Témoignage affectations stage pré professionnel de l'IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre

Sur quelle période vous sont transmis les terrains de stages pré-professionnel du département ?

Avant le semestre 4
0
Aucun vote
Debut de semestre 4
0
Aucun vote
Fin de semestre 4
1
20%
Début semestre 5
0
Aucun vote
Fin semestre 5
2
40%
Après le semestre 5
2
40%

Nombre total de votes : 5

blackcat

Témoignage affectations stage pré professionnel de l'IFSI

Message par blackcat »

Bonjour,
je suis ESI en 3ème année à l'IFSI du Gers (oui perdu dans la pampa..),

Une annonce dans notre école a été vécue comme une injustice, à savoir: certains terrains de stage du département sont en fait réservés par l'IFSI (ce que l'on a appris il y a 5 jours), et donc quelques terrains déjà fait une promesse à certains étudiants dans le cadre du stage pré-professionnel mais en dehors des affectations de l'école, la convention ne sera donc pas signée par la direction.

La vrai question et ma recherche de témoignage c'est de savoir au niveau des autres IFSI, à quelle date votre école vous transmet les terrains de stages du département disponible dans le cadre de la recherche d'un pré-pro...

Nous sommes le 14 décembre, et ici nous n'avons toujours pas la liste de disponible, donc impossible de démarcher les terrains du département car si ils ont des places réservées à l'IFSI, l'étudiant accepté ne le sera peut être pas...

Je trouve cela déloyal (je ne suis même pas concerné car je fais un stage prépro hors département), mais en tant que délégué c'est un sujet préoccupant dans la promotion et la direction fait la sourde oreille face à nos demande.. Pendant ce temps là les terrains de stage les plus "sollicités" sont déjà promis à des étudiants qui viennent d'autres IFSI limitrophes....

J'espère avoir été clair sur la rédaction et sur le problème, en vous remerciant d'avance pour les réponses.
Cordialement
Ludivine-diaco
Fidèle
Fidèle