Concours CRF Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Metz
mon statut est assez compliqué !
je suis actuellement en congés parental mais je suis en cdi dans un labo privé
j ai contacté le FONGECIF et j ai un rendez vous lundi à la chambre des métiers ou je pourrai leur poser toutes les questions concernant la formation si je reste employé à mon boulot et en demandant un congés de formation ...
je vous tiendrai au courant dès que j en sais plus !
je suis actuellement en congés parental mais je suis en cdi dans un labo privé
j ai contacté le FONGECIF et j ai un rendez vous lundi à la chambre des métiers ou je pourrai leur poser toutes les questions concernant la formation si je reste employé à mon boulot et en demandant un congés de formation ...
je vous tiendrai au courant dès que j en sais plus !
Bonjour tout le monde, j'aurais une petite question à vous poser.
Je souhaite m'inscrire à plusieurs concours sur Metz pour la rentrée en septembre 2016. J'ai été voir sur le site pour voir les différentes écoles, pourriez vous me confirmer que j'ai bien tous les IFSI qui proposent la formation sur metz :
- IFSI croix rouge à Metz.
- IFSI CHR de Metz.
Si j'ai bien compris, Jury a fusionné avec le CHR de metz, donc un concours de moins ?
Concernant le CHR de metz, le lieu de la formation se situe bien rue rabbin Elie bloch ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je souhaite m'inscrire à plusieurs concours sur Metz pour la rentrée en septembre 2016. J'ai été voir sur le site pour voir les différentes écoles, pourriez vous me confirmer que j'ai bien tous les IFSI qui proposent la formation sur metz :
- IFSI croix rouge à Metz.
- IFSI CHR de Metz.
Si j'ai bien compris, Jury a fusionné avec le CHR de metz, donc un concours de moins ?
Concernant le CHR de metz, le lieu de la formation se situe bien rue rabbin Elie bloch ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- reve infirmière
Bonjour,
je souhaite m'inscrire au concours IFSI. Comme cela fait plusieurs années que j'ai quitté l'école, je ne me souviens plus de la méthodologie pour traiter l'écrit, bien que je sois assez bonne en français. Je voudrais savoir si c'est difficile? Quelle méthodologie utiliser? Vos réponses me seront précieuses, merci
je souhaite m'inscrire au concours IFSI. Comme cela fait plusieurs années que j'ai quitté l'école, je ne me souviens plus de la méthodologie pour traiter l'écrit, bien que je sois assez bonne en français. Je voudrais savoir si c'est difficile? Quelle méthodologie utiliser? Vos réponses me seront précieuses, merci
A EDD : oui il y a bien deux écoles;
- l'ifsi de Metz se situe bien rue du Rabbin Elie Bloch mais la rentrée de septembre se fera sur l'île du Saulcy à la place des anciens locaux de l'ENIM
- La croix rouge se situe à côté du lycée Robert Schuman (je ne me souviens plus du nom de la rue)
Je passe également ces deux concours
A reve infirmière : je suis en pleine révision, je m'aide avec les livres de prépa, j'ai également quitté l'école il y a 10ans, le plus dure c'est de s'y remettre
(enfin je dis ça mais j'ai pas encore passé le concours)
- l'ifsi de Metz se situe bien rue du Rabbin Elie Bloch mais la rentrée de septembre se fera sur l'île du Saulcy à la place des anciens locaux de l'ENIM
- La croix rouge se situe à côté du lycée Robert Schuman (je ne me souviens plus du nom de la rue)
Je passe également ces deux concours

A reve infirmière : je suis en pleine révision, je m'aide avec les livres de prépa, j'ai également quitté l'école il y a 10ans, le plus dure c'est de s'y remettre

- reve infirmière
Oui merci juffer, c vrai c dure de s' y remettre... une bonne prepa aide toujours. J'ai eu trop de mal a trouver la pré inscription au concours pour le chr de metz c trop mal fait. Est ce que je me ferais vieille? ; )
ah ah non faut fouiller un peu c'est vrai ! et pour la croix rouge il y a eu un petit soucis informatique pour les inscriptions au départ 

Parking IFSI Croix Rouge Française Metz
Bonsoir à tous,
Je passe l'épreuve orale demain matin à l'IFSI Croix Rouge Française de Metz et j'aimerais savoir si, quelqu'un sait sur quel parking il est possible de se garer à proximité. Sur google maps on voit bien des parkings mais sont-ils pour l'IFSI ?
Merci d'avance pour l'info
PS : c'est une chose que j'aurais dû vérifier plus tôt
Après je serais de toute façon en avance.
Je passe l'épreuve orale demain matin à l'IFSI Croix Rouge Française de Metz et j'aimerais savoir si, quelqu'un sait sur quel parking il est possible de se garer à proximité. Sur google maps on voit bien des parkings mais sont-ils pour l'IFSI ?
Merci d'avance pour l'info
PS : c'est une chose que j'aurais dû vérifier plus tôt

