fiche INSCRIPTION aux concours, comment remplir autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: question pour remplir la fiche d'inscription
Gwendooliine a écrit :Je pense que ducou tu doit mettre ASSP dans cette case la , je pense que tu met le diplome (bac et bep) la série (assp) et la date d'obtention peut être ils demandent aussi si tu as des options
Bonjour Gwendooliine
J'ai fait comme tu m'as dit et cela marche.
Un grand merci pour ton aide
Amicalement
Re: question pour remplir la fiche d'inscription
je remonte le post, à l'approche des concours d'automne
si vous avez des questions sur la fiche d'inscription et ses aléas
si vous avez des questions sur la fiche d'inscription et ses aléas
fiche INSCRIPTION aux concours
Bonjour,
Alors voilà je m'explique: j'ai eu mon bts MUC en juin 2015 et j'aimerais m'inscrire aux concours infirmière en mars 2016. Mais quand je remplis ma fiche d'inscription sur internet, dans la catégorie "titre d'inscription", je ne sais pas quoi mettre. J'ai un diplôme plus élevé que le bac et il n'y a pas de catégorie pour mettre que j'ai un BTS. Je voulais aussi être sûre d'être dans la liste 1 et, si oui, quelle case dois-je cocher ? Et du coup quand j'enverrais mon dossier je voulais savoir quel diplôme je devais envoyer: celui du BTS ? Du bac ? Ou les deux ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur comment remplir cette partie de la fiche ça m'aiderait beaucoup !
Merci d'avance
Alors voilà je m'explique: j'ai eu mon bts MUC en juin 2015 et j'aimerais m'inscrire aux concours infirmière en mars 2016. Mais quand je remplis ma fiche d'inscription sur internet, dans la catégorie "titre d'inscription", je ne sais pas quoi mettre. J'ai un diplôme plus élevé que le bac et il n'y a pas de catégorie pour mettre que j'ai un BTS. Je voulais aussi être sûre d'être dans la liste 1 et, si oui, quelle case dois-je cocher ? Et du coup quand j'enverrais mon dossier je voulais savoir quel diplôme je devais envoyer: celui du BTS ? Du bac ? Ou les deux ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur comment remplir cette partie de la fiche ça m'aiderait beaucoup !
Merci d'avance
ESI 2016-2019 Chateaubriant !!!
Re: fiche INSCRIPTION aux concours, comment remplir autre qu
j enverrai les 2 :
bac = diplome niveau IV et BTS diplome niveau III
s il n y a qu une case : bac
bac + bts = epreuves de selection
"Peuvent se présenter aux épreuves de sélection :
1° Les titulaires du baccalauréat français, les candidats titulaires d'un titre ou diplôme étranger leur permettant d'accéder directement à des études universitaires dans le pays où il a été obtenu ;
(...)
3° Les titulaires d'un titre homologué au minimum au niveau IV
"
source :
arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'Etat d'infirmier
bac = diplome niveau IV et BTS diplome niveau III
s il n y a qu une case : bac
bac + bts = epreuves de selection
"Peuvent se présenter aux épreuves de sélection :
1° Les titulaires du baccalauréat français, les candidats titulaires d'un titre ou diplôme étranger leur permettant d'accéder directement à des études universitaires dans le pays où il a été obtenu ;
(...)
3° Les titulaires d'un titre homologué au minimum au niveau IV
"
source :
arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'Etat d'infirmier
D'accord donc si je comprends bien, je mets sur la fiche d'inscription que je suis titulaire du bac et j'envoie juste mes 2 diplômes ?
Merci beaucoup de ta réponse !
Merci beaucoup de ta réponse !
Le bts ils s'en fichent, ils veulent juste le bac.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
D'accord merci !
Bonjour,
J'ai une question concernant la date de retour du dossier d'inscription pour le concours Infirmier de l' APHP. sur le notice trouvé avec mon dossier d'inscription il est indiqué date de retour du dossier d'inscription le 7 Janvier 2016, mais je viens de me rendre compte que sur le site webconcours des inscriptions aux concours de la fonction public, il est inscrit que les inscriptions sont terminés??? http://webconcours.aphp.fr/webc/concour ... ue.do?id=0
Pouvez vous me rassurer et que les inscriptions ne sont pas closes?
Merci!
J'ai une question concernant la date de retour du dossier d'inscription pour le concours Infirmier de l' APHP. sur le notice trouvé avec mon dossier d'inscription il est indiqué date de retour du dossier d'inscription le 7 Janvier 2016, mais je viens de me rendre compte que sur le site webconcours des inscriptions aux concours de la fonction public, il est inscrit que les inscriptions sont terminés??? http://webconcours.aphp.fr/webc/concour ... ue.do?id=0
Merci!
Tu ne passes pas un concours de la fonction publique, le concours IFSI c'est autre chosejoterio a écrit :Bonjour,
Merci!

