Prescription ide

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Petitbouh
Habitué
Habitué

Prescription ide

Message par Petitbouh »

Bonsoir je souhaiterai un avis, j'ai un pst sur une petite cicatrice d'il y a un an mais qui s'est mis à suinter et saigner un peu, mais j'ai l'impression qu'il y a un petit bourgeon au milieu qui empêche de bien cicatriser. Le Medecin a prescrit psts à faire. Est-ce que nous pouvons prescrire un crayon au nitrate d'argent ou c'est seulement le médecin qui peut le faire ? Merci
Anonyme222222

Re: Prescription ide

Message par Anonyme222222 »

Le médecin s'il l'avait souhaité aurait prescrit.
Sinon, une impression de bourgeon ne suffit pas à utiliser du nitrate d'argent au risque de brûler la plaie. Par ailleurs cela ne fait partie de ce que tu peux prescrire. Enfin et quand bien même, ce n'est pas remboursé.
C'est vraiment se casser la tête pour rien.
.
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Petitbouh a écrit :sur une petite cicatrice d'il y a un an mais qui s'est mis à suinter et saigner un peu
Il y a un "truc" qui va sortir. Prends patience :clin:
Ce peut être un point interne non résorbé ou ... Nous avons déjà eu droit à un bout d'emballage plastique :roll:
nuage012
Insatiable
Insatiable

Message par nuage012 »

moutarde a écrit :Le médecin s'il l'avait souhaité aurait prescrit..
La plupart des médecins n'y connaissent pas grand chose en plaie et cicatrisation. Si tu trouves la prescription inadaptée et que ta plaie te semble inhabituelle , n'hésite pas à orienter ton patient vers un " expert " de la plaie et cicatrisation. Bon encore faut-il le trouver....

Moi j'ai la chance d'avoir un dermatologue passionné dans mon secteur ( qui d'ailleurs fait cours pour le DU plaies et cicatrisation ) à qui j'adresse régulièrement les cas difficiles.
Répondre