Reconversion pro. Homme de 31 ans.
IFSI CRF METZ 2016/2019
Habite en Lorraine.
IFSI CRF METZ 2016/2019
Habite en Lorraine.
Re: Parking IFSI Croix Rouge Française Metz
Bonjour,
Je me suis bien rendu comme prévu à mon oral ce matin (bien passé, enfin je pense) et concernant le parking, j'ai finalement opté pour les transports en commun, plus facile.
Pour info , l'IFSI est desservi par le tram (Le Met) à proximité. J'ai choisi l'arrêt FELIX ALCAN mais il y a peut être mieux. De la Gare c'est rapide (6 min TRAM + 10 min de marche).
Verdict début juillet...
Bonne journée
Je me suis bien rendu comme prévu à mon oral ce matin (bien passé, enfin je pense) et concernant le parking, j'ai finalement opté pour les transports en commun, plus facile.
Pour info , l'IFSI est desservi par le tram (Le Met) à proximité. J'ai choisi l'arrêt FELIX ALCAN mais il y a peut être mieux. De la Gare c'est rapide (6 min TRAM + 10 min de marche).
Verdict début juillet...
Bonne journée
Reconversion pro. Homme de 31 ans.
IFSI CRF METZ 2016/2019
Habite en Lorraine.
IFSI CRF METZ 2016/2019
Habite en Lorraine.
- Soussita57
Bonjour
Quelqu'un sait quand sera organisée la journée de pré inscription pour ceux qui sont sur la liste principale? Et à partir de quand ils commencent à appeler les personnes sur la liste complémentaire ?
Je suis sur la liste complémentaire, pour l'instant je n'ai rien reçu
J'espère qu'ils remontent le plus loin possible. Bon courage à tous ceux qui sont en attente
Quelqu'un sait quand sera organisée la journée de pré inscription pour ceux qui sont sur la liste principale? Et à partir de quand ils commencent à appeler les personnes sur la liste complémentaire ?

J'espère qu'ils remontent le plus loin possible. Bon courage à tous ceux qui sont en attente

Dernière modification par Soussita57 le 11 juil. 2016 09:18, modifié 1 fois.
Salut!Soussita57 a écrit :Bonjour
En général la journée de pré-inscription c'est vers le 20 aout. Ensuite ils appellent les candidats en LC à partir de maintenant (mi juillet).
Bonne chance à toi !
ESI 2015-2018
- Soussita57
Salut Saian 57
Ah d'accord, je te remercie pour ta réponse
J'attend vendredi si Ya rien, j'appellerai
Ah d'accord, je te remercie pour ta réponse

Soussita57 a écrit :Salut Saian 57
Ah d'accord, je te remercie pour ta réponse![]()
tout dépend de ta position sur la LC. Si tu es tout au début, forcément la appel arrivera vite. Ceci dit, l'année dernière ils sont remontés super loin dans la LC. Donc pas d'inquiétude

ESI 2015-2018
- Soussita57
Merci encore Saian, tu me rassure
Je suis classée 9ème sur la liste complémentaire
tu penses que j'aurai une chance?
Tu sais à combien ils sont remontés l'année dernière ?

Je suis classée 9ème sur la liste complémentaire

9eme sur LC? haha ! mais tu peux presque considérer que c'est bon ! L'année dernière ils sont remontés à une centaine sur LC donc imagine...Soussita57 a écrit :Merci encore Saian, tu me rassure![]()
Je suis classée 9ème sur la liste complémentairetu penses que j'aurai une chance?
Si ils appellent pas cette semaine, j 'ai envie de te dire que c'est meme pas la peine de les appeler, ils t'appelleront ensuite. C'est quasi sure que tu seras parmi nous en septembre

ESI 2015-2018
- Soussita57

Oui 9 ème c'est bien ça
Tu me remontes le moral

Je te tiendrai au courant dès qu'ils m'appelleront
J'ai une autre question, je ne sais pas si t'es dans le même cas que moi, je suis inscrite comme demandeur d'emploi car c'est une reconversion professionnelle pour moi, sais-tu si c'est la région qui prend en charge le financement de la formation ? J'ai un RDV avec ma conseillère pole-emploi dans deux jours, j'aimerais bien savoir avant