline a écrit :
Célia18 a écrit :Oui j'ai vu ça c'est dommage (peut être que les groupes changent d'une année sur l'autre ?), mais bon on sera quand même dans le même IFSI donc y'aura moyen qu'on se retrouve de temps en temps quand même ! :)

C'est officiel....une promo de 4 hahahah.
Je pense qu'on va se rencontrer ou mieux il se trouve qu'on va être dans le même groupe :!:
A 4 dans la promo c'est sur qu'on sera dans le même groupe haha :lol:
ça serait cool en tout cas :saut:

Je suis aussi admise à la salpetriere, mon 1er voeux ! ! :D
J'ai hâte
Lily3691

Message par Lily3691 »

Y a t il un groupe Facebook pour notre promo ?
redline

Message par redline »

Lily3691 a écrit :Y a t il un groupe Facebook pour notre promo ?

Pour l'instant on essaye de rassembler les admis!
La création d'un groupe fb est une bonne idée 8)
Célia18
Habitué
Habitué

Message par Célia18 »

@Lily3691 Félicitations et bienvenue parmi nous ! Hâte de commencer l'année et de tous vous rencontrer :D
ESI 2016/2019
Sarah_24
Régulier
Régulier

Message par Sarah_24 »

Bonjour,

J'ai trouvé deux page Facebook pour l'IFSI de la Pitié-Salpétrière (ils devraient se mettre d'accord pour une seule page commune, surtout qu'il y a une page qui est plutôt active et qui à du monde alors que l’autre pas vraiment)

Page numéro 1, 4 membres inscrits : https://www.facebook.com/groups/4432520 ... 8/?fref=ts

Page numéro 2, 16 membres inscrits : https://www.facebook.com/groups/6192450 ... ts&fref=ts
Nolenka
Habitué
Habitué

Message par Nolenka »

Bonjour à tous,

J'espère qu'il y aura une pré rentrée ! J'ai hâte de commencer à préparer mes fournitures scolaires, et d'en savoir davantage sur l'organisation des cours.
Savez-vous si les cours magistraux de l'université sont projetés à la Pitié ou si on va les voir directement à la fac ? Et si c'est le cas, dans quelle fac ?
Maintenant j'imagine quand prend sont ordi pour noter les cours ? Et non plus un cahier ?

Sinon j'ai rendez-vous avec le médecin agréé lundi. Je vais essayer de régler la partie médicale au plus vite !

Bon dimanche !
ESI promo 2017/2020
38 ans, en reconversion
Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : Chir Urologie / Hospit Hépato
Stages S3 : Neuro HDJ / UCV
Stages S4 : USI chir digestive-hépato biliaire / Pédopsy
redline

Message par redline »

Nolenka a écrit :Bonjour à tous,

J'espère qu'il y aura une pré rentrée ! J'ai hâte de commencer à préparer mes fournitures scolaires, et d'en savoir davantage sur l'organisation des cours.
Savez-vous si les cours magistraux de l'université sont projetés à la Pitié ou si on va les voir directement à la fac ? Et si c'est le cas, dans quelle fac ?
Maintenant j'imagine quand prend sont ordi pour noter les cours ? Et non plus un cahier ?

Sinon j'ai rendez-vous avec le médecin agréé lundi. Je vais essayer de régler la partie médicale au plus vite !

Bon dimanche !

Quelqun connaît des élèves des promo précédentes ? On trouve aucune infos !
Nolenka
Habitué
Habitué

Message par Nolenka »

Redline, effectivement c'est compliqué d'avoir des infos...
Je pensais que les étudiants actuels viendraient répondre à nos questions et nous donner des conseils sur ce fil.
On va devoir patienter.
Mais je pense peut-être aller directement à l'IFSI la semaine prochaine pour poser quelques questions, car je passe pas loin...
ESI promo 2017/2020
38 ans, en reconversion
Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : Chir Urologie / Hospit Hépato
Stages S3 : Neuro HDJ / UCV
Stages S4 : USI chir digestive-hépato biliaire / Pédopsy
Célia18
Habitué
Habitué

Message par Célia18 »

Bonjour à tous,

J'espère qu'on aura des nouvelles de l'IFSI avant les vacances de Noël où les administrations sont probablement fermées... J'ai pas envie d'attendre jusqu'à début janvier !
@Nolenka Si tu arrives à avoir des infos tiens nous au courant !! :)
ESI 2016/2019
OCOULIBALY

Message par OCOULIBALY »

Alors moi j'ai des amies une qui est en 3e année et l'autre en 2eme année.

apparement il y a une Fac directement à la pitié donc on auras de la chance on auras pas nous déplacer ,
Il y a une bibliothèque où on auras à notre disposition des ordinateurs, imprimante et photocopie, on devras avoir une carte qu'on recharge avec des sous , afin d'avoir à disposition la photocopieuse et tout...
Les cours sont généralement entre 9h à 16h le plus souvent après qui peuvent de fois aller jusqu'à 17h..18h...
Mon amie en 3eme année m'as confirmé qu'on auras ses formateurs , et qu'apparemment ils étaient sympas...
Il y a pas de self sur place ...
Et les cours il se font sur ordinateur...

Pour l'instant c'est ce que j'ai comme info si vous avez des questions n'hésitez pas je leurs poserais la question ....
Répondre