ANFH accordé, et apres ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ANFH accordé, et apres ?
bonjour , apres 3 reports enfin du positif! anfh accordé sur 2 ans , oui mais apres ? la 3eme année ou s' adresser ? impossible pour moi de rester 1 an sans salaire. merci pour vos reponses
Re: ANFH accordé, et apres ?
peronne n' a d' idee ?!
Chercher un contrat allocations etudes
merci wylette pour ta reponse
Je suppose que tu as des obligations avec ton employeur? Les contrat d'allocations déjà ça se fait dans très peu d'établissements et quand ça se fait c'est dans le cadre d'une future embauche.
En général on déconseille de passer par l'ANFH parce qu'effectivement ils ne financent pas la formation complète et ça pose gros problème pour le reste de la formation, il n'y a pas beaucoup de possibilités (voire aucune, certains sont contraints d'arrêter la formation en 3ème année, c'est dommage). Il faut te renseigner à pôle emploi si tu as droit à une allocation en courant de formation (en général c'est négatif mais au cas par cas c'est parfois positif); Dans ce cas tu pourrais faire une rupture conventionnelle avec ton employeur en 2ème année pour financer la dernière (surtout ne pas démissionner).
La dernière solution reste le prêt étudiant, que tu rembourseras plus tard.
La solution la plus confortable (je le dis pour les autres) reste le financement par pôle emploi dès le début de la formation quand l'employeur ne peut pas assurer un financement complet de la formation. ça nécessite au maximum 1 report (en aucun cas 3!) et le financement est assuré sur 3 ans du moment que le métier est en tension dans notre région.
En général on déconseille de passer par l'ANFH parce qu'effectivement ils ne financent pas la formation complète et ça pose gros problème pour le reste de la formation, il n'y a pas beaucoup de possibilités (voire aucune, certains sont contraints d'arrêter la formation en 3ème année, c'est dommage). Il faut te renseigner à pôle emploi si tu as droit à une allocation en courant de formation (en général c'est négatif mais au cas par cas c'est parfois positif); Dans ce cas tu pourrais faire une rupture conventionnelle avec ton employeur en 2ème année pour financer la dernière (surtout ne pas démissionner).
La dernière solution reste le prêt étudiant, que tu rembourseras plus tard.
La solution la plus confortable (je le dis pour les autres) reste le financement par pôle emploi dès le début de la formation quand l'employeur ne peut pas assurer un financement complet de la formation. ça nécessite au maximum 1 report (en aucun cas 3!) et le financement est assuré sur 3 ans du moment que le métier est en tension dans notre région.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
merci pour ta reponse, je suis fonctionnaire donc pas de pole emploi ! nous sommes a la recherche pour une troisieme annéé et ayant deja un pret auto et immo pas question d un autre encore....; je n' ai plus droit au report c ete le dernier apres ca mon concours ne sera plus valable.....
La rupture conventionnelle n est pas applicable pour la fph https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31094
Mais rien n empeche l employeur d un hôpital public de prendre en charge le financement de la troisième année avec 3 ans d obligation de servir
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F3054
Mais rien n empeche l employeur d un hôpital public de prendre en charge le financement de la troisième année avec 3 ans d obligation de servir
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F3054