Rupture Contrat de travail formation professionnelle

Modérateur : Modérateurs

binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Rupture Contrat de travail formation professionnelle

Message par binoute1 »

caro_caro a écrit :Bonjour

Je me permets de venir poster ma question par ici, n'ayant pas trouvé ma réponse dans les autres posts ouverts.

Je suis actuellement ESI en 3eme année et pour plein de raisons je commence à me poser la question d'arrêter ma formation.

Or je suis en promotion professionnelle, et je me demande comment cela se passe....sur le contrat d'engagement de servir il est noté que je peux arrêter mes études et être reclassée à mes anciennes fonctions, en cas "d'inaptitude/de cas de force majeure".
Mais qui en décide ? Mon médecin traitant ? Qui dois je contacter ?

Merci de méclairer !

Caro

inaptitude , dans le privé, c'est le médecin du travail,
dans le public, l’aptitude au poste relève du médecin de prévention et
l’aptitude à travailler dans la fonction publique relève du médecin agréé

as de force majeure, je ne saurais pas te dire, mais cela doit aussi être très cadré.

Je ne crois pas que
je commence à me poser la question d'arrêter ma formation.
rentre dans ce cadre.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
caro_caro

Message par caro_caro »

binoute1 a écrit :
inaptitude , dans le privé, c'est le médecin du travail,
dans le public, l’aptitude au poste relève du médecin de prévention et
l’aptitude à travailler dans la fonction publique relève du médecin agréé

as de force majeure, je ne saurais pas te dire, mais cela doit aussi être très cadré.

Je ne crois pas que
je commence à me poser la question d'arrêter ma formation.
rentre dans ce cadre.
Merci pour la réponse
quand je dis que je commence à me poser la question j'ai résumé hein, je ne voulais pas étaler ma vie ici !
Caro ESI 2013-2016
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

caro_caro a écrit :sur le contrat d'engagement de servir il est noté que je peux arrêter mes études et être reclassée à mes anciennes fonctions, en cas "d'inaptitude/de cas de force majeure".
Inaptitude = constatée par les médecin du travail.
Force majeure répond à 3 critères : 1) L'extériorité : vous n'y êtes pour rien. 2) L'imprévisibilité : n'est pas prévisible donc pas de possibilité d'en atténuer les effets. 3) L'irrésistibilité : il vous est impossible d'agir autrement. Ce sont les tribunaux qui apprécient la "force majeure".

Voir ceci : FORCE MAJEURE
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

caro_caro a écrit :
Merci pour la réponse
quand je dis que je commence à me poser la question j'ai résumé hein, je ne voulais pas étaler ma vie ici !
et tu n'arriverais pas à tenir jusqu'au DE pour avoir ton diplôme, quitte à ne pas être IDE ensuite ?
courage
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
thonyj

Message par thonyj »

bonjour à tous.

bonjour

je suis IDE, et actuellement je fais l'école d'IADE. je souhaite savoir, que se passe t il si j'arrête ma formation de 2 ans à l'ifsi au bout de 8 mois, sachant que je suis financé par l'hôpital.
qu'est ce que je risque, et comment je peux faire.
je ne trouve rien, je ne suis pas sur qu'il y est des textes pour ce cas.
merci d'avance.
cordialement
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Vous ecrivez à votre employeur que pour des raisons.... Vous voulez cesser votre formation er retourner sur un poste ide. Fi ancienneté vous ne devez rien. Je m étonné que ce que je vous dit n ait pas fait l objet d un ecrit

Téléphonez au service formation des demain pour les démarches à suivre pour confirmer mes dires et pour une réponse rapide et fiable. Par contre attendez vous à ne pas retrouver le poste que vous avez quitté
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

si votre hôpital est public.Voir décret 2017-928 du 6 mai 2017.La réintégration est prévue à la fin"normale" de la formation.Rien n'est prévu pour la cessation en cours de formation.Par contre ce qui est prévu c'est le remboursement des indemnités perçues en cas d'absence injustifiée.
Répondre