délai transfusion non respecté
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Re: délai transfusion non respecté
non y'avait pas moyen sur le coup, quand on peut on le fait en systematique mais là, zero place en rea...
Le patient a été transferé en rea 24h après.
Le patient a été transferé en rea 24h après.
Bien, vu c'est une notion ancienne et qu'on retrouve encore dans certains documents.kittykitty a écrit :j'ai fait une recherche sur l'has, le delai de transfusion des plasma est bien de 6h, comme les culots globulaires ou les plaquettes ...
Bon, là encore c'est une question d'efficacité du produit, plus il est passé tôt plus il est riche en facteur de coag.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Fidèle
Hors Sujet a écrit :je ne suis absolument pas fâché. au contraire je préfère discuter avec des personnes qui ne sont pas d'accord, c'est beaucoup plus enrichissant que si tout le monde pense la même chose.andessy a écrit : Bref, ne te fâche pas si on est pas d'accord avec toi.
N'oublie pas que un message ce n'est que de l’écrit, ça peut être plus ou moins incisif sans pour autant refléter l’état d'esprit de son auteur![]()
- happyflute
- Insatiable
"j'ai fait une recherche sur l'has, le delai de transfusion des plasma est bien de 6h, comme les culots globulaires ou les plaquettes ..."
désolé mais les plaquettes doivent être transfusées dès réception!
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
-
ah bah signale à l'has qu'ils ont fait une erreur alors

Ah oui, effectivement grosse erreur. 6 heures pour des plaquettes, ça colle pas du tout.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
J'ai moi même été surprise mais c'est indiqué sur le site de l has... Je suis sur mon tel, je n'arrive pas à vous mettre le lien mais voici une capture d'écran
- Pièces jointes
-
- Screenshot_2015-12-26-18-36-09-1.png (116.05 Kio) Consulté 490 fois
Plaquettes et Plasma , des réceptionhappyflute a écrit :"j'ai fait une recherche sur l'has, le delai de transfusion des plasma est bien de 6h, comme les culots globulaires ou les plaquettes ..."
Pour te répondre , le sang en DDM , le CTS , nous a bien dit que les poches a pression ( que j utilise comme tout le monde ) étaient contraire aux bonnes pratiques , ce qu il faut faire , c est prendre une seringue de 50 cc , et aspirer , pousser .... Apres le pourquoi du comment , je serais incapable de te le dire ...loulic a écrit :Pour l'histoire de passer les culots à la seringue, je serais curieux de savoir quelle est la pression dans la seringue. Vu la force appliquée sur la surface du pistion, elle doit etre conséquente.
D'autant qu'à aspirer et pousser, on crée des flux turbulents et des résistantces à l'écoulements qui ne me paraissent pas idéaux.