j'ai l'impression qu'il y a tous les concours pour rentrer en formation a l' APHP dessus, dont l'admission en IFSI des externes... je m'apprêtais a renvoyer mon dossier, la date limite est bien au 7 Janvier 2016 alors?
je pense que sur le site il y a la date limite pour le retrait des dossiers d'inscription soit le 18 décembre 2015 (clôturé) et la date limite de retour des dossiers soit le 7 janvier 2016.joterio a écrit :j'ai l'impression qu'il y a tous les concours pour rentrer en formation a l' APHP dessus, dont l'admission en IFSI des externes... je m'apprêtais a renvoyer mon dossier, la date limite est bien au 7 Janvier 2016 alors?
ESI 2017/2020
1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe

1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe
Bonsoir,joy971 a écrit :je pense que sur le site il y a la date limite pour le retrait des dossiers d'inscription soit le 18 décembre 2015 (clôturé) et la date limite de retour des dossiers soit le 7 janvier 2016.joterio a écrit :j'ai l'impression qu'il y a tous les concours pour rentrer en formation a l' APHP dessus, dont l'admission en IFSI des externes... je m'apprêtais a renvoyer mon dossier, la date limite est bien au 7 Janvier 2016 alors?
je pense que joy971 a raison car pour la session d'automne c'était pareil. Sur le site de l'AP-HP était affiché uniquement la date limite pour le retrait des dossiers. Mais la date de limite d'envoi était sur le dossier. Pour vous, c'est le 7 janvier (cachet de la poste faisant foi).
Bonne soirée.
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150
En route pour le semestre 6
150 ECTS/150

En route pour le semestre 6
espoir16 a écrit :Bonsoir,joy971 a écrit :je pense que sur le site il y a la date limite pour le retrait des dossiers d'inscription soit le 18 décembre 2015 (clôturé) et la date limite de retour des dossiers soit le 7 janvier 2016.joterio a écrit :j'ai l'impression qu'il y a tous les concours pour rentrer en formation a l' APHP dessus, dont l'admission en IFSI des externes... je m'apprêtais a renvoyer mon dossier, la date limite est bien au 7 Janvier 2016 alors?
je pense que joy971 a raison car pour la session d'automne c'était pareil. Sur le site de l'AP-HP était affiché uniquement la date limite pour le retrait des dossiers. Mais la date de limite d'envoi était sur le dossier. Pour vous, c'est le 7 janvier (cachet de la poste faisant foi).
Bonne soirée.
Merci beaucoup!
- poupette74
- Adepte
Coucou
J'ai une question concernant la fiche d'inscription au Concours d'infirmier :
Ils demandent le financement
Nom :…………............…..........................................................................................................……
Nom Marital : .................................................................................................................................
Prénom : ………………………………………………………...…………………………………...……
*Poursuite de scolarité
*Inscrit Pôle Emploi en tant que demandeur d’emploi Oui - Non
SI oui N° Identifiant : …………………………………………….
* Autre cas
*Salarié dans un établissement
Nom de l’établissement ................................................................................................................
Adresse établissement .............................................................................……….....……………..
…………………………………………………………………….... ………….....……………………….
Secteur privé
- Type de contrat :
C.D.D.
C.D.I.
Contrat emploi d’avenir
Secteur public
- Statut fonction publique :
Titulaire
C.D.D.
C.D.I.
Contrat emploi d’avenir
Pour l'instant je ne suis PAS ENCORE au chômage car je suis en congés parental jusqu'au 29 Mars 2016, qu'est ce que je dois cocher "autre cas"
Merci pour votre aide
J'ai une question concernant la fiche d'inscription au Concours d'infirmier :
Ils demandent le financement

Nom :…………............…..........................................................................................................……
Nom Marital : .................................................................................................................................
Prénom : ………………………………………………………...…………………………………...……
*Poursuite de scolarité
*Inscrit Pôle Emploi en tant que demandeur d’emploi Oui - Non
SI oui N° Identifiant : …………………………………………….
* Autre cas
*Salarié dans un établissement
Nom de l’établissement ................................................................................................................
Adresse établissement .............................................................................……….....……………..
…………………………………………………………………….... ………….....……………………….
Secteur privé
- Type de contrat :
C.D.D.
C.D.I.
Contrat emploi d’avenir
Secteur public
- Statut fonction publique :
Titulaire
C.D.D.
C.D.I.
Contrat emploi d’avenir
Pour l'instant je ne suis PAS ENCORE au chômage car je suis en congés parental jusqu'au 29 Mars 2016, qu'est ce que je dois cocher "autre cas"

Merci pour votre aide
J'avais mis "financement non connu à ce jour" (j'étais aussi en CPE) et au moment de l'inscription définitive après réussite au concours j'avais coché "demandeur d'emploi".