Ordinateur ou notes papier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
espoir16
Adepte
Adepte

Re: Ordinateur ou notes papier

Message par espoir16 »

Lenalan a écrit :J'ai dû déjà le dire, mais ma méthode de travail est très originale :D Je ne prends aucune note pendant les cours (j'ai un ordi portable mais qui n'est plus portable :lol: ), j'écoute (j'assimile 3/4 des connaissances en direct). A la fin l'intervenant nous donne son cours sur power point, que j'imprime (à l'IFSI en noir et blanc, ils fournissent papier et encre; sinon chez moi en couleurs, j'ai une imprimante très performante qui ne consomme pas beaucoup, ça ne grève pas mon budger).

Après je révise directement sur le cours avec mon stabilo s'ils sont compréhensibles (99% des cours) sinon je refais un cours plus clair pour moi. Je ne fais pas de fiche, ou alors très rarement (j'en ai fait en 1ère année, trop chronophage à mon goût et j'ai pas forcément eu de meilleures note qu'en en faisant pas).

J'ai le rythme de croisière puisque j'arrive en toute fin de formation (évals du S5 en vue!), à vous de trouver ce qui vous convient :clin:
Bonjour,

vous avez de la chance de pouvoir imprimer à l'IFSI. Sinon, ta méthode, je ne pense pas pouvoir l'appliquée même si j'ai une mémoire très majoritairement auditive (la mémoire visuelle n'est pas la plus développer chez moi lol. Je dois toujours mettre des mots, me faire des phrases dans ma tête pour retenir ce que je vois).
J'hésite à copier sur tilily81, mais je verrai bien j'ai encore pas mal de temps devant moi.

Bonne journée.
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150 :D
En route pour le semestre 6
etudiantide

Message par etudiantide »

En ce qui me concerne :
- les CM c'est sur le computer (je tape plus vite qu'à l'écrit), je peux mettre à jour, inserer des schémas... Moins de papiers et feuilles volantes. J'ai directement un cours propre que je peux partager facilement
- les TD : papier stylo. Je peux griffoner, effacer ...
ESI 2014-2017
Mes péripéties : etudiantide.com
espoir16
Adepte
Adepte

Message par espoir16 »

etudiantide a écrit :En ce qui me concerne :
- les CM c'est sur le computer (je tape plus vite qu'à l'écrit), je peux mettre à jour, inserer des schémas... Moins de papiers et feuilles volantes. J'ai directement un cours propre que je peux partager facilement
- les TD : papier stylo. Je peux griffoner, effacer ...
Bonsoir,

Merci pour ton avis, j'ai plus un penchant pour le pc, je vais bien voir au moment venu mais je pense plus à d'autres choses tels que les cadeaux de noël.

Bonne soirée.
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150 :D
En route pour le semestre 6
Catekoua
Forcené
Forcené

Message par Catekoua »

Bonsoirs!!! Perso je préfère les feuilles j'ai du mal à travailler avec l'ordi. En plus je suis lente pour taper. Mais j'hésite encore sur l'organisation. Je classe mes cours en UE ou en trimestre. Vous qui êtes comme moi vous avez fait comment?
Maman d'une fée de 2 ans

As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.

Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019 :evacuation:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Catekoua a écrit :Bonsoirs!!! Perso je préfère les feuilles j'ai du mal à travailler avec l'ordi. En plus je suis lente pour taper. Mais j'hésite encore sur l'organisation. Je classe mes cours en UE ou en trimestre. Vous qui êtes comme moi vous avez fait comment?
Je classe par semestre. Beaucoup plus pratique et moins de classeur à manipuler en même temps.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Catekoua
Forcené
Forcené

Message par Catekoua »

Merci Bcp!!! O fait tu as pris des classeurs ou des trieurs pcq je ne visualise pas trop l'importance des cours
Maman d'une fée de 2 ans

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Catekoua a écrit :Merci Bcp!!! O fait tu as pris des classeurs ou des trieurs pcq je ne visualise pas trop l'importance des cours
J'ai un trieur pour transporter ce dont j'ai besoin tous les jours et des gros classeurs à levier pour ranger les cours (qui sont assez volumineux: 2 à 3 gros classeurs par semestre, un peu moins en 3ème année).

Catekoua
Forcené
Forcené

Message par Catekoua »

Merci je vais faire comme toi!!!
Maman d'une fée de 2 ans

a.verhague

Message par a.verhague »

Bonjour à toutes et à tous
Est ce que qqn peut m'aider
Avez vous des bons plans pour Word gratuit sur mac

Merci d'avance
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

a.verhague a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Est ce que qqn peut m'aider
Avez vous des bons plans pour Word gratuit sur mac

Merci d'avance
pkoi pas openoffice gratuit ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est jamais gratuit, il faut payer le logiciel, sinon c'est des logiciels piratés (et donc complètement illégal) et je vous invite en tant que modératrice à ne pas mettre de liens ici :D

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lenalan a écrit :C'est jamais gratuit, il faut payer le logiciel, sinon c'est des logiciels piratés (et donc complètement illégal) et je vous invite en tant que modératrice à ne pas mettre de liens ici :D
c'est pour moi que tu dis ça ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

tilily81 a écrit :
Lenalan a écrit :C'est jamais gratuit, il faut payer le logiciel, sinon c'est des logiciels piratés (et donc complètement illégal) et je vous invite en tant que modératrice à ne pas mettre de liens ici :D
Non, pour la personne qui demande un bon plan pour word.

Open office est un logiciel gratuit donc pas de souci :D

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lenalan a écrit :
tilily81 a écrit :
Non, pour la personne qui demande un bon plan pour word.

Open office est un logiciel gratuit donc pas de souci :D
ah me disais aussi ;-)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mais oui :D

Par contre avant d'utiliser tel ou tel logiciel pour vos travaux à envoyer par mail ou à présenter à l'oral pour une éval, demandez à votre IFSI quel logiciel ils utilisent. Il n'y a rien de pire que de se retrouver devant un jury avec un travail qu'on ne peut pas ouvrir faute de compatibilité, ou le formateur qui vous renvoie votre travail parce qu'il n'arrive pas à l'ouvrir......

Répondre