Témoignage affectations stage pré professionnel de l'IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre

Sur quelle période vous sont transmis les terrains de stages pré-professionnel du département ?

Avant le semestre 4
0
Aucun vote
Debut de semestre 4
0
Aucun vote
Fin de semestre 4
1
20%
Début semestre 5
0
Aucun vote
Fin semestre 5
2
40%
Après le semestre 5
2
40%

Nombre total de votes : 5

blackcat

Témoignage affectations stage pré professionnel de l'IFSI

Message par blackcat »

Bonjour,
je suis ESI en 3ème année à l'IFSI du Gers (oui perdu dans la pampa..),

Une annonce dans notre école a été vécue comme une injustice, à savoir: certains terrains de stage du département sont en fait réservés par l'IFSI (ce que l'on a appris il y a 5 jours), et donc quelques terrains déjà fait une promesse à certains étudiants dans le cadre du stage pré-professionnel mais en dehors des affectations de l'école, la convention ne sera donc pas signée par la direction.

La vrai question et ma recherche de témoignage c'est de savoir au niveau des autres IFSI, à quelle date votre école vous transmet les terrains de stages du département disponible dans le cadre de la recherche d'un pré-pro...

Nous sommes le 14 décembre, et ici nous n'avons toujours pas la liste de disponible, donc impossible de démarcher les terrains du département car si ils ont des places réservées à l'IFSI, l'étudiant accepté ne le sera peut être pas...

Je trouve cela déloyal (je ne suis même pas concerné car je fais un stage prépro hors département), mais en tant que délégué c'est un sujet préoccupant dans la promotion et la direction fait la sourde oreille face à nos demande.. Pendant ce temps là les terrains de stage les plus "sollicités" sont déjà promis à des étudiants qui viennent d'autres IFSI limitrophes....

J'espère avoir été clair sur la rédaction et sur le problème, en vous remerciant d'avance pour les réponses.
Cordialement
Ludivine-diaco
Fidèle
Fidèle

Re: Témoignage affectations stage pré professionnel de l'IFS

Message par Ludivine-diaco »

Salut,

Ayant fait ma formation dans un ifsi de Paris, c'est nous meme qui devions faire les démarches pour trouver notre stage pre professionnel (quil soit dans le département ou non !).

L'école nous avait prevenu dès la première année et ne nous a donné aucune liste. A nous d'envoyer nos lettres aux établissements et de recevoir les refus ou les accords de ceux ci puis de les transférer à l'école pour créer les conventions.

Voila, bon courage :)
Des urgences à la recherche...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dans le mien aussi (presque dans la pampa :D ) c'est à nous de faire les démarches si on veut faire notre pré-pro ailleurs que le stage octroyé par l'IFSI (moi je garde celui qu'ils me proposent, dans il est réservé pour moi depuis septembre ^^), on ne nous transmet aucune liste, c'est à nous d'appeler les établissements et de postuler pour un stage (on nous a conseillé de commencer en septembre, et en novembre tout était quasiment plein, on a jusqu'en février pour donner nos réponses). Une fois qu'on a trouvé un établissement qui nous accepte on fait la liaison avec l'IFSI qui établit les conventions de stage.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
delphineb
Adepte
Adepte

Message par delphineb »

Pareil sur Lyon, nous devons effectuer les recherches par nous même si nous voulons être prise dans un stage pré pro particulier. Les terrains de stages ne sont que partiellement connus (uniquement le public) et les affectations seront effectuées courant février.
IDE | médecine interne et infectieuse |
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Par contre ceux qui ont trouvé et sont acceptés dans les stages qu'ils ont cherché vont libérer des places dans les stages que l'IFSI leur avait attribué, la liste sera affichée en février et les autres ESI pourront postuler, avec une lettre de candidature. Les affectations définitives de tout le monde sera affichée fin février.